En s'imposant à Caen ce soir -0, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France. Au coeur d'une journée où de nombreuses équipes de Ligue 1 sont passés à la trappe, Lyon a fait le travail, pas avec brio, mais avec du métier.
Pour un match de reprise, les Lyonnais n'ont pas flambé mais ont repris le rythme progressivement face à des Caennais plutôt attentistes. En première mi-temps, les Normands auraient pu prendre l'avantage notamment sur une frappe de Nivet déposée sur la barre de Lloris. Quarante-cinq minutes animées au cours desquelles l'OL dominait dans la possession du ballon mais peinait dans le dernier geste. En seconde période, les Lyonnais reprenaient le jeu à leur compte mais n'arrivaient toujours pas à approcher des buts Caennais. Face à cette apathie offensive, Claude Puel sortait Lisandro et Gomis peu après l'heure de jeu pour faire entrer Pied et Bastos. Dix minutes plus tard, sur un énième corner Lyonnais, Makoun remisait sur Bastos dont la frappe trouvait Diakhaté dans les six mètres. Le Sénégalais talonais astucieusement et ouvrait la marque pour l'OL (1-0, 74e). Durant le dernier quart d'heure, les Gones n'ont pas vraiment tremblé et auraient même pu aggraver la marque dans les arrêts de jeu si Bastos avait mieux su gérer un trois contre un.
L'OL débute donc bien l'année et poursuit son aventure en Coupe de France. Une bonne mise en jambe avant d'accueillir Lorient dans une semaine pour entamer la phase retour de Ligue 1.
Les commentaires sont fermés