Paulo Fonseca lors d'OM - OL
Paulo Fonseca lors d’OM – OL (Photo by Christophe Simon / AFP)

L’OL a retrouvé un allant offensif sous Paulo Fonseca 

Malgré la défaite, l’OL a tout de même inscrit deux buts face au PSG. Une constante chez les Lyonnais depuis la prise en mains de Paulo Fonseca il y a quatre matchs.

Offensivement, l’OL est-il plus efficace sous Paulo Fonseca ? En tout cas, c'est ce que révèlent les chiffres. Effectivement, le technicien portugais a pris les rênes de l’effectif de l’Olympique lyonnais fin janvier dernier, apportant avec lui une vision différente de celle de Pierre Sage. Et il semble qu’il ait déjà marqué de son empreinte le club avec ses débuts. En effet, malgré la défaite de dimanche face au PSG (2-3), les Lyonnais ont tout de même réussi à prendre 6 points sur leurs quatre derniers matchs, en sachant qu’ils ont affronté le Paris-SG et l’OM (défaite 3-2), actuellement premier et deuxième du championnat.

Sans dire que l'OL est redevenu une machine à marquer, l'arrivée de Paulo Fonseca aux commandes de l’OL a donné un nouvel entrain offensif aux Lyonnais, qui restaient sur cinq buts inscrits en six matchs en janvier sous Pierre Sage. Sur les quatre premiers matchs dirigés par l’entraineur de 51 ans, l'Olympique lyonnais a toujours réussi à inscrire au moins deux buts par rencontre (12 au total). Il est donc le deuxième entraîneur à accomplir cet exploit dans l'histoire du club lyonnais en première division, après Lucien Troupel en 1955. À la réussite offensive, l'OL va devoir désormais y ajouter celle défensive pour éviter que ces buts marqués ne servent à rien dans les gros matchs.

9 commentaires
  1. OLyonn@is
    OLyonn@is - mar 25 Fév 25 à 8 h 08

    https://www.footmercato.net/a5828510461929167829-pierre-sage-annonce-quil-reviendra-entrainer-lol-dans-le-futur

    Pierre Sage notre sauveur.🙏
    Venu le jour de la fête des lumières.😁🟥🟦

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mar 25 Fév 25 à 8 h 42

      Qu'il revienne quand il veut , de toute façon il est quelque part dans la maison , il s'y est inscrit dans l'histoire du club notre Pierrot.........attends un peu Alexandre va lui racheter le stade..............
      Et merci pour ce lien, je ne connaissais pas son interview.

      Signaler
    2. Avatar
      BadGone91 - mar 25 Fév 25 à 8 h 58

      Je me méfie toujours des belles déclarations comme celle-ci, mais il faut avouer que venant de Pierre Sage, j'ai tendance à un peu plus y croire. En tout cas je lui souhaite une grande carrière d'entraineur (à l'étranger), avant de revenir chez nous !

      Signaler
  2. OLsan
    OLsan - mar 25 Fév 25 à 8 h 28

    Les commentateurs DAZN qui se paluchaient sans vergogne sur le PSG 30 minutes avant la fin en parlant d’une nouvelle clean sheet l’ont eu dans l’os. Merci les Gones

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 25 Fév 25 à 9 h 51

      J'aime beaucoup ton avatar, très stylisé. Ferais-tu du tir à l'arc ?

      Signaler
      1. OLsan
        OLsan - mar 25 Fév 25 à 10 h 52

        Oui, à Craponne qui a un super club

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 25 Fév 25 à 8 h 58

    Troupel qui venait voir souvent les matchs des jeunes de tous âges. Les entraineurs ne font plus ça depuis bien longtemps.
    Dede passion Xuo et janot on du le connaitre quand il était à lyon...

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 25 Fév 25 à 9 h 50

      En effet, mais pas personnellement.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 25 Fév 25 à 11 h 17

        Janot, c'était aussi l'époque ou Paris Joinville était une référence dans le monde du foot. J'étais gosse mais je me souviens que les pères dont le miens en parlaient beaucoup.
        Quand mon père m'emmenait au stade Gaston Petit je voyais ce monsieur gigoter sans arrêt sur la touche 😅
        Il mettait tjrs une casquette car pratiquement dépourvu de cheveux. Une époque ou les entraîneurs étaient énormément respecté.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut