Passé totalement au travers face à Arsenal jeudi (0-3), l'OL défie Liverpool ce dimanche à 15h (à suivre sur OL Play). Un match difficile l'attend, mais il doit absolument afficher des progrès.
En trois jours, l'OL a-t-il eu le temps de se préparer pour montrer un autre visage ? C'est la question à laquelle tenteront de répondre les joueurs de Laurent Blanc ce dimanche face à Liverpool (15h, à suivre sur OL Play). Balayé par une formation d'Arsenal sans une grande partie de ses cadres (défaite 3 à 0 jeudi), l'Olympique lyonnais est au cœur d'une préparation intense qui doit lui permettre de monter en puissance avant la reprise de la Ligue 1 le 28 décembre (à Brest).
Outre le travail physique, qui forcément impacte leurs prestations, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette doivent aussi se rassurer dans le jeu en affichant au moins quelques motifs d'espoir, ce qui n'a pas, ou très peu, été le cas contre les Gunners.
Liverpool avec des stars
Face à eux, les Rhodaniens vont trouver une formation de Liverpool en reprise, mais avec des éléments comme Salah, Firmino, Thiago, Milner ou encore Robertson et Matip. Plus d'arguments donc a priori que les Londoniens, même si les Reds disputeront seulement leur premier match amical. A l'OL de prouver qu'il peut exister dans ce genre d'affiche.