Edon Zhegrova au duel avec Nicolas Tagliafico lors de Lille - OL
Edon Zhegrova au duel avec Nicolas Tagliafico lors de Lille – OL (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

L’OL a pris 29 points après avoir été mené au score en 2024

Encore une fois dos au mur à Lille, l’OL a trouvé les ressources pour recoller au score en fin de match. Ce point est le 29e en 2024 après avoir été mené au score.

Vendredi, après le nul de l’OL à Lille (1-1), Pierre Sage n’a pas forcément été tendre avec ses joueurs. Il faut dire que le visage montré par dans la première mi-temps a été "indigne" d’une formation qui souhaite jouer le haut du tableau. Entre manque d’intensité et de rythme, erreurs individuelles, les Lyonnais ont tendu le bâton pour se faire battre. À tel point qu’Ainsley Maitland-Niles a choisi d’offrir sur un plateau l’ouverture du score à Jonathan David. Toutefois, la réaction d’orgueil a été au rendez-vous en deuxième mi-temps et Pierre Sage a tenu à le souligner, une fois les 90 minutes passées. "J'ai vu l'OL sur le terrain seulement après la pause. J'ai félicité mes joueurs d'être redevenus eux-mêmes, mais on n'a pas le droit de livrer une première période si insipide."

Depuis plusieurs mois, les observateurs décrivent l’OL comme une équipe à réaction. Pierre Sage le concède, bien qu’il aimerait que ses joueurs soient avant tout dans l’action. À la question de savoir si ramener un point de Lille est une bonne chose, il conviendrait d’y répondre en affirmant que cela aurait été le cas si victoire il y avait eue contre Auxerre. Cependant, prendre un point face à l’une des équipes en forme de la Ligue 1 qu’est le LOSC est forcément bon pour la tête, surtout vu le scénario. En accrochant ce nul, l’OL montre encore une fois sa résilience. Ce point dans le Nord n’est autre que le 29e de l’année civile après que les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont été menés. Elle est certes à réaction, mais cette équipe a du caractère.

6 commentaires
  1. Groot
    Groot - lun 4 Nov 24 à 13 h 50

    C'est mieux que l'an passé ! Donc du progrès.
    On aurait même pu les battre si on avait aussi progressé sur l'autosabordage 🥺

    Signaler
  2. Toitoi
    Toitoi - lun 4 Nov 24 à 13 h 56

    L'entraîneur a réussi à changer une équipe amorphe en équipe à réaction, à lui insuffler du caractère, mais le plus dur reste à venir : en faire une équipe d'action sur 90 minutes, et régulière avec cela, car c'est dans la régularité que se développe le succès.
    Sans cela, le podium restera un rêve.

    Signaler
    1. Groot
      Groot - lun 4 Nov 24 à 14 h 08

      Le tout en gardant un groupe de 21 joueurs impliqués, pour faciliter le travail de revente à son employeur... Et ça, c'est au dessus.
      Dans l'idéal on vent 5 joueurs au mercato, comme ça les joueurs impliqués le seront encore plus

      Signaler
  3. Cypus34
    Cypus34 - lun 4 Nov 24 à 14 h 05

    C'est quand même une immense avancée que nous fait faire notre Sagicien en terme de mental !
    Il y a encore quelques années, on avait plutôt 29 points de perdus après avoir mené au score !

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - lun 4 Nov 24 à 14 h 06

      Les années génésiesques notamment.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - lun 4 Nov 24 à 18 h 19

        😂👍
        Sous Bosz également nous avons perdu des points précieux, il y a eu moins de patience a son égard

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut