Comme l’Arena ou encore la franchise de l’OL Reign, John Textor serait en passe de céder le bail et les locaux de l'Académie, situés à Meyzieu, à Michele Kang. Officiellement pour rapprocher les jeunes du centre des pros.
C’est une nouvelle qui risque de secouer un peu plus le microcosme lyonnais. Il n’y a qu’à voir la réaction du maire de Meyzieu pour comprendre que la volonté de John Textor est loin d’avoir totalement ses partisans. "Merci pour l’info John Textor, peut-être aurions-nous dû en parler avant…", a écrit Christophe Quiniou sur X. Selon les informations de L’Équipe, le propriétaire de l’OL réfléchirait sérieusement à céder le bail et les locaux de l'Académie, situés à Meyzieu, à Michele Kang. Une cession qui rapporterait 20 millions d’euros et qui pourrait permettre à l’OL féminin d’avoir un terrain permettant possiblement de construire le fameux stade attendu. Cela permettrait également de renforcer la part de Kang (52%) dans la section féminine. Cette dernière aurait ainsi une structure entièrement dédiée au développement du football féminin à Lyon, comme souhaité par la femme d’affaires américaine.
Une vision à court terme pour du cash ou vrai regard sur le futur ?
Toutefois, se pose la question de l’avenir de l’Académie masculine. Officiellement, la volonté de John Textor de céder le bail et les locaux de Meyzieu serait avant tout pour recentrer les activités masculines autour de Décines et ainsi retrouver un peu de ce qui voyait à Gerland. À savoir le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle et le centre de formation à quelques mètres l’un de l’autre. Depuis 2016 et l’arrivée de l’OL à Décines, l’éloignement entre le stade et l’Académie a souvent été pointé du doigt. Reste désormais à savoir le plan de bataille puisqu’il va falloir construire un nouveau centre aux abords du Parc OL et que la nouvelle Académie ne se construira pas en un claquement de doigts.
Si c'est pour rapprocher les 2 entités, pros et jeunes a Décines au même endroit ce qui était un atout a Gerland pour faire progresser au mieux les jeunes, pourquoi pas
Dans ce cas, faut reconstruire des bâtiments, infrastructures sur Décines proche parc ol, c'est possible ?
Si c'est juste pour récupérer 20 millions, ça n' a pas de sens sur le long terme
Faut que textor nous explique
Il y a la place à Décines. Le problème, c'est l'argent. Les 20 millions de la vente sont déjà dépensés, vu qu'ils vont tomber dans le gouffre abyssal de la dette. Ils ne compenseront même pas le transfert de l'inutile Nakhate!!!!
En revanche, comment reconstruire un centre alors que le club ne peut plus payer ses salariés, peine à honorer ses transferts et n'honore pas des factures de moins de 1000 euros?
En bref, les 20 briques, c'est du "tiens". Le nouveau centre, c'est du "tu l'auras". Quelle misère!
Si c'est la deuxième solution, nous n'avons pas besoin d'explications. Textor vend tous les bijoux de famille, vire des employés, les gros salaires....
La seule question c'est : A quand le stade ?
Qui achèterait le stade? A moins que l'OL fasse comme EDF dans les années 90: vendre son siège à la Deutsche Bank pour avoir des liquidités puis lui payer un loyer. C'est effectivement une possibilité. Mais il faut trouver des acquéreurs qui croient que Textor va payer les loyers rubis sur l'ongle. En gros, des milliardaires naïfs. L'espèce est rare.
les tirs de roquettes sont lancés , Pat a ouvert le bal.
Chaque jour, de puis son arrivée, il donne à manger aux médias; bientôt il va mettre en vente ses burnes.
Le fait de rapprocher les jeunes comme c'était a Vologe, ne fait en rien progresser ceux ci, n'est ce pas plutôt la qualité des formateurs qui sont chargés de ce travail. A Vologe les jeunes pouvaient simplement les regarder ou serrés des mains comme les supporters venant assister a des séances.
Pour miss Kang ce serait très bien et Meyzieu étant la porte a côté .........Pour lui a t'il la volonté de reconstruire une académie et obtiendra t'il les permis de construite vu qu'il n'est pas un adepte à entretenir les bonnes relations des notables du coin , ou c'est encore une partie du patrimoine qui s'envole.
C'est vrai que Textor est d'une régularité de coucou suisse dans l'émission de mauvaises nouvelles et autres infos révoltantes. Quand des lecteurs de l'Equipe le comparaient à Gérard Lopez, j'y voyais malice, insinuations de Verdâtres verts de jalousie. Hélas...
vous arrivez à me faire rire de bon lundi matin , les gones !
ce "pauvre" John est rhabillé pour l'hiver , en tout cas , MDR
Juni38.......tu connais comment s'habiller l'hiver dans ta tanière des Alpes......tu nous dis si on fait fausse route ; je voulais lui mettre un jean Gucci mais on m'a dit qu'il était allergique rien que d'en citer le nom.
Tu as raison de dire "pauvre " dans l'instant, bientôt les médias devront l'interviewer aux restos du cœur.......
la tune des autres manquent , ça c'est évident ! pas celle de son compte en banque personnel.
tout va bien pour lui , j'ai vu un reportage sur sa belle maison dans les everglades , c'est plutot sympa ...
Pour compléter l'information, cela va rapporter effectivement du cash rapidement et un nouveau terrain pour l'OL féminin sous réserve d'un accord et d'un permis de la mairie de Meyzieu.
Mais il faut savoir que depuis le projet de ce centre de formation à Meyzieu, certains formateurs et Juninho ancien DS avait vivement critiquée l'éloignement du centre et du groupe pro de Décines.
Si effectivement le club construit le nouveau centre pour l'académie masculine à Décines, reste à savoir comment la transition se fera.
L’éloignement de l’académie des pros, 3km, trop loin pour que staff des pros et staff des jeunes échangent, ou que le staff des pros aille jeter un oeil aux matchs et entrainements des jeunes, sans doute
Si c'est vendu aux féminines : moindre mal, ok pour moi.
Ça a été une énorme connerie cette académie à Meyzieu
On voit le résultat aujourd'hui
Plus aucun jeune en équipe première
Avant à tola vologe tout le monde était réuni
Les témoignages des jeunes (devenus Pro)disaient qu'ils allaient voir s'entraîner l'équipe 1
Juninho avait encore raison
Je sais pas comment il va financer son projet mais l'idée est plus que pertinente
Eh oui Juni avait encore raison 👍
il avait raison mais Aulas ne l'écoutait pas !
Oui et c'est bien dommage car ça aurait permis de continuer à avancer.
du coup il a continué à reculer jusqu'a entrer dans le mur
Son idée n'est pas déconnante , pour toutes les raisons cités précédemment hier par les différents intervenants .