Formé à l’OL, Gédéon Kalulu a fait son retour à Lyon, dimanche. Ayant tenu en échec le club lyonnais, le défenseur de Lorient estime qu’il y a du talent de cette équipe lyonnaise.
À défaut d’avoir pu la fouler avec le maillot de l’OL, Gédéon Kalulu s’est offert une petite victoire personnelle dimanche. Parti du club lyonnais en 2019 pour signer avec Ajaccio qui lui assurait un avenir dans le foot professionnel, le défenseur congolais a joué pour la première fois dans le Parc OL avec le FC Lorient pour la 26e journée de Ligue 1. Un moment forcément spécial pour l’un des trois membres de la fratrie Kalulu à être passé par le centre de formation lyonnais. "Je serai éternellement lié à l’OL, car j’ai passé 20 années de ma vie ici, j’ai été formé ici par des personnes que j’ai revues, ça fait plaisir, a-t-il déclaré avec le sourire après la rencontre. Après, je ne me suis pas posé de question, pour ne pas déjouer."
Kalulu : "Je ne suis pas inquiet pour l'OL"
Bien lui en a pris puisque malgré le fait que l’OL "a eu de belles opportunités", Lorient a réussi à faire le dos rond et à "prendre ce point" qu’il était venu chercher. Ayant tenu en échec le club lyonnais, les Merlus ont freiné la dynamique lyonnaise et gardé ce petit point d’avance au classement. Interrogé sur la situation de son club formateur, Gédéon Kalulu, qui a évolué avec Rayan Cherki ou encore Maxence Caqueret, n’est "pas inquiet. Il y a toujours les jeunes de talent, l’OL connaîtra des jours meilleurs, il faut les laisser grandir, ils porteront de nouveau cette équipe." Du temps, peut-être bien ce qui manque aujourd’hui à l’OL.
"les Merlus ont freiné la dynamique lyonnaise"
Quelle dynamique ? Celle enclenchée à Auxerre ?
...........C'est la recette des merlus à la mayonnaise.
Les laisser grandir, ok, mais... Et l'EBITDA ? Les laisser grandir, ailleurs, là d'accord !
Rendez-vous dans dix ans,
Même jour, même heure, même pommes
On verra quand on aura 30 ans
Sur les marches du Groupama Stadium…
Fais gaffe, il va te faire payer des droits d'auteur, surtout qu'il a pratiqué le foot.....enfin, il a tout fait. C'est ce qui le rend dangereux !
il est gentil Gédéon, le problème c'est que l'OL n'est pas Lorient et qu'on a besoin avec un stade de 60000 places et une masse salariale pareille de jouer l'Europe ... il est difficile imaginer y arriver avec une équipe qui a gagné la Gambardella 2 ou 3 ans avant, il faut être sérieux ! le défi est de trouver les Thiago, Essien, Licha, Coupet, Reveillère, Govou, Wiltord de demain, il y a une forme d'urgence ... pour jouer avec les Lacazette, Lovren et Tagliafico si ce dernier est encore à l'OL l'année prochaine ...