Sauf retournement de situation, Emerson ne jouera pas le derby contre Saint-Etienne dimanche. L'Olympique lyonnais tentera tout de même de défendre le dossier du latéral gauche devant la commission de discipline.
Cette action a beaucoup fait parler depuis samedi soir. A la 14e minute d'OL - Lorient, l'arbitre a décidé d'expulser Emerson pour l'annihilation d'une occasion nette de but après un accrochage avec Enzo Le Fée. Un carton rouge qui coûte cher car l'Olympique lyonnais a ensuite évolué à 10 et dû se contenter du nul face aux Lorientais (1-1).
Il passera devant la commission mercredi
Le défenseur devrait donc, sauf retournement de situation, manquer le derby contre Saint-Etienne dimanche. Cependant, le club nous a précisé qu'il défendra son joueur mercredi devant la commission de discipline de la Ligue.
Autre sujet....
Maxwell marque d'une superbe reprise de volée son 1er but avec Burnley pour sa 1ère titularisation. 😉
https://www.burnleyfootballclub.com/content/pl-report-leicester-city-2-burnley-2
CONTRE CITY !!! PEP doit être dingue mdr !
Ah ! Leicester City !
Tu sais à quel poste ?
Milieu gauche dans un 4/4/2
Salut westkanoute,
Je viens de regarder la feuille de match et Maxwel était... milieu gauche.
Pour la petite histoire, score final : 2-2.
Merci à tous deux.
Il faut que Cornet profite de la première league car dans qq mois il sera relégué...
Quel choix de carrière incompréhensible, tant mieux pour l'ol.
Mais non, c'est tout calculé Tigone : il déchire tout cette première année, son club descend quand même, club qui aura donc besoin d'argent, il vend Maxel, et le voilà dans un meilleur club au bout d'un an.
Si ce n'est pas une quiche, son agent a sûrement négocié les modalités de son départ en cas de relégation
La vidéo du but. "C'est magnifique" les commentateurs adorent déjà maxwel :p
https://www.youtube.com/watch?v=-r_1wwOz8cY
J'ai du mal à comprendre le fait qu'ils ne fassent pas appel, après avoir tant décrié (à juste titre), la décision de l'arbitre.
Peut être sont ils assez confiants sur le fait que la commission annule le match de pénalité ?
C'est peine perdue, autant bien choisir ses combats.
Le rouge direct c'est automatique, la commission ne juge que les matchs de suspension en plus du premier
@ol victory :
"Le rouge direct c'est automatique la commission ne juge que les matchs de suspension en plus du premier"
C'est faux.
Au printemps, De Sciglio a pris un rouge à Monaco (au coup de sifflet final pour l'altercation) et l'OL a fait appel et il a pu jouer le match qui suivait (car on manquait de DC ce jour là) avant de purger son match automatique de suspension la semaine suivante.
On avait à ce moment sauvé De Sciglio pour Lorient afin d'avoir Marcelo (aussi expulsé contre Monaco) contre Nimes apres, sachant que Denayer était blessé.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mattia-de-sciglio-lyon-pourra-jouer-samedi-contre-lorient/1249988
Justement, je pense qu'ils ne veulent pas faire appel parce qu'ils préfèrent faire jouer Henrique contre Sainté et Emerson contre Monaco.
@Darn : je pense pareil.
Il est évidemment préférable d'avoir Emerson contre Monaco plutôt que Sainté.
Et ce même si on a déjà Denayer out pour Sainté.
Normalement on assez de qualité pour battre les Verts.
Les Verts vont avoir doublement les crocs : ils sont derniers, c'est le derby, bon moment pour se relancer ! Ils seront à domicile avec un Puel qui saura sans problème trouver les mots pour les motiver...
C'est un match qui m'inquiète, surtout avec nos multiples blessés. Espérons que ce soient de petites blessures, juste assez pour qu'ils se reposent à la trêve internationale et reviennent tous pour Monaco reposés et dispo !
A mon avis ils craignent que la sanction soit quand même maintenue en appel et qu'au final, avec le côté suspensif d'un appel, certes on récupère Emerson pour Sainté, mais ça veut aussi dire qu'on s'en prive pour la réception de monaco un concurrent direct après la trêve...
@Darn & @BenOL : je pense pareil.
Il est évidemment préférable d'avoir Emerson contre Monaco plutôt que Sainté.
Et ce même si on a déjà Denayer out pour Sainté.
Normalement on assez de qualité pour battre les Verts.
milieu gauche !!!!
Ca serait toujours ça de pris.
le carton ne sera pas annulé il peut esperer uniquement que de prendre qu'un match. car rouge direct c'est generalement une grosse faute dansgereuse ou main devant le but et anihile l'action mais la l'ol va certainement jouer la carte aucun moyen d'être sur du contact et aucun certitude qu'il aurait touché le ballon avant Lopes et donc but et enfin dans la longueur du terrain il n'est pas dernier defenseur meme si Deneayer meme sans blessure ne l'aurait pas rattrapé
Son contrôle était mauvais et le ballon pouvait même être repris par Lopes. Denayer avait le temps d'arriver devant lui, largement.
le carton doit logiquement être retiré , c'est une grosse faute d'arbitrage .
cornet positionné en milieu gauche , c'est déjà mieux que latéral gauche , garcia lui aura fait perdre pas mal de temps sur sa progression.
je ne pense pas que le carton soit retiré, car il n'y a pas d'erreur manifeste de l'Arbitre, simplement une erreur d'appréciation. Et encore, car même avec les images, il est très dur de dire s'il touche le pied ou non de l'attaquant d'en face. On peut juste espérer qu'il ne prendra qu'un match. Après que son match tombe contre les verts, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. D'un côté ils sont complètement à la rue et doivent être en grand manque de confiance, et d'un autre ce match est idéal pour qu'ils puissent se relancer, et Puel va jouer sa tête sur ce match. Si il prends une valise contre nous à domicile, pas sur cette fois ci qu'il puisse passer l'hiver....
Puel sera sans aucun doute limogé dimanche soir , ils n'attendront pas noel , sauf miracle et effondrement de l'OL avec une équipe bis , mais je n'y crois pas .
Il va vivre ce que Sylvinho a vécu au soir de la courte défaite ( 0-1 ) un soir d'automne , chez les verts ...
Il y a erreur manifeste de l'arbitre , car d'une part la faute est minime ( même pas sur qu'il le touche et qu'il y ait faute ) , mais surtout il n'était pas le dernier défenseur , tout le monde s'accorde que ça valait à peine un jaune , même les gens de l'équipe , pas vraiment pro OL , l'ont dit.
Ca j'ai pas fait gaff. Si effectivement sa décision est basé sur le fait qu'il était dernier défenseur, alors que les images montrent qu'il ne l'est pas, c'est peut être défendable....
Comme la plupart des règles du foot ne sont pas faites pour être arbitrées par une caméra, qui permet tout de juste de mesurer des distances, mais par un humain, avec une interprétation, comme pour la notion d'occasion de but manifeste. Dès lors la VAR ne sert à rien.
J'en suis persuadé depuis le début, depuis que Platini se faisait traiter de ringard quand il disait être contre ! Maintenant le fait est qu'il avait raison, la VAR ne diminue pas le sentiment d'injustice, on y voit toujours une interprétation des faits et celle-ci est donc différente suivant les personnes, le contexte, les critères personnels.
Ça fait plaisir de voir Cornet réussir ses débuts, dommage pour la blessure.
Il trouvera sûrement un bon club en premier League par la suite, c'est un championnat très médiatisé.
Pour Emerson, le club vient plus pour corriger le tir de l'arbitrage pour la suite du championnat et faire un coup de pression qu'espérer annuler le carton.
Quelle blessure ?
Cornet est sorti sur blessure peu de temps après
A propos d'Emerson, j'ai lu que la règle du "dernier défenseur" n'existait pas et que seule celle du joueur étant en position de marquer était bonne.
https://weareplayers.fr/connaissez-vous-bien-les-regles-du-football/
Cela a été dit en direct suite au carton jaune de Frappart sur l'action d'Aouar. Donc sur le coup je me suis dit "bon, ok, pourquoi pas". Puis, Le rogue d'Emerson. Cela fait vraiment "c'est quand ça les arrange !"
La règle c'est effectivement un carton rouge si le joueur "annihile une occasion manifeste de but"
Ce qui est souvent le cas lorsque le joueur est le dernier défenseur, saut exception.
Personnellement je trouve que l'action d'Aouar débouchait plus sur une action nette de but que celle de Le Fée qui n'aurait jamais rattrapé le ballon après son très mauvais contrôle
C'est bien le problème : c'est tellement plus net avec Troyes, que la décision est incompréhensible. Si les deux actions avaient eu jaune ou rouge, franchement, je n'aurais rien dit. Mais jaune/rouge, et dans ce sens-là, c'est incompréhensible...
Derien répond ce matin que c'est en effet embêtant , si les arbitres ne sont pas synchros , mais en attendant c'est l'OL qui l'a dans le luc et bien comme il faut en ce début de saison.
C'est évident que ce rouge est un scandale car la seule chose qui a annihilé l'action de but c'est pas l'éventuel croche pied d'Emerson mais le contrôle totalement loupé du Lorientais. Lopes n'avait qu'à se baisser pour saisir la balle.
Que le VAR n'ait rien dit est une preuve de plus de cette supercherie.
Aouar lui , partait au but et a été proprement fauché , alors que Le Fée était en bout de course et s'écroule tout seul , il avait perdu le ballon et jamais il n'aurait été au but , tout arbitre digne de ce nom l'aurait vu immédiatement.
Si ce n'est pas une cabale anti OL , ça montre le niveau de notre arbitrage en L1 ...
Je suis étonnée que le club ne parle pas également du CF joué 10m plus loin que la faute.
Sinon, si Laurienté est si bon en coups francs, on le recrute pour le faire former par Juni ? 😁
Selon Jma , ils ont mesuré à très exactement 6m , l'erreur de l'arbitre .
C'est tout de même embêtant , car en rapprochant le coup franc , l'arbitre fait un joli cadeau , mais le corps arbitral , droit dans ses bottes , balaye d'un revers de main les questions posées par Jma , en disant que c'est affaire d'interprétation , blabla .