Équipe la plus efficace de Ligue 1 sur corner, l'OL cherchera sans doute à en tirer parti ce samedi face à Angers, et plus généralement tout au long de la saison.
On avait repéré cet atout supplémentaire depuis quelques semaines déjà, et ça se confirme dans les statistiques. Comme l'indique le spécialiste Opta, l'OL a inscrit quatre buts suite à des corners cette saison en Ligue 1. Aucune formation française n'a fait mieux jusqu'à présent.
Une stratégie particulière
Une arme offensivement que nous avions décortiquée dans cet article spécifique à ce sujet mi-novembre. Avec une stratégie particulière visant à rechercher au maximum les deuxièmes ballons, les joueurs de Pierre Sage parviennent à profiter de la désorganisation dans l'arrière-garde adverse pour frapper. A ce jeu-là, Duje Caleta-Car, Alexandre Lacazette ou encore Corentin Tolisso sont des éléments importants. Le défenseur croate se charge de maintenir la pression en remisant de la tête, tandis que le buteur et capitaine rhodanien a lui souvent le rôle du renard des surfaces en étant à l'affût.
Certes, l'Olympique lyonnais n'a plus frappé dans ce domaine depuis le succès contre Saint-Etienne en novembre (1-0), mais il espère y parvenir rapidement. Pourquoi pas dès ce samedi à Angers (21 heures), puisque cette phase de jeu peut être un moyen de débloquer certaines situations difficiles.
"l'OL cador sur corner" ? nous ne sommes pas encore au niveau d'Arsenal 😉