Ce vendredi, l’OL remet en jeu son titre de champion de France. Pour le déplacement à Fleury, Joe Montemurro peut compter sur Sofia Huerta, mais toujours pas sur Wendie Renard et Ada Hegerberg.
Il s’était montré pour le moins confiant mercredi au moment de parler des absences qui ont jalonné la préparation de l’OL. À la question de savoir si Wendie Renard, Ada Hegerberg ou encore Amel Majri postulaient pour le déplacement à Fleury, Joe Montemurro avait répondu par l’affirmative. Les trois joueuses ont repris l’entraînement collectif, mais il semblerait que ce ne soit pas encore suffisant pour faire partie du groupe lyonnais. Ce vendredi, les Fenottes évolueront sans trois de leurs cadres à Fleury puisque les deux internationales françaises et la Ballon d’Or ne seront pas du voyage en Île-de-France. L’entraîneur australien a retenu 19 joueuses pour cette première journée de D1 féminine, avec notamment la présence de Vanessa Gilles.
Les trois recrues sur le pont
La Canadienne n’avait, elle aussi, disputé aucune minute durant la préparation et devrait revenir petit à petit. Ayant évolué en 3-4-3 depuis le début de la préparation, Montemurro devrait continuer dans ce schéma contre Fleury et peut donc compter sur des renforts défensifs avec Gilles, mais aussi Sofia Huerta. Débarquée il y a une semaine à l’OL, l’Américaine est présente dans un groupe qui s’est délesté de ses nombreuses jeunes de l’Académie. Les autres renforts estivaux Sofie Svava et Tabitha Chawinga sont également de la partie.
Le groupe de l’OL à Fleury : Benkarth, Endler - Carpenter, Gilles, Huerta, Sangaré, Sombath, Svava, Sylla - Däbritz, Damaris, Dumornay, Horan, Marozsan, Van de Donk - Becho, Chawinga, Diani, Le Sommer
Sofia Huerta , ça doit avoir les mêmes valeurs que Zapatta et Pancho Villa.....la lutte, le combat !
.... c'est de la dynamite ! 🧨
Rien qu'a lire le nom des joueuses qui constituent ce groupe, il n'y a aucune raison de ne pas être confiant. 🤩
La bonne nouvelle c'est avant tout la reprise de l'entrainement collectif des absentes de la préparation... enfin, nous voilà rassuré, elles sont de nouveau en état de reprendre le foot.
La présence de Sofia Huerta, je pense, est juste symbolique... et parfaitement dans la volonté de monter en puissance.
De toute façon avec 5 changements, celles qui entreront, feront en 20 ou 30 minutes de jeu, autant de boulot que les titulaires en 1 heure.... comme d'hab ! 😇
Je suis curieux de voir la compo de départ, en 3x4x3 donc, comme d'hab !
Si Vanessa n'est pas tout à fait prête, qui de Sombath ou Sangaré, sera aux côtés de Carpenter ? à droite Svava devrait débuter, le milieu devra donc être solide et, il le sera. Devant de gauche à droite : Chewingum, Le Sommer, Diani ?
dédé74...je t'interdis de nommer Chawinga ainsi , sans doute ton chewingum s'est collé au palais 😂😉
Equipe plutot solide. Seule la défense présente de l'incertitude : Quelles seront les titulaires ?
Premier match passionnant pour en savoir plus sur le jeu préconisé par Joe.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le coach de Fleury ? merci d'avance
Bons débuts et excellente saison aux fenottes
A moins d'avoir raté un chapitre, que devient Inès Benyahia ? Son nom n'est pas réapparu depuis qu'elle a quitté le groupe à Tignes et qu'elle devait le réintégrer le 30 août . Blessure ? Souci psy ? Grossesse ?
Bon rétablissement en tout cas et vivement son retour car de grands espoirs reposent sur elle.
"Frédéric Biancalani" nouvel entraîneur des féminines de Fleury. Le FC Fleury 91 a communiqué ce lundi soir le nom de son nouvel entraîneur pour la section féminines .
A moins d'avoir raté un chapitre, que devient Inès Benyahia ? Son nom n'est pas réapparu depuis qu'elle a quitté le groupe à Tignes et qu'elle devait le réintégrer le 30 août . Le club ne communique pas : blessure ? souci psy ? grossesse ?
Bon rétablissement en tout cas et vivement son retour car de grands espoirs reposent sur elle.
merci beaucoup
C'est très récent alors. Il aura eu très peu de temps pour organiser l'équipe !
N'est ce pas un entraineur qui avait été dans un club breton , mais je ne retrouve pas lequel.
Non pas très récent, il a signé le 8 juillet dernier son contrat. 😉
Sinon il vient de Guingamp.
d'accord.
Il aurait signé en juillet pour communiquer ce lundi : Très étonnant. Effectivement c'était Guingamp.
Dans ce cas mon message précédent n'a plus lieu d'être
Frédéric Biancalani a aussi été plus récemment entraineur des U23 pendant une année :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Frederic-biancalani-va-quitter-guingamp-et-prendre-la-tete-de-l-equipe-de-france-feminine-u23/1399907
@dami43
Pour Biancalani, depuis le 3 juin, le parisien annonçait qu'il était pressenti puisque Fabrice ne voulait pas continuer.
Mais le 8 juillet, c'était annoncé dans plusieurs médias
Merci bien
je me fiais à Poupette. çà me semble, plus raisonnable en effet !
Tout de suite marquer son territoire ce soir.
Allez les fenottes