Pour son quatrième match amical de cette avant-saison, l'Olympique Lyonnais se rend aujourd'hui en Ukraine sur la pelouse du champion en titre : le Shakhtar Donetsk. Le club ukrainien sacré champion d'Europe (Europa League) en 2009 a fait son trou sur la scène européenne et fait figure de test sérieux pour les hommes de Rémi Garde.
C'est dans son enceinte flambant neuve de plus de 50 000 places, la Donbass Arena, que le Shakhtar recevra en fin d'après-midi (18h) l'OL. Le championnat ukrainien 2011-2012 a débuté depuis début juillet et le Shakhtar Donetsk occupe déjà seul la première place avec trois victoires en trois matchs, huit buts inscris contre un seul encaissé. L'OL ne s'attend donc pas à une partie de plaisir et devrait connaître un match plus rythmé que face à Salzburg, Genk ou Hanovre. Si l'attaque lyonnaise est attendue au tournant avec seulement un but marqué en trois rencontre amicale, la défense elle sera mise à rude épreuve. Car l'équipe ukrainienne est emmené par un quatuor brésilien redoutable : Willian, Luiz Adriano, Fernandinho et Douglas. L'entraîneur de Donetsk, Mircea Lucescu est également un tacticien connu et reconnu qui a déjoué plus d'une fois le Barça.
Avant de rencontrer l'intraitable équipe de Porto dimanche soir, l'OL monte donc d'un grand dès ce soir dans sa préparation en se frottant au Shakhtar. Un test grandeur nature avant la reprise de la Ligue 1 dans 10 jours et surtout le tour préliminaire de Ligue des Champions qui se déroulera les 16-17 et 23-24 août prochain.
Les commentaires sont fermés