Tanner Tessmann lors d'OL - Besiktas
Tanner Tessmann lors d’OL – Besiktas (Photo by MUSTAFA YALCIN / ANADOLU / Anadolu via AFP)

L’OL a été "une grande étape" pour Tessmann

Sélectionné avec les États-Unis lors des deux dernières trêves, Tanner Tessmann commence à se faire une place à l’OL. Le milieu concède que le pas a été grand entre Venise et la Ligue 1.

Appelé en dernière minute en octobre, Tanner Tessmann n’a pas eu besoin d’un forfait en novembre pour prendre la direction des États-Unis. Le milieu a été appelé directement par Mauricio Pochettino et a même reçu les éloges de son sélectionneur après les deux matchs contre la Jamaïque. Titulaire à chaque fois, le milieu de l’OL a marqué des points en sélection, comme ces derniers temps en club. Arrivé sur la pointe des pieds courant août, Tessmann a d’abord pris le pli de cette nouvelle aventure après trois saisons à Venise. "C'était un grand pas pour moi", a déclaré le milieu au New-York Times.

Bien qu’âgé de 23 ans, Tanner Tessmann est passé de la Serie B à la Ligue 1 et l’écart a pu être assez important comme il l’avoue. Il a donc fallu se mettre au niveau pour convaincre Pierre Sage. Ses premiers pas à Toulouse auraient pu lui être fatals avec une non-convocation dans la foulée à Glasgow, mais l’Américain s’est accroché et gratte de plus en plus de minutes. Malgré une concurrence féroce dans l’entrejeu. "Au milieu de terrain, nous avons des vainqueurs de la Coupe du monde, des vainqueurs de la Ligue des champions, des joueurs qui ont gagné le championnat dans différents pays. C'est donc un secteur qui sait gagner. Et je pense que le niveau d'entraînement et le niveau d'exigence sont différents."

Assurant vouloir apprendre au maximum d’un joueur comme Nemanja Matic par exemple, Tanner Tessmann s’adapte de plus en plus à sa vie lyonnaise. Ayant trouvé une maison avec sa femme, celui qui a failli signer à l’Inter Milan au début de l’été veut désormais monter en puissance avec l’OL, que ce soit en Ligue 1 "où le jeu est beaucoup plus dans le un contre un avec des joueurs athlétiques" qu’en Ligue Europa. Ce n’est pas Pochettino qui dira le contraire, le sélectionneur souhaitant voir son joueur jouer encore plus en club. 

9 commentaires
  1. Avatar
    JNDzeFirst - mer 20 Nov 24 à 9 h 51

    J'aime de plus en plus ce joueur, il semble avoir un très bonne mentalité, il a été intéressant dans ce qu'il a montré sur ces derniers matchs chez nous, et son dernier match avec les US laisse entrevoir de belles choses pour l'avenir. Le parfait remplaçant pour Matic je pense.

    Signaler
  2. Avatar
    lekinslayer - mer 20 Nov 24 à 9 h 53

    Bon joueur Tessmann, assez peu considéré, mais c'est avec ce genre de joueurs qu'on va reconstruire des bases saines. Il faut qu'on fasse plus de coups comme lui sur les mercatos, plutot que 35 patates sur Mangala qui n'a jamais réussi a s'imposer nul part

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 9 h 55

      Très bonne pioche ( j'y croyais peu et il m'a démontré le contraire ) , et il n'est pas le seul .
      On a beaucoup tapé sur le recrutement mais tout n'est pas négatif.

      Signaler
  3. Toitoi
    Toitoi - mer 20 Nov 24 à 10 h 13

    Conviendra tout à fait en remplaçant de Nemanja.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 11 h 30

      c'est le but du jeu

      Signaler
    2. Junidu38
      Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 13 h 20

      sans nemanja , pas de remontada et pas de coupe d'europe cette saison , ça c'était vraiment un joli coup.

      Signaler
  4. cavegone
    cavegone - mer 20 Nov 24 à 11 h 56

    Il y en a qui voudraient Superman ou Ironman, ben nous on a Tessman !!! 😆

    sans rire, j'aime beaucoup ce joueur, son attitude, il me rappelle Kallstrom quand il arrive, dans une équipe alors aussi plus expérimentée et en tant que remplaçant. J'espère à Tanner le même destin 🙂

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 12 h 00

      merci qui , merci johnny qui voulait son américain ! 😆

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 13 h 19

        j'aurais préféré Pusilic mais c'était pas du tout dans les moyens de l'OL !
        Quel joueur , le maitre à jouer du milan ac , c'est le joueur qui nous manque au milieu.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut