Mercredi soir, l’élimination en Coupe de France a vu des affrontements entre supporters de Bourgoin et de l’OL. Le club lyonnais a condamné ces agissements physiques, mais aussi verbaux avec des insultes à caractère raciste.
En coulisses, l’OL a été beau joueur. Regrettant le visage des joueurs, le club lyonnais a malgré tout tenu à féliciter la belle prestation de Bourgoin et cette qualification presque logique pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Pendant que les Lyonnais accusaient le coup dans les vestiaires, il se passait encore des choses sur la pelouse de Pierre-Rajon. Des évènements dont on se serait bien passé, une fois de plus.
Face à la provocation de certains supporters berjalliens, fêtant la qualification avec des gestes qui n'avaient rien à voir avec la joie, des membres du parcage lyonnais n’ont pas hésité à riposter, donnant lieu à des affrontements physiques sur la pelouse, mais aussi dans une des loges du stade. Des scènes de chaos qui ne se sont pas limitées à ces violences physiques. Comme décrit un peu plus tôt sur notre site, des insultes à caractère raciste sont également descendues du parcage.
Place aux actes désormais...
Mis au courant de la situation mercredi soir, Laurent Prud’homme a présenté ses excuses à Djemal Kolver qui a appelé l’OL "à trouver des solutions pour remédier à tout ça. Ce n’est pas bon pour l’image du club." Ce n’est malheureusement pas une première et une fois de plus dans cette saison, le directeur général du club lyonnais a dû dénoncer ces agissements, via son compte X. "L’OL ne tolère aucune violence de ses supporters. Nous contactons Bourgoin pour visionner les images, prendre les mesures nécessaires et identifier les auteurs de ces violences, qu’elles soient verbales, physiques ou racistes. Ces incidents ne doivent plus ternir l’image de l’OL." Après les paroles, l’heure des actes est attendu dans la capitale des Gaules.
Tant que lyon 1950 ne sera pas dissous ça continuera, ce groupe d'ultra est archi gangrené par l'extrême-droite 🤮🤮
Monsieur que vient ici faire un message politique sinon encore mettre un peu plus le feu. Vous estimez que c'est l'extrème droite c'est votre droit mais moi qui suis bien loin de Lyon les infos provenant des quartiers de Lyon devraient vous faire un peu plus petit politiquement parlant. Laissons le sport au sport monsieur, je ne pense pas que ce site soit là pour ça
Moi je suis d'accord avec JUNi DU 36, ces dégénérés de fachos faut s'en débarrasser définitivement!
D'ailleurs je n'a jamais compris pourquoi ces racistes venaient et "encourageaient" les équipes de foots. Car notre équipe par exemple, si tu enlèves tous les blacks, les originaires du Maghreb et autre étrangers, l'OL n'aurait pas gagné grand chose... Alors, que font ces débiles dans un stade de foot sachant que la majorité des joueurs qu'ils viennent voir sont des "sous homes" pour eux. Alors ils ne viennent que pour insulter et provoquer des violences.
TOUS LES FACHOS DEHORS ! ils font honte à notre club, notre ville et au notre sport qu'on aime tant.
Je pense qu'ils défendenr une identité locale avant tout, et le faire dans le foot est la promesse de beaucoup de confrontations.
Sûrement Toitoi , c'est pour ça qu'il faut les dissoudre et s'en débarrasser radicalement!
Dégageons aussi 69pirates ça fera pas de mal !
La dissolution des 69picrates est même un préalable.
69picrates 😄
Et ce "delest" je ne sais pas qui il est, mais si il défend les FDPs , il doit quitter ce blog car il faut en finir avec la "respectabilité" de ces individus qui sont dans la société que pour la déstabilisé et organiser le CHAOS !
Tu parles de l'ultra-gauche ? LFI NPA etc. Je suis 100% d'accord ! 👍
"ces individus qui sont dans la société que pour la déstabilisé et organiser le CHAOS !"
Salut Bourru
Tu parles des islamistes? Des spéculateurs?
Montcoua Pauvre mec, arrête la TV et peut-être t'aura la chance de retrouver un cerveau.
Maintenant je demande à ceux qui dirige ce blog de se débarrasser de tous ces "VIRUS" qui propagent leurs saloperies à nos jeunes .SI VOUS NE LE FAITES PAS, EN CES HEURES Où LA SOCIÉTÉ EST AU BORD D'IMPLOSER, VOUS VOUS RENDEZ COMPLICE D'UNE PROPAGANDE POURRI!
Alors Razik Brikh, ça va durer encore combien de temps cette irresponsabilité?
Bourru, c'est aimable de ta part cette suggestion, mais sans doute as-tu dû essayer et manifestement, ça n'a pas fonctionné.
Bravo, une fois 2 plus, on est déjà pas assez dans le colimateur, avec en plus John le sulfateur, on va encore pas nous rater
On va devoir payer les dégradations et encore des sanctions à venir
la ligue et laburne , vont se faire un malin plaisir de défoncer l'OL
Décidément , un début d'année terrible pour le club , comme s'il n'y avait pas déjà assez de problèmes .
Textor est là pour gérer tout ça : no problem guys !
*une fois DE plus
langage sms quand tu nous tient !
Ou alors:
1x2+
Soyons fous!
Prud'homme prend les choses au sérieux , ce qui aurait du être fait depuis longtemps , mais je ne vois pas de solution sauf que d'interdire tout déplacement de supporter et le problème est réglé .
Le seul point positif dans cette histoire c'est que ce sera la commission de la FFF et non de la LFP qui va juger ces actes.
Et habituellement la FFF est beaucoup plus sévère que la LFP.
On va surement prendre cher et ce sera amplement mérité.
interdiction de déplacements des supporters , jusqu'à une date indéterminée , c'est probablement ce qui va tomber comme sanction .
Et peut être même sanction financière , ce qui tombe bien , le club est riche comme crésus.
Et une fois de plus, les premières réactions sont contre nos supporters...... On ne parlera pas des multiples provocations hier qui amènent les réactions de nos supporters ! Non! C'est forcément les méchants racistes 1950, BG, KVN les fautifs.
C'est comme à Marseille, le cailloux qui a blessé Fabio est tombé du ciel, comme les cailloux et insultes racistes envers nos supporters là-bas n'ont pas existés.....seule l'attitude raciste de nos supporters à fait le tour du monde car ce n'est pas normal bla bla bla.......
C'est vrai qu'il faudrait dissoudre les "Lyon 1950", puis les "BG", le "KVN"..... cela fait quand même plus de 8 000 racistes.....
Je pense qu'il faudrait aussi dissoudre les "rouge et Bleu" et "Hexagone" car j'ai remarqué certains de leurs membres chanter la marseillaise avec un drapeau Français la dernière fois..... pas bien
Pathétique !
Quelles ont été ces " multiples provocations "?
Perso j'ai déjà été provoqué dans ma vie et je ne suis pas devenu raciste ni violent pour autant...
Ernest
C'est pas faux ce que tu dis, mais avoue qu'on a les plus bêtes ! Des provocations il y en a à tous les matchs et des deux côtés, plus ou moins sympas. Et chaque fois les Lyonnais se distinguent, chaque fois ils font pire que les autres, et chaque fois ils se font prendre. Nous sommes le seul club français a avoir à la fois perdu des points en L1 et à avoir été disqualifié en coupe ces dernières années. Ils se battent même entre eux !
Des vedettes !
Je ne vois pas ce que les supporters lyonnais ont fait de pire que les pseudo-Parisiens, qui ont deux morts à leur actif. La vraie vermine à dégager, c'est Auteuil.
On verra ce que ça donne.
Si le club se décide enfin à porter plainte contre tous les délinquants de tribune, images à l'appui, ce sera une bonne chose. A la justice de prononcer des contraventions et des interdictions de stade avec obligation de pointer à l'heure des matchs, ce qui est une autre affaire.... et surtout à le faire immédiatement.
il faudrait aussi que ce soit équitable , les énergumènes qui ont proféré des insultes et des doigts d'honneur en direction des sup lyonnais , ils sont innocents et pas de sanctions contre eux ?
Tout a été filmé que je sache ?
Salut Junidu38,
Tu ne saches pas, nous ne sachons pas, seuls ceux allés au match sachent !
Salut Toitoi.
Que les sachants sanctionnent , alors.
Zaha,
Je parle des "dernieres années", le drame du PSG date d'il y a 15 ans, une éternité dans le foot.
D'ailleurs cet exemple va dans mon sens, on sait que depuis le PSG a réussi à résoudre le problème par une politique intransigeante et radicale.
La voie est tracée...
Salut Toitoi.
Que les sachants sanctionnent , alors.