Fidèle à lui même et à son système de jeu fétiche, Rémi Garde devrait reconduire ce soir son 4-4-2 contre l'APOEL Nicosie à l'occasion du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Même si ce schéma de jeu a montré quelques limites ces dernières semaines, Garde veut maintenir sa doublette Gomis-Lisandro et n'a pas l'intention de se passer de ses ailiers Bastos et Briand. Gourcuff, Grenier et Ederson devraient donc débuter sur le banc.
Si l'OL avait reçu Manchester, Barcelone ou le Bayern Munich ce soir à Gerland, Rémi Garde aurait certainement décidé de renforcer son milieu de terrain en enlevant un attaquant pour s'orienter vers un 4-3-3 plus "costaud". Mais le statut moins prestigieux de l'APOEL Nicosie a bien entendu été pris en compte par l'entraîneur lyonnais qui ne changera donc pas son système de jeu.
Lacazette peut-il inquiéter Bastos ?
Au milieu de terrain, Källström et Gonalons auront pour mission de récupérer et d'orienter le jeu. Les quatre de devant devront eux percer le coffre fort chypriote qui n'a cédé qu'à 9 reprises en Championnat en 31 matchs et 6 reprises en lors de la phase de poule de C1. Si Gomis et Lisandro semble intouchables, Bastos et Briand pourraient être inquiétés par Lacazette aux vues des derniers matchs. Mais le statut du brésilien devrait suffire à le faire débuter ce 8e de finale de Ligue des Champions et on imagine mal Garde placer Briand sur le banc.
En face, l'APOEL a du étudier le jeu lyonnais et sait que Lyon peut être en danger à la perte du ballon. Dominateur face à Bordeaux et Caen, l'OL a craqué à trois reprises, à chaque fois sur la première occasion franche de son adversaire. Nicosie, organisé en 4-2-3-1, a donc le profil type pour faire mal aux lyonnais en contre. Espérons que Lyon ait retenu la leçon caennaise.
Les commentaires sont fermés