Pratiquement assuré du maintien, l'OL a de l'autre côté l'ambition assez inattendue au vu de sa saison de remporter la Coupe de France. Le club est pleinement tourné vers cela.
Ce ne serait pas la première fois qu'une équipe en difficulté en Ligue 1 remporte la Coupe de France. Néanmoins, dans le cas de l'OL, dernier début décembre, cela ressemblerait un improbable retournement de situation. Mais parmi les quatre formations encore en lice pour gagner ce titre, l'Olympique lyonnais est bien là, affrontant Valenciennes le mardi 2 avril prochain, dernière marche avant la finale.
Même si le maintien n'est pas encore mathématiquement acquis, Pierre Sage et son groupe ont fait un grand pas en ce sens récemment, surtout après leur succès à Toulouse (2-3). Il peut donc aborder sereinement cette échéance. "L'essentiel était que le tirage au sort nous fasse jouer à domicile. On était très contents au vu de ce qui s'est passé contre Lille (2-1) et Strasbourg (0-0, 4-3 tab). C'est totalement l'objectif de cette fin de saison, nous allons aller à fond là-dessus, a confié David Friio, le directeur sportif, à la chaîne du club. On a l'opportunité de jouer une demi-finale chez nous. L'engouement des supporteurs était prégnant aux tours précédents, et la ferveur sera à nouveau présente face à Valenciennes. J'espère qu'elle nous emmènera jusqu'à Lille pour la finale."
"Quel meilleur cadeau que de finir la saison de cette façon"
Face à la lanterne rouge de Ligue 2, l'OL sera favori, et il a là une excellente opportunité de voir plus loin. Mais il convient de rester prudent. "Je vous prie de croire que les joueurs seront prêts à aborder ce match avec une envie et une détermination sans faille, a assuré le dirigeant. Quel meilleur cadeau que de finir une saison, disons bizarre, de cette façon. Mais prenons cette affiche, et voyons ensuite, si on a le bonheur de passer, contre qui on jouera." Entre le PSG et Rennes, les deux autres demi-finalistes, ce sera de toute manière une rencontre relevée, mais avant cela, l'Olympique lyonnais doit éliminer le VAFC.
Bien malin celui qui saura dire à quoi ressemblera ce match.
Il faut savoir que ces nordistes sont certes "à la rue" en L2 mais n'ont presque pas pris de buts en 2024 (ce qui leur a permis notamment d'arrivée jusqu'à cette demi-finale).
Ils viennent juste de se prendre une craquée à Guingamp (3-0), c'était plutôt du solide derrière autrement.
Leur gros problème est leur attaque qui est absolument famélique.
Je m'attends un peu au même match que contre Strasbourg (11 derrière) mais en espérant que l'OL puisse rapidement faire sauter le verrou, plus les minutes passeront et plus l'atmosphère deviendra irrespirable sinon.
Pas si vite, on a un match très important à jouer contre Reims. Et à domicile en plus. La coupe viendra plus tard.
Personne n'ose imaginer l'OL se faire sortir par cette pietre équipe de valenciennes
En partant de ce principe, si la logique est respectée, on ira donc en finale, avec le risque de tomber sur un os avec mbappé qui voudra absolument gagner cette coupe, l'arbitre sera la une fois de plus pour les aider face a nous comme par le passé ...
j'espère que rennes pourra les faire déjouer et les battre en demi
Même si rennes est une excellente équipe, vaut mieux les jouer en finale
Salut,
Sans avoir de boule de cristal, il parait évident que l'on aura droit à un scénario identique à celui des filles en CdF contre Fleury .
A savoir , 10 en défense qui attendent patiemment la 95ème, et......la séance de tab .
Nos filles s'y sont cassées les dents, donc attention à ce match joué d'avance !
On sait tous nos difficultés à contourner les blocs bas, faut juste espérer que le général soit là ....Et bien là.
Et TOUS au stade. !
ALLEZ L'OL ! 💪
Il faut aussi tenir compte des conseils d' OL 91 : " Tirez, mais tirez donc " y compris de loin. Le ballon peut toujours être détourné par un défenseur. En tout cas, ne pas espérer entrer dans les cages avec le ballon .
De même, plus de centres forts au ras du sol. C'est super piégeux à défendre et on ne le fait pas assez, alors qu'on en a souvent l'occasion, plutôt que de chercher autant les têtes des attaquants.
pour qu'on descende en L2, il'faudrait que non seulement on perde tous nos matchs mais qu'en plus tois ceux qui sont derriere nous ou presque renversent des montagnes.... on peut donc en effet mettre une petite priorité sur cette coupe meme si le PSG reste le grand favori avec KMB et Donnaruma qui sont au top...
Tirez de loin mais si possible pas Maxence ni Corentin ni Nemanja etc... Je plaisante mais à peine.
Le tir de loin de Tolisso a été à l'origine du premier but contre Toulouse, il fait l'essentiel du travail
Et même de deux buts contre le TFC, en comptant le match aller.
Mais ça sert à rien de discuter : certains ont décidé que Tolisso et Caqueret étaient nuls, et rien ne les fera changer d'avis.
Si chacun fait une fixette, il n'y a plus de discussions possibles, c'est dommage
Et Maxence ne marque pas un splendide but hors des 16 mètres contre le MHSC peut-être...
La réputation est faite et leurs quelques buts n'y changent rien pour l'instant.
Un joueur peut marquer un but, mais un autre aurait pu le faire aussi bien. Ceci annule cela.
À l'OL, nous n'avons pas de tireur(s).
On connaît des buteurs patentés qui marquent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion. La plupart ont commencé par des échecs. Le tir, ça s'apprend et ne se contente pas d'être "occasionnel".
Corentin il a une assez bonne frappe.
Cadrée ?
Poteau rond aux dernières nouvelles.
non l'OL ne doit pas se contenter d’être "Pratiquement assuré du maintien". D'abord, il doit continuer a gagner des matchs pour garder la confiance, pour que le club intéresse des sponsors et surtout parce que plus t'es haut dans la classement, plus tu as de thunes de droits TV.
Je comprends pas le sens de cet article en fait. Les victoires appellent les victoires, il faut continuer à bosser au quotidien en restant humble et en gardant en tete la 1er partie de saison dégueulasse. Il faut aussi redonner la banane aux supporters qui ont derouilllé ces dernières années.
Le sens de cet article est de citer Friio, on ne peut pas le leur reprocher.
On avancera plus vers la CDF en y pensant moins.