Le championnat nord-américain terminé, Phallon Tullis-Joyce profite de la coupure et des relations entre l’OL et l’OL Reign pour venir à Lyon. La gardienne va s’entraîner avec les Fenottes jusqu’à mi-décembre.
Lors de sa présentation à la presse en juin dernier, John Textor avait avoué vouloir créer des ponts entre les différents clubs sous son contrôle. En attendant que l’Américain devienne officiellement le nouveau propriétaire de l’OL Groupe, ces échanges de bons procédés ont déjà commencé. En effet, depuis le rachat de la franchise de Seattle en NWSL par l’OL Groupe, les va-et-vient dans un sens comme dans l’autre sont bien présents.
Il y a bien sûr les exemples de Sarah Bouhaddi, Eugénie Le Sommer et Dzsenifer Marozsan parties expérimenter l’aventure américaine la saison dernière. Il y a eu aussi les célébrations du titre européen au Lumed Field durant la tournée estivale des Fenottes et voilà que c’est au tour d’une joueuse de l’OL Reign de débarquer à Lyon.
Comme annoncé par l’OL, Phallon Tullis-Joyce a posé ses valises entre Rhône et Saône depuis quelques jours. La gardienne de la franchise de Seattle profite de la fin du championnat de NWSL pour tenter l’expérience européenne. Elle n’a pas signé de contrat mais s’entraînera avec le groupe de Sonia Bompastor jusqu’au 12 décembre avant de retourner à Seattle pour la préparation de la nouvelle saison de l’OL Reign.
Très bonne gardienne, grande, agile, réactive.
Majri doit se souvenir de son envolée lors d'un coup-franc très bien tiré mais magistralement détourné.
De plus elle parle français.
N'est-ce pas Lindsey...?
Sympa !
Elle a joué 3/4 ans à Reims , il me semble