Avant de recevoir Nice vendredi, l'OL reste sur une série de trois rencontres consécutives sans victoire face aux Aiglons.
On ne peut pas encore parler de série noire, mais tout de même, l'OL serait bien inspiré d'y mettre un terme. Vendredi 16 février à 21 heures, l'Olympique lyonnais reçoit Nice, solide deuxième de Ligue 1, bien que plus irrégulier dernièrement. Alors au cours de cette 22e journée, Alexandre Lacazette et ses partenaires parviendront-ils à battre les Niçois pour la première fois depuis deux ans ?
Le dernier succès rhodanien face aux Aiglons remonte au 12 février 2022, une victoire 2 à 0 grâce aux buts de Moussa Dembélé et Karl Toko-Ekambi. Depuis, l'OGCN a gagné 3 à 1 en juin 2023, un revers qui a coûté aux joueurs de Laurent Blanc la 6e place après une remontée au classement. Les deux formations se sont également neutralisées à deux reprises (1-1 en novembre 2022 et 0-0 le 27 août 2023).
Un test contre la meilleure défense de Ligue 1
Ce résultat nul et vierge est d'ailleurs le premier point engrangé par l'OL cette saison. Si depuis, il a traversé des mois difficiles, il semble redresser la barre petit à petit au fil des semaines. Sortis renforcés par le mercato et la semaine qui vient de s'écouler, Pierre Sage et son groupe passent un test contre la meilleure défense de l'Hexagone. Rendez-vous vendredi pour voir ce que cette équipe rhodanienne a dans le ventre.
Le changement c'est maintenant !!
Vendredi on va en faire de la fougasse !
Bien sûr !
On attend avec impatience !!
C'est aussi à cause de la défaite contre l'OGC en 2021 que l'on va pas en LDC
Les boules sur ce match avec la joie de Saliba le Stéphanois !!! Bon l''année d'après, Saliba prend un coup de bambou derrière la tête de notre marabout "Moussa Dembélé" avec un contrôle orienté de folie. Quel but !! Je pense que ce soir là, on a tous vécu un moment qu'on aurait jamais imaginé vivre avec Moussa !!
Même Sampaoli n'en revient pas !!
Pour le plaisir:
https://www.youtube.com/watch?v=mCBKLB362mc
Trop bien.
Le pire c'est que la veille du match je discute avec un ami qui supporte Marseille et je lui dis :
"de toute façon depuis que l'on a perdu Alex et Memphis, devant c'est difficile avec Dembélé il ne correspond pas au jeu Lyonnais plus technique historiquement on est loin du kick and rush et lui il a 2 parpaings à la place des pieds !!"
Ce soir là il avait été touché par la grâce.
Dembelé était capable de tout.
Une énigme.
Au moins il a mit des buts.
Clairement !!
On est un peu difficile à Lyon car niveau attaquant on a rarement eu des mauvais. Quand tu vois qu'à Marseille depuis Gomis c'est le néant !
quand il a été débarrassé de la présence encombrante de memphis , et de garcia qui ne voulait pas de lui , il réalise une super saison 2021/2022 avec peter bosz , il marquait but sur but ( 23 buts en 32 matchs , avec une blessure l'ayant empêché de jouer la saison complète )
pour le remercier , aulas lui met dans les pattes lacazette , la saison suivante , vire peter bosz début octobre , vend guimaraes en fin d'été et il se retrouve sur le banc avec laurent blanc ...
son dernier but est inscrit en aout avec guimaraes sous les ordres de bosz , avant qu'aulas ne casse tout
En disant ça à mon pote, je sais pertinemment que ma critique était tout sauf juste, Dembélé était un bon avant centre, seulement, je ne suis pas fan ou sensible à ce type de joueur, j'ai toujours été plus admiratif d'un joueur comme Ben Yedder ou Pauleta. D'ailleurs Bosz avait su l'inclure dans son collectif et mettre ses qualités en avant, il faut le reconnaitre !
Une victoire? Non! Une ratatinade version ratatouille! Oui!
Ils nous apportent leur Socca, on va leur faire déguster notre Rosette .....allez nos gones!
Putain 2 ans ! ça montre notre déclassement depuis quelque temps ... quels joueurs étaient présents sur toute cette période, un guide pour certains changements ?
Putain 2 ans ! ça montre notre déclassement depuis quelque temps ... quels joueurs étaient présents sur toute cette période, un guide pour certaines bascules sur le banc qui ont du mal à se faire ?
Il serait temps de corriger cette anomalie .
Ca ne va pas être facile. Nice n'aura pas Dante et nous O'Brien... Nice va récupérer plusieurs joueurs importants en attaque par contre... Apprêtons-nous à souffrir. En espérant un petit but de plus qu'eux.
Bonne chance, les gones ! Turpin sera au sifflet. Il faudra être largement supérieur sur ce match, sinon les faits de jeux contraires vont nous mettre dedans. Pour rappel, c'est 0 victoires lors des 7 derniers matches arbitrés par Turpin. On se rappelle du penalty oublié qu'il a reconnu peu après qui aurait changé une défaite en victoire.
On se rappelle aussi du but refusé à Paqueta vs Lille en 2022 alors que le Brésilien n'avait absolument pas commis de faute.
Même le patron des arbitres avait reconnu que le but aurait du être validé -> https://www.lyonmag.com/article/121378/ol-lille-le-patron-des-arbitres-reconnait-que-le-but-de-lucas-paqueta-aurait-du-etre-valide
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-lille-le-patron-des-arbitres-reconnait-une-erreur-sur-le-but-refuse-a-paqueta_AV-202202280409.html
Heureusement que Cheyrou et Ponsot (et leurs laquais Philoub, moncon et cie, complices du carnage) ont remplacé le génie brésilien par Romain Chèvre, car au moins les supporters de l'OL n'ont plus eu à se focaliser sur les erreurs arbitrales, trop occupés qu'on était à être atterrés par la nullité de nos joueurs.