Où est donc passé Lisandro ? La question peut se poser tant l'influence de l'Argentin a diminué sur le jeu de l'OL depuis début Janvier. Pourtant titulaire chaque match sauf à Valenciennes où il est rentré en cours de jeu (1-2), "Licha" ne rayonne plus comme il l'a fait au cours de la très bonne série Lyonnaise de 13 matchs sans défaites. Son dernier but remonte d'ailleurs au 19 décembre dernier, sur la pelouse du Vélodrome contre l'OM (1-1). Depuis, Lisandro reste muet et la question de son positionnement à gauche revient sur le tapis.
Le système était pourtant le même trois mois en arrière, quand l'Argentin associé à Gomis en pointe, enchaînait les buts et les actions de classe. Mais en 2011, la machine paraît grippée. Souvent loin de la surface de vérité, Lisandro Lopez descend chercher des ballons au niveau de sa ligne médiane, voire avant, le long de la ligne de touche. Une débauche d'énergie certes utile mais qui ne lui permet plus d'être décisif aux avants postes. On sait bien qu'à l'OL, quand "Licha" va, tout va. Et c'est d'autant plus vrai que depuis le moins bien de son Argentin, Lyon patine en Ligue 1 et est passé de la 2e à la 5e place en un mois.
Le retour des échéances européennes va peut-être réveiller l'instinct de buteur de Lisandro. En attendant, l'attaquant Lyonnais aura l'occasion de faire vibrer Gerland dès vendredi avec la réception de Nancy en match avancé de la 24e journée de Ligue 1.
Les commentaires sont fermés