Pour le compte de la 11ème journée de ligue 1, l'OL (14ème) recevra samedi (19h) le FC Sochaux (11ème). Un point seulement sépare les deux équipes au classement. L'occasion idéale pour les Gones de reprendre leur remontée vers les sommets de la Ligue 1, d'autant que les Lionceaux réussissent généralement bien aux Lyonnais. En effet, depuis la saison 98-99, les Sochaliens n'ont enregistré qu'une seule victoire à Gerland, c'était il y a un an sur le score de 2 à 0. L'OL n'aura certainement pas oublié ce revers et voudra probablement prendre sa revanche demain.
Deuxième meilleure attaque de Ligue 1 avec 17 buts, Sochaux déploie depuis le début de saison un jeu vif et rapide qui s'appuie sur un collectif jeune mais rodé. Des attaques flamboyantes et un jeu résolument offensif ont permis aux hommes de Francis Gillot de sortir du lot, Ryad Boudebouz en tête de liste. Mais depuis quelques rencontres, les Doubistes marquent le pas. Battus à Montpellier (2-0) puis à Bonnal face à Toulouse (1-3), les Sochaliens se sont peut-être un peu trop reposés sur leurs lauriers.
Du côté de l'OL, le faux pas enregistré à Arles-Avignon doit rapidement être effacé. Si Lyon souhaite revoir le podium avant la trêve, il lui faudra cravacher et enchaîner les victoires, particulièrement à domicile. Quelques changements devraient être opérés demain par Claude Puel, à commencer par la titularisation de Maxime Gonalons au milieu suite aux forfaits de Makoun et Toulalan. Derrière, quid de l'arrière gauche. Si Kim Källström a courageusement défendu mercredi face au PSG, il a tout de même été grandement en difficulté et l'alternative Bastos pourrait être envisagée face à Sochaux. Devant, Lisandro et Briand devraient débuter la partie, et si Bastos venait à reculer, Pied pourrait à nouveau être titulariser malgré ses 120 minutes passées sur le terrain mercredi dernier.
L'OL devra donc se méfier du réveil Sochalien et chercher à maîtriser son match, comme face à Benfica, Saint-Etienne ou encore Paris, la réussite en plus. Car si des progrès sont biens visibles dans le jeu et dans l'envie, Lyon doit encore retrouver son instinct de tueur et sa haine de la défaite pour espérer revoir rapidement le haut du classement.
Les commentaires sont fermés