Nemanja Matic au duel avec Evann Guessand lors d'OL - Nice
Nemanja Matic au duel avec Evann Guessand lors d’OL – Nice (Photo by Alex MARTIN / AFP)

L’OL a fait une bonne affaire ce week-end en Ligue 1

En plus de reprendre la cinquième place à Nice grâce à sa victoire dimanche (4-1), l’OL a recollé au peloton de devant. Les Lyonnais ne sont qu’à un point de la Ligue des champions.

Tout n’est pas parfait et c’est presque bon signe. Comme l’a souligné Alexandre Lacazette dimanche, l’OL "concède encore un peu trop d’occasions" et continue de se faire peur tout seul défensivement. La marge de progression est là, mais le visage de la prise de fonction de Pierre Sage le 30 novembre 2023 est aux antipodes de celui affiché ce 1er décembre 2024 à Décines. L’OL propose du jeu et se voit désormais récompensé de cette philosophie par des résultats. Il reste encore des manques, car cette semaine parfaite n’efface pas les points perdus contre Auxerre ou Reims, mais la venue de Nice devait se terminer par un succès. Que ce soit beau ou pragmatique dans le jeu. Face à un concurrent direct, les Lyonnais ont fait le travail et retrouvent le top 5 après la déconvenue de la journée d’avant à Reims (1-1).

Objectif rempli donc et même doublement. Quand les coéquipiers de Corentin Tolisso tentaient de prendre le meilleur sur Nice, Lille se faisait dans le même temps accrocher à Montpellier dans un match électrique (2-2). Une contreperformance qui permet à l’OL de revenir à un petit point de la quatrième place et ainsi de la Ligue des champions. Pour une qualification directe, le fossé s’est rétréci puisque la victoire de Marseille sur Monaco met la deuxième et la troisième place à quatre longueurs désormais. Mais chaque chose en son temps, car Auxerre, huitième, n’est qu’à une victoire des Lyonnais… Seule la régularité fera foi dans ce marathon qu’est la Ligue 1.

5 commentaires
  1. Avatar
    BadGone91 - lun 2 Déc 24 à 11 h 29

    Je dirais plutôt que le fossé s'est creusé pour les places qualificatives directes de la CL, en tout cas c'est sûr qu'il n'a pas rétréci 🙂

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 2 Déc 24 à 11 h 36

    + 69 mauvais enfant. On est en train de jouer la ligue Europa au classement, pas la LDC.

  3. Avatar
    BadGone91 - lun 2 Déc 24 à 11 h 44

    HS : Je ne pense pas que cela ait été évoqué, mais la moyenne d'âge de l'équipe titulaire hier on en parle ? Cela fait combien d'années que nous n'avions pas eu un 11 titu aussi agé ? (pour info : presque 30 ans de moyenne d'âge)

  4. Avatar
    Poupette38 - lun 2 Déc 24 à 13 h 26

    "L’OL a fait une bonne affaire ce week-end en Ligue 1" ?

    Je ne trouve pas . Ok il y a le nul de Lille, sur le fil, mais une main monégasque à la fin du match om/monaco alors que le match nul qui semblait se dessiner nous aurait tellement arrangé ☹

  5. Junidu38
    Junidu38 - lun 2 Déc 24 à 13 h 32

    La bonne affaire c'est que l'ol progresse et joue de plus en plus collectivement , et montre du jeu .
    déjà contre Reims , certains trouvaient la bouteille a moitié vide , je préférais la voir à moitié pleine car certes on perdait des points en route mais on trouvait une équipe jouant de mieux en mieux , restait a concrétiser les actions pour ne pas gacher les dominations comme les 3/4 du match contre les rémois .
    Ce qu'ils ont fait en devenant enfin efficaces devant les buts , pour les deux matchs de la semaine ; et c'est de bonne augure pour la suite , comme je le pensais après reims .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut