Clinton Mata lors d'OL - Montpellier
Clinton Mata lors d’OL – Montpellier (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

L'OL arrache une victoire au bout du suspense contre Montpellier (1-0)

Pour sa première sortie de l'année 2025, l'OL a été aux abonnés absents contre Montpellier. Face à la lanterne rouge du championnat, les Lyonnais ont attendu le temps additionnel pour s'imposer 1-0.

On les avait laissés sur une prestation loin d’être aboutie en 32e de finale de Coupe de France. Les joueurs de l’OL avaient pu avoir l’excuse des vacances qui pointaient le bout de leur nez et donc une circonstance atténuante même si à un tel niveau, ce n’est pas forcément admissible. Le repos aurait dû permettre de remettre les têtes à l’endroit et de rendre une marche en avant qui avait été stoppée par le PSG lors de la dernière journée de Ligue 1 en 2024. D’ailleurs, Pierre Sage et Georges Mikautadze avaient d’ailleurs juré que ce match de coupe contre Feignies Aulnoye devait servir de leçon.

Entre les paroles et les actes, il existe un fossé et ce samedi, l’OL est resté dans la continuité de sa sortie dans le nord de la France. Ce rendez-vous contre Montpellier avait tout du match piège et cela s’est vérifié. Il a fallu attendre le temps additionnel et une situation décousue dans la surface pour voir l'OL arracher la victoire (1-0)

Pour cette première sortie de l’année 2025, les joueurs lyonnais ne sont quasiment jamais rentrés dans cette rencontre. Pierre Sage avait pourtant choisi d’aligner un 4-2-3-1 porté vers l’avant avec quelques subtilités malgré tout. Rayan Cherki et Corentin Tolisso, préservé, ont démarré sur le banc, laissant leur place dans le onze à Saïd Benrahma et Jordan Veretout. Ces deux changements ont finalement eu une vraie incidence sur le jeu rhodanien. Très peu de mouvements, très peu de course vers l’avant avec comme conséquence des phases de possession stérile. Dans la volonté de ne pas laisser Montpellier rentrer dans son match, Pierre Sage n’a clairement pas vu le visage qu’il souhaitait de son équipe.

D’ailleurs, pendant 45 minutes, les plus grosses occasions ont avant tout été pour la lanterne rouge de la Ligue 1, plus que pour l’OL. Sans une barre de Jordan Ferri et un arrêt réflexe de Perri dans la foulée sur Maksimovic, le MHSC aurait d’ailleurs pu ouvrir le score dès la 4e minute… Sans véritable inspiration, les Lyonnais ont manqué de justesse, faisant presque sortir Alexandre Lacazette de ses gonds. Le capitaine n’a d’ailleurs pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, mais son jeu dos au but et son décalage ont été à l’origine de la seule grosse occasion des Lyonnais dans les 45 premières minutes. Malheureusement, l’enroulé de Nuamah a fui le cadre (40e).

Dos au mur à la pause, on aurait pu se dire que le discours dans le vestiaire allait servir d’électrochoc comme en Coupe de France. Il y a bien eu ce coup de billard sur un centre en retrait de Veretout (51e) mais l’OL a encore failli se faire refroidir sans une intervention de la VAR. Après la barre, ce fut l’assistance vidéo qui a empêché Ferri de marquer dans son ancien jardin. Il faut dire que sa prise sur Fofana n’avait rien d’un geste de foot (53e). Sentant que son équipe n’avait pas forcément changé de visage, Pierre Sage a fait le choix d’un triple changement avec les entrées notamment de Cherki et Tolisso et un passage en 4-3-3.

Le rendu n’a pas été plus fameux et Montpellier ne s’est pas privé pour procéder en contre. Il a fallu un incroyable manqué de Fayad (73e) pour maintenir l’OL en vie. De quoi déclencher la colère de Lucas Perri, presque abandonné par sa défense sur le coup. Sans être transcendant, le Brésilien a finalement été le Lyonnais le plus en vue, claquant bien un coup-franc de Khazri à la 82e. C'est finalement à l'usure que l'OL a réussi à attraper la belle occasion de recoller au podium. Le travail de Lacazette dans la surface et un coup en trois bandes avec le csc de Fayad, auteur d'une entrée malheureuse, permettent aux Lyonnais de revenir à deux point de la troisième place.

56 commentaires
  1. dugenou
    dugenou - sam 4 Jan 25 à 23 h 00

    Je serais Pierre Sage, je surveillerais ma femme de très près quand même!!

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 4 Jan 25 à 23 h 01

      Avec DD ils font la paire 🤣

      Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 4 Jan 25 à 23 h 00

    Cette chance c'est bon signe, c'est celle de ceux qui finissent généralement dans les hauts du classement.

    Signaler
  3. Roro Blouch
    Roro Blouch - sam 4 Jan 25 à 23 h 03

    Honte à l'équipe. Lacazette un peu au-dessus grâce à son jeu dos au but, utile quand le jeu est à ce point laborieux, Fofana passable sur quelques accélérations, et Mata sérieux tout du long. Tolisso, entrée un peu meilleure que les autres. Voilà, il n'y a rien d'autre à dire, on se croirait revenu sous Grosso, on a juste été sauvé par la chance.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - sam 4 Jan 25 à 23 h 05

      C'est un match de reprise, toujours compliqué, habituellement, c'est un match de coupe face a un petit poucet, cette fois, c'est face a une L1 meurtri qui n'avait rien a perdre ...
      On se fiche de la manière ce soir, non ? Le meilleur est à venir
      Quand tu prends 3 points dans ces conditions, le mot honte est de trop

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - sam 4 Jan 25 à 23 h 08

        Complètement !
        La manière je m'en tape total ce soir..

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 4 Jan 25 à 23 h 12

        Oh que si, vu les actions ratées de Montpelliers ils vont avoir les xg en leur faveur. En face, on s'est traîné sur le terrain et les changements n'ont pas amélioré grand-chose. Clairement le pire match de l'OL cette saison qui ponctue une série de mauvais match depuis la grosse performance face à Hoffenheim.

        Le sport est cruel, on prend les points, c'est comme ça. Montpellier méritait la victoire vu les occasions qu'ils se sont procurés. Tant mieux pour nous. Maintenant il va falloir que le groupe relève la tête car sur les derniers matchs on voit jouer une équipe de milieu de tableau, pas une équipe de LDC.

  4. Avatar
    leroilyon - sam 4 Jan 25 à 23 h 05

    Pas mérité mais bon c'est ça le foot aussi et c'est pour çà qu'on l'aime..
    A la mi-temps j'aurais signer tout de suite pour un CSC dans les arrêts de jeu.
    3 points hyper précieux.
    Et heureusement que Lacazette a jouer ou n'est pas sorti à la mi-temps n'est ce pas Zikos35?

    Signaler
  5. Tongariro
    Tongariro - sam 4 Jan 25 à 23 h 06

    Montpellier et Toulouse (matches qu'on doit pas gagner vu ce qu'on produit) compensent Marseille et Reims (matches qu'on doit gagner vu ce qu'on produit).

    Signaler
    1. Avatar
      BarbaGovou - dim 5 Jan 25 à 0 h 08

      C’est tout à fait ça, ça fait parti du foot 👍

      A suivre car là c’etait net : volume de course faible et ecart entre les lignes trop grand. Pour moi c’est le combo reprise + vrai froid / humide + terrain gras mouillé se defonçant clairement au fur et a mesure

      Signaler
  6. Monark
    Monark - sam 4 Jan 25 à 23 h 06

    Je n’ai pas peur de le dire ,ni de l ‘écrire: il y a des victoires dont on peut avoir honte. Que c’est cruel pour nos adversaires. Difficile de sortir chez nous un joueur qui mérite un peu plus d ‘indulgence. Alex est peut être le seul avec Perri. Quand l’Ol se fout de la gueule de ses supporters.
    On prend les 3 points et on est 4ème ex æquo . Il nous doivent une revanche dès le week end prochain à Brest.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - sam 4 Jan 25 à 23 h 12

      " il y a des victoires dont on peut avoir honte."

      Le LOSC 2020-21 a eu plein de victoires laides comme ça, et je crois pas qu'ils en ont eu honte...

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - dim 5 Jan 25 à 0 h 23

      Du coup Monark?
      L'Atletico Madrid doit rendre tout ses titres?

      Signaler
  7. LeCaladois
    LeCaladois - sam 4 Jan 25 à 23 h 07

    On se retrouve à 2 points de la 2ème place. Avec cette équipe . Incroyable !

    Signaler
    1. LeCaladois
      LeCaladois - sam 4 Jan 25 à 23 h 11

      2 tirs cadrés en 96 min. Honteux.

      Signaler
      1. Avatar
        Zahatoustra - sam 4 Jan 25 à 23 h 39

        Et encore, vu les tirs cadrés en question, heureusement que les Montpelliérains se sont sabordés tout seuls comme des grands. Quant au but refusé, il aurait été validé si ç'avait été pour Marseille ou le PQ.

  8. Toitoi
    Toitoi - sam 4 Jan 25 à 23 h 07

    Ce ne fut pas joli mais l'équipe se devait de gagner contre les derniers afin de monter à la 5e place, de rattraper Lille au nombre de points et de se rapprocher de Monaco.
    N'oublions pas que l'objectif est au moins la 3e place.

    Signaler
    1. Avatar
      Tigone - sam 4 Jan 25 à 23 h 43

      Au moins la quatrième place.

      Signaler
  9. Avatar
    brad - sam 4 Jan 25 à 23 h 10

    On revient de loin mais c'est 3 points, on reste en haut !
    Que dire du match ? certains me diront c'est l'effet départ d'Antho , d'autres me diront on fera mieux la prochaine fois ; alors je vais pencher pour le deuxième choix mais je pense que l'effet Sage est entrain de se diluer dans le groupe car je n'ai pas senti du mordant , puisse me tromper.

    Signaler
    1. Avatar
      Tigone - sam 4 Jan 25 à 23 h 45

      Antho sort un bel arrêt en fin de match qui permet à l'OL de reprendre 2 points au losc !
      Il va participer à sa manière à notre championnat...

      Signaler
      1. Avatar
        brad - dim 5 Jan 25 à 9 h 13

        Oui j'ai vu ça mais il ne le savait pas , et comme toujours il fera le job..... il va leur faire du bien c'est sûr.......a voir si le 26 janvier il nous maintient en haut.

  10. Tongariro
    Tongariro - sam 4 Jan 25 à 23 h 11

    Lacazette taulier pour arracher la victoire. Espérons qu'il fasse une super 2nde partie de saison après une 1ère médiocre, comme les deux dernières saisons, ce serait super !

    Tolisso pas exceptionnel mais vraiment essentiel et vrai rôle de leader en fin de match.
    Pour moi le joueur le plus important de l'OL 2024-25.

    Cherki fait une rentrée honteuse, tant niveau jeu qu'attitude, il réussit à être encore plus agaçant que Benrahma et Nuamah.
    Mikau mauvaise rentrée mais il joue ailier, donc il a une excuse.
    Matic franchement moyen.
    Veretout insipide.
    AMN je l'adore mais ce soir il est pas du tout dans son match.
    Le reste de la défense pas super rassurant.

    Bref on prend mais va falloir faire mieux pour la suite.

    Signaler
    1. Monark
      Monark - sam 4 Jan 25 à 23 h 19

      On est au moins d'accord sur les notes 😉

      Signaler
    2. Avatar
      Zahatoustra - sam 4 Jan 25 à 23 h 46

      Nuamah n'est pas agaçant comme Benrahma. C'est différent. Lui au moins a une super attitude.
      Quant à Cherki, sa rentrée a été superbe. C'est au bout de cinq minutes que ça s'est gâté! Le contre gâché, ça mérite une retenue sur salaire.

      Bref, le niveau d'ensemble est quand même flippant: Bernhama, Tessmann, Mikautadze, Niakahte, Maitland Niles en phase défensive, Veretout…
      Tous ces joueurs réussissent un match par-ci par-là, forcément. Mais sur la durée, c'est consternant.
      Il faudra m'expliquer l'intérêt du recrutement de Tessmann. Lepenant était tout simplement meilleur. Même en sentinelle!
      Ce soir contre Lille, il est le joueur qui a réussi le plus de tacles et celui qui a remporté le plus de duels après B. André.

      Signaler
      1. Altheos
        Altheos - dim 5 Jan 25 à 10 h 13

        Lepenant n'a jamais joué en 6 chez nous.
        Quand au niveau de Tessman, je vais attendre de le voir enchaîner plusieurs titularisations avant d'émettre un avis définitif.
        De ce que j'ai vu, je le préfère à Veretout.
        Et j'attends de voir quand il pourra faire plusieurs matchs à son poste de sentinelle.

    3. Avatar
      kazo le rouge - dim 5 Jan 25 à 0 h 14

      salut bonne année 2025 à tous et A L OL
      nous commençons avec la chance mais nous n avons pas montré grand chose
      c 'est le foot.....merci LACAZETTE quand même

      Je trouve en défense que NIAKAHTE me parait plus sur et plus rapide que CALETA CAR

      bon c est la reprise mais à BREST la semaine prochaine faudra faire plus bien plus
      et MERCREDI contre BOURGOIN faire plus qu en 32°

      Signaler
  11. Avatar
    RojOL - sam 4 Jan 25 à 23 h 13

    Match pas beau, notre équipe en dessous de tout, une victoire heureuse, on peut citer tous le qualitatifs que l’on veut......
    Mais une victoire que l’on prend quand on connaît ce qui nous attend dans les semaines à venir.
    Je suis persuadé que Sage va s’appuyer sur ce match pour remettre l’église au milieu du village et que ce match sera malgré tout bénéfique pour la suite.
    Et puis ces trois points vont compter à la fin du championnat.

    Signaler
  12. Avatar
    OctoGone - sam 4 Jan 25 à 23 h 14

    Visiblement de nombreux joueurs n'ont pas été très rigoureux pendant les fêtes.

    Signaler
  13. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - sam 4 Jan 25 à 23 h 14

    Qu'est-ce que c'était mauvais, heureusement que c'est Montpellier en face.
    Les meilleurs lyonnais ce soir :
    1) après avoir touché le poteau, il a dominé la 1ere mi-temps, puis a cru ouvrir le score, pour un but hyper important pour le maintien de son club, club dont il est le capitaine du soir. Malgré tout ça, il a la classe de ne pas célébrer contre nous, Monsieur Jordan Ferri.
    2) malheureux en ratant le but sur une occasion toute faite, il ne manque pas l'occasion de pousser le ballon au fond des filets . Problème, ce sont les siens. Khalil Fayad.
    3) La VAR.

    Mention spéciale à Perri, Lacazette, DCC, et à la rentré de Tolisso qui a apporté une âme à cette équipe en fin de match.

    Signaler
  14. olympiklyon
    olympiklyon - sam 4 Jan 25 à 23 h 17

    Je n'éprouve jamais de honte pour une victoire. Il faut quelques victoires de piètres qualités pour réaliser une belle saison

    Signaler
    1. Avatar
      Tigone - sam 4 Jan 25 à 23 h 47

      Bien d'accord !

      Signaler
  15. Avatar
    Fab - sam 4 Jan 25 à 23 h 18

    Je dirai juste malheureusement un match de reprise après les fêtes de fin d'année, après peut-être malheureusement trop de jours de repos offerts par Sage = reprise trop tardive) et également malheureusement la peur de passer pour des "zéros" s'ils ne gagnaient pas contre le dernier !
    Bref pas grand chose à retenir de ce match si ce n'est la victoire !

    Signaler
  16. Avatar
    ggs - sam 4 Jan 25 à 23 h 20

    En meme temps ca fait pour tous les matchs ou ont c'est fait bai.ser injustement

    Signaler
  17. Avatar
    Remi - sam 4 Jan 25 à 23 h 21

    Catastrophique, comme la pelouse

    Signaler
  18. Avatar
    olgoneforever - sam 4 Jan 25 à 23 h 34

    Mouai ...On a gagné!
    Mais on.a eu froid au Groupama sérieux...Même que Veretout a fini son footing plus tôt !

    Signaler
  19. Junidu38
    1. Avatar
      Zahatoustra - sam 4 Jan 25 à 23 h 47

      Il ferait bien d'être lucide au moment de faire sa compo et ses changements.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - sam 4 Jan 25 à 23 h 50

        le joueurs n'ont pas respecté les consignes de jeu , d'après lacazette , ça n'aide pas

  20. Jerinho
    Jerinho - sam 4 Jan 25 à 23 h 46

    L'essentiel est 3 point malgré "pas mérité" cette victoire contre Montpellier. Heureusement on a un très bon gardien Perri.
    Ca serait bien récupérer Luiz Henrique et Thiago Almada pour allumer l'offensif.

    Signaler
  21. Avatar
    Forest Gone - sam 4 Jan 25 à 23 h 48

    On peut faire des hold UP mais sur une saison ça ne passera pas avec un jeu aussi affreux. On pourra dire ce qu'on voudra, la pluie, le froid, la reprise. Je vois pas de solidarité, je vois pas d'inspiration, je vois pas d'intelligence de jeu, je suis très inquiet pour la suite. La stratégie, les circuits de passe, ça travaille quoi à l'entraînement au juste ? Ce match était tout simplement indigne.

    Signaler
  22. Junidu38
    Junidu38 - sam 4 Jan 25 à 23 h 53

    Sage n'a pas apprécié cette triste reprise , les joueurs avaient la gueule de bois du réveillon .
    Il faudra se remettre en route au prochain match

    https://news.maxifoot.fr/lyon/l-analyse-au-vitriol-de-sage-foot-425715.htm

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - dim 5 Jan 25 à 0 h 43

      Pierre est une fois de plus top dans son analyse, mais aurait pu en faire une plus légère avec une compo d'entrée plus stable.
      Il chamboule trop le 11 à chaque match.

      Signaler
    2. Avatar
      brad - dim 5 Jan 25 à 9 h 18

      La gueule de bois que pour une seule équipe ? en face ils ont passé le réveillon dans un monastère !

      Signaler
  23. Avatar
    pathetikOL - dim 5 Jan 25 à 0 h 06

    il va falloir rapidement digérer le foie gras, le caviar et la vodka ! un match nul contre un Montpellier en difficulté quand on a les objectifs annoncés par le club aurait été anormal ... et on aurait même pu perdre ! Heureusement commentaires lucides après le match.
    et du plaisir à revoir Jordan Ferri, l'exemple type du bon joueur du centre de formation, un bon professionnel qui ne s'est jamais pris pour un autre, n'a jamais triché et a toujours mouillé le maillot. Quand j'écris que Caqueret doit être de cette trempe là c'est tout ce que je lui souhaite !

    Signaler
  24. Tongariro
    Tongariro - dim 5 Jan 25 à 0 h 58

    Meilleures moyennes de points/match de l’histoire de l’OL :

    1. Gérard Houllier : 2.17 PPM

    2. Alain Perrin : 2.07

    3. Pierre Sage : 2.06

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - dim 5 Jan 25 à 16 h 57

      Tonga, les statistiques c'est bien mais elles sont évidemment à replacer dans leurs contextes souvent bien différents. Ma grille de lecture personnelle est que Sage fait plutôt bien le job et je fais partie et nous sommes heureusement nombreux à apprécier sa finesse d'analyse sur le jeu, la tactique, son accompagnement psychologique, sa lucidité, la mise en musique des décisions tenant compte des priorités du club (objectifs sportifs, équilibre budgétaire) tenant compte des egos mais pas que, sachant trancher ou s'imposer quand nécessaire ... faire tourner pour faire que ceux sur lesquels il doit compter soient concernés. Il a assaini le vestiaire (ceux qui devaient partir sont partis, et certains n'y sont presque pas rentrés Zaha ?) et avec la dégradation de ces dernières années (depuis 2019 pour moi, période ou JMA a cédé à certains pour avoir la paix, avoir les mains libres pour préparer son retrait du club) il y avait du travail. Textor en avait fait avec Prudhomme l'analyse des causes, cela va mieux. Mais il faut reconnaitre aussi que Houillier dont les qualités et le prestige étaient évidents (même si de mémoire Wiltord le type même du mercenaire qui a pourtant bien porté nos couleurs l'avait critiqué car il tenait d'une main ferme son effectif) et même Perrin ont bénéficié de la période faste de JMA avant la concurrence déloyale de QSG sarkozyste.. D'autres à partir de Fournier n'ont pas bénéficié du même environnement devant tenir compte de la prééminence de l'investissement que JMA avait priorisé sur les actifs immobiliers plus que sur le sportif faisant que les meilleurs joueurs étaient revendus à leur meilleure plus value et donc un sportif plus instable et incertain ... pour arriver au fond du trou à l'arrivée de Laurent Blanc, après le départ de Juni (et de Paqueta et Bruno) , il faut bien le reconnaitre. Textor a dû remettre du charbon dans la chaudière, il a commencé au mercato hivernal de 2023 et encore plus en 2024 quand la situation était devenue très critique ... Sage en a bénéficié et a effectivement su faire le nécessaire pour valoriser tout cela, tant mieux, merci à lui.

      Signaler
  25. Tongariro
    Tongariro - dim 5 Jan 25 à 0 h 58

    "Les buts dans le temps additionnel ont rapporté 11 points à l’OL en Ligue 1 sous Sage."

    Sous Bosz c'était l'inverse.
    12 points perdus à partir de la 80ème en 2021-22...

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - dim 5 Jan 25 à 17 h 13

      Bosz en a avancé quelques explications https://www.footmercato.net/a341570171480149506-peter-bosz-se-lache-sur-lol-et-ses-anciens-joueurs ... On doit pouvoir les prendre en compte tout ou partie ! Pour moi cette période comme je l'ai écrit ci dessus était une période pendant laquelle JMA avait laissé un vestiaire devenir de plus en plus pourri, avec des passe droits, des situations de non concurrence, des salaires à géométrie variable, des jalousies, ... j'ai en mémoire une vidéo de l'arrivée de Laurent Blanc qui montrait à quel point le vestiaire s'était dégradé ... et cela ne peut pas être mis que sur le compte des coachs ! Juni est à mon avis partie y compris pour cela ... parce qu'il partageait une partie de l'analyse de Bosz, il n'avait pas reconnu son OL ... une quasi certitude pour moi, même si j'en ai pas toutes les preuves ... simplement l'expérience du management d'équipe, les hauts, les bas d'un groupe, la gestion des personnalités difficiles ... pas toujours simple et il y a souvent matière ! La fin de règne de JMA pour toutes les raisons connues de tous a été évidemment propice à cela !

      Signaler
  26. Tongariro
    Tongariro - dim 5 Jan 25 à 0 h 59

    "100% de duels perdus pour Georges Mikautadze sur son entrée ce soir (4/4), sa pire performance dans le domaine depuis le 22 septembre dernier : 100% également (5/5) vs Marseille.

    80% de perdus pour Rayan Cherki (4/5). "

    Signaler
  27. Tongariro
    Tongariro - dim 5 Jan 25 à 1 h 00

    "Alexandre Lacazette a remporté 10 duels ce soir (/13), son record au club depuis retour à l’été 2022. "

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - dim 5 Jan 25 à 17 h 05

      comme il a été souligné hier soir encore, une des grandes qualités de Lacazette est son jeu de protection très difficile à gérer par les défenseurs, un maître en la matière ! Mikautadze devrait profiter de cette période pour progresser sur ce point, il a beaucoup à apprendre là dessus, cela complèterait les qualités différentes qu'il possède déjà.

      Signaler
  28. OLyonn@is
    OLyonn@is - dim 5 Jan 25 à 13 h 10

    @Tongariro

    Tu fais bien de ressortir les stats Tonga, notamment sur la moyenne de points prise par Pierre Sage, j'espère que ça fera taire certains footix qui sont sans arrêt en train de critiquer le coach.
    Ça en devient gênant pour eux.

    Signaler
    1. Avatar
      PAT11grib - dim 5 Jan 25 à 13 h 29

      ⁹Moi ce qui me plus c'est l'absence d'arguments.
      Facile de traiter les gens de foutix sans amener le moindre élément technique si ce n'est de sortir des stats qui nous arrange.
      C'est quoi le ratio buts/minutes joués entre Alex et Mikau par exemple ?
      Pour en revenir à Sage, les résultats plaident pour lui mais est-ce pour autant que nous devons fermer les yeux sur les nombreuses purges ou mi-temps de purges ? Sur le non-pressing effectués collectivement ? Sur les compos douteuses qui accouchent chaque fois sur un match moyen.
      Ne se fier qu'au résultat c'est peut-être ça être un foutix ?

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Jan 25 à 18 h 39

        "Pour en revenir à Sage, les résultats plaident pour lui mais est-ce pour autant que nous devons fermer les yeux sur les nombreuses purges ou mi-temps de purges ?"

        L'OL a jamais aussi bien joué depuis 15 ans que sous Bosz début 2021 22 (hormis peut être l'OL de Fournier 14 15) où on allait faire des matches où on dominait Paris chez eux, où dans le jeu on humiliait Nice chez eux, etc etc, où on finissait meilleure équipe de poules d'EL en points et en buts mais vu qu'on perdait une dizaine de points en fin de match, tout le monde ici (quasiment) chi*it sur le Batave.

        Là on est l'équipe qui renverse le plus de matches, on a un groupe soudé, de la hargne et de bons résultats... mais vous êtes toujours pas contents.

        Vous voulez quoi en fait ?

        L'OL 2005 ? Le Barça 2009 ? L'Ajax 70s ?

        A un moment faut peut être songer à aller se faire soigner (comme mon ami moncon) et arrêter la contradiction permanente...

    2. Avatar
      PAT11grib - dim 5 Jan 25 à 16 h 44

      Moi ce qui me plus c'est l'absence d'arguments.
      Facile de traiter les gens de foutix sans amener le moindre élément technique si ce n'est de sortir des stats qui nous arrange.
      C'est quoi le ratio buts/minutes joués entre Alex et Mikau par exemple ?
      Pour en revenir à Sage, les résultats plaident pour lui mais est-ce pour autant que nous devons fermer les yeux sur les nombreuses purges ou mi-temps de purges ? Sur le non-pressing effectués collectivement ? Sur les compos douteuses qui accouchent chaque fois sur un match moyen.
      Ne se fier qu'au résultat c'est peut-être ça être un foutix ?

      Signaler
  29. Avatar
    leroilyon - dim 5 Jan 25 à 19 h 33

    Ok Pat et du coup tu préfère qui sur le banc de touche?
    Tu sais que Guardiola, Ancelotti, Kloop ne sont pas libre??
    J'attends ton nom..
    J'en revient pas du culot que tu as à critiquer Lacazette après son match d'hier.

    Le mec ça fait 3ans qu'il nous porte à bout de bras et tes pressé de l'envoyer à la retraite alors qu'il a refuser l'Arabie Saoudite pour rester ici je rêve ou quoi!
    Je t'invite à lire le post d'Olympien First sur ce sujet sur l'article "Lacazette a montré la voix au lyonnais" ça pourrais t'éclairer.

    Nous soutenons que L'Olympique Lyonnais va falloir t'y faire.
    On a des lacunes oui, mais comme tout le monde, on ne joue que dans le championnat de France
    Mais rappelle toi des saisons précédentes et de l'hiver dernier ...

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut