Clinton Mata, défenseur de l'OL
Clinton Mata, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

L’OL a "trop respecté Arsenal" pour espérer quelque chose

Incapable de répondre à l’intensité mise par Arsenal, l’OL a vu les Gunners le pousser dans ses retranchements. Néanmoins, Clinton Mata ne voulait pas tirer sur la sonnette d’alarme après ce dernier revers de la préparation.

Du bon et du moins bon. À Londres, l’OL est loin d’avoir fait jeu égal avec Arsenal en finale de l’Emirates Cup. Pourtant, malgré la défaite 2-0, il y a eu quelques motifs de satisfaction face aux Gunners, notamment sur le plan défensif. Deux nouveaux buts encaissés sont venus s’ajouter à l’escarcelle lyonnaise, mais le quatuor défensif a plutôt bien résisté aux assauts londoniens.

De nouveau titulaire, Clinton Mata s’est particulièrement illustré avec deux retours salvateurs sur Gabriel Martinelli en première mi-temps, évitant ainsi que le score ne soit trop lourd au moment de rentrer aux vestiaires. "En première mi-temps, on a trop respecté l'adversaire, on les a laissés jouer, on a manqué d'agressivité. En deuxième mi-temps, on a joué sans complexe, on a joué avec plus de personnalité, on a plus joué notre football. C'était beaucoup mieux. Il y a beaucoup d'enseignements à en tirer."

Ces enseignements, Pierre Sage les a rapidement pointés à la sortie de la rencontre et le débriefing vidéo durant la semaine risque d’être assez long. Les coups de pied arrêtés arriveront sûrement en première position, tout comme l’incapacité à ressortir le ballon correctement. Mata l’appelle de ses voeux à voir le "coach et le staff nous montrer ce qui a été et ce qui n'a pas été et c'est à nous de rectifier nos erreurs."

Néanmoins, le latéral angolais ne voulait pas tout remettre en cause dans cette préparation avec ce revers final. "C'est une équipe qui joue la Ligue des champions et le titre, c'est une des meilleures équipes au monde. Si on a été mis en difficulté aujourd'hui, c'est normal puisqu'on jouait face à une des meilleures équipe au monde." Il n’y a donc pas péril dans la demeure. Mais, là encore, seul un résultat positif à Rennes pourra donner raison aux Lyonnais.

7 commentaires
  1. poussin
    poussin - lun 12 Août 24 à 19 h 32

    Surtout qu on a pas pris de but dans le jeu mais sur coup de pied arrête. Ça signifie que le collectif en défense est en place même si on a couru après le ballon et qu on a pas su poser notre jeu. Je ne serai pas alarmiste comme certain parce que c est une défaite même si il va y avoir du travail pour donner vie à ce milieu inexistant pour remonter le ballon et presser lorsqu il le faut.

  2. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 12 Août 24 à 19 h 35

    Belle humilité de Mata. C'est sans doute l'un des seuls qui a su mettre de l'impact physique et jouer d'égal à égal avec les joueurs d'Arsenal.

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - mar 13 Août 24 à 0 h 55

      Carrément le meilleur Lyonnais hier.

    2. Avatar
      brad - mar 13 Août 24 à 8 h 47

      Tu as raison , d'ailleurs Mata c'est celui a l'OL qui se rapproche de la mentalité anglaise lors d'un match, rare sont les fois ou Mata a été pointé du doigt négativement la saison dernière.

  3. JFOL
    JFOL - lun 12 Août 24 à 20 h 56

    L’OL a "trop respecté Arsenal"
    Ça veut dire quoi
    On a joué a 9 et en tongs pensant les battre ?

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 12 Août 24 à 21 h 30

      Je crains qu'il ne confonde respecter et redouter

  4. Juni38
    Juni38 - mar 13 Août 24 à 9 h 46

    Lui il a fait le job , il n'a pas bu le bouillon et n'a pas été ridicule, pourtant il avait un sacré client en face de lui .
    La charnière centrale j'ai aimé aussi , c'est solide ( bon , malgré les deux buts à la con sur corner , ok )

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut