Ce mercredi, le staff et les joueurs de l'Olympique Lyonnais prennent la direction de Tignes en Savoie pour leur traditionnel stage de préparation d'avant saison. Une destination que le club connait bien.
« Nous retrouvons un endroit que nous connaissons bien et où nous bénéficions de bonnes conditions pour travailler. Le stage est toujours un moment important de l'avant saison mais aussi de la première partie de saison » a rappelé Rémi Garde lundi lors de son point presse. Les Gones resteront à Tignes jusqu'au vendredi 13 juillet, date de leur premier match amical contre l'Athletic Bilbao au Stade des Alpes à Grenoble.
Cette année, Rémi Garde espère que son groupe sera épargné par les blessures lors de ce stage de préparation si important pour le reste de la saison d'un joueur. L'an dernier, on se rappelle de la blessure puis de l'opération à la cheville de Yoann Gourcuff qui avait été grandement préjudiciable. Les jeunes qui avaient disputé la Coupe du Monde des moins de 20 ans, Alexandre Lacazette, Clément Grenier et Gueida Fofana, n'avaient pas non plus effectué la préparation avec l'OL et étaient revenus très fatigués de Colombie.
« Cette année, nous aurons une semaine de plus pour nous préparer puisque nous n'aurons pas de barrages de Ligue des champions à disputer, a indiqué Rémi Garde. C'est important. Pour autant, la préparation ne sera pas moins intensive. Au contraire, car il faudra être prêt le 11 août pour la reprise du championnat (à Rennes), mais aussi le 28 juillet pour le Trophée des Champions, le premier objectif de notre saison. »
Les commentaires sont fermés