A l’image de sa victoire à Brest vendredi (2-3), l’Olympique lyonnais ne perd plus loin de chez lui. Il reste sur une série de 11 matches sans défaite à l’extérieur, dont 8 victoires.
Même s’il a souffert jusqu’au bout, l’Olympique lyonnais s’est imposé 3 buts à 2 sur la pelouse de Brest vendredi. Un succès acquis dans la difficulté car les Rhodaniens menaient 3 à 0 à la mi-temps, avant de voir les Brestois revenir à un souffle. Toutefois, ils confirment leurs très bons résultats à l’extérieur cette saison.
Depuis le début de l’exercice 2020-2021, l’OL a disputé 13 matches à l’extérieur. Son bilan est de 8 victoires pour 4 nuls et 1 défaite. Celle-ci a été enregistrée le 15 septembre à Montpellier (2-1). Il est actuellement leader de ce classement avec 28 points. Il devance Lille, 27 unités, mais une rencontre de moins qu’il disputera à Lorient ce dimanche. Cela lui permet de se maintenir tout en haut de la Ligue 1 provisoirement.
Une belle dynamique dernièrement
Mais ce qui impressionne, c’est la dynamique de l'Olympique lyonnais lors de ses dernières sorties loin de ses bases. Le club rhodanien a pris 22 points sur 24 possibles, soit 7 succès en 8 affiches. Si toutes ces victoires n’ont pas été flamboyantes et maîtrisées, à l’instar de celle dans le Finistère, quelques-unes ont tout de même fait forte impression, à l’image de celles à Paris (0-1, 13 décembre 2020), St-Etienne (0-5, 24 janvier) ou encore Nice (1-4, 19 décembre 2020).
Cela tranche quelque peu avec les difficultés affichées actuellement par les joueurs de Rudi Garcia sur leurs terres. Ils ont tout d’abord concédé 2 défaites sur 3 au Parc OL. Ces 2 revers ont été subis lors des 5 derniers matches à la maison toutes compétitions confondues, contre le MHSC (1-2) et Metz (0-1). Ils ne sont que 4es du classement à domicile, derrière le PSG, Lille et Monaco. Pourtant, le stade de Décines a longtemps été une forteresse imprenable (les Lyonnais n'y ont pas perdu pendant plus d'un an en Ligue 1 entre le 15 décembre 2019 et le 17 janvier 2021). Il faudra qu’il le redevienne pour que, combiné avec leurs succès à l’extérieur, les partenaires de Memphis Depay se rapprochent a minima du podium à la fin de la saison.
L'@OL a pris 22 points lors de ses 8 derniers matchs disputés en @Ligue1UberEats à l'extérieur(7 victoires,1 nul). #SB29OL
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 19, 2021
À un poste où ni Mattia De Sciglio ni Maxwell Cornet ne donnent entière satisfaction, le jeune Melvin Bard devrait avoir plus de temps de jeu.
Face à une courageuse équipe de Brest, l'Olympique Lyonnais a repris la tête de la Ligue 1 grâce à une victoire (3-2). Pourtant, alors que les Gones menaient 3-0 et semblaient tranquilles, un relâchement défensif a permis aux Brestois de marquer à deux reprises et de mettre la pression dans les dernières minutes. Titulaire dans le couloir gauche de la défense, Mattia De Sciglio est loin d'avoir convaincu. Si Maxwell Cornet, ailier de formation, a livré de belles prestations en tant que latéral, l'Ivoirien manque de régularité dans ses performances. Pour Gaël Berger, Rudi Garcia doit faire confiance à Melvin Bard, jeune joueur formé au club.
« Melvin Bard n’a peut-être pas encore le niveau pour être le latéral gauche titulaire de l’OL. Mais il a le mérite d’avoir une marge de progression et il faudra m’expliquer en quoi Maxwel Cornet et Mattia De Sciglio lui sont supérieurs aujourd’hui… Bard, c’est pour quand ? Je n’attends que ça. Certains disent que Bard, c’est léger. Ok, mais Cornet et De Sciglio, ce n’est pas meilleur ! Les latéraux gauches à l’OL, ce n’est pas suffisant. Le petit Bard mérite de se montrer. Il est jeune, donc il a une marge de progression, il a un vrai potentiel. Ce qui n’est pas le cas de ses concurrents… » a déclaré le journaliste de RadioScoop. Cette saison, Melvin Bard a participé à dix rencontres de Ligue 1, n'étant titulaire qu'à trois reprises. Considéré comme un grand espoir, il était proche de rejoindre le Bayern Munich l'été dernier. S'il avait finalement décidé de rester dans le Rhône pour s'imposer, il pourrait vite changer d'avis si Rudi Garcia ne lui donne pas l'opportunité de prouver sa valeur.
Trop de pression à la maison !
C'est difficile de savoir comment ça joue actuellement l'aspect domicile-extérieur... Quand j'avais regardé les classements, globalement, c'était kif-kif au global sur la L1
Dans le contexte covid actuel , je vois pas ce que ça change de jouer à l'extérieur ou à domicile dans des stades sans public . Les supporters ne sont plus là pour mettre la pression sur l'adversaires et motiver ses troupes . La seule chose qui peut influencer le résultat c'est le temps et l'état de la pelouse les joueurs dispo (blessé, suspendu, covidé ...)
Dans ta phrase poussin tu as ta réponse.
« Dans le contexte covid actuel , je vois pas ce que ça change de jouer à l'extérieur ou à domicile dans des stades sans public »
Selon moi l’explication est assez simple.
Il y’a que 36% de victoire à domicile en ligue 1. Ce qui veut dire que l’effet supporter n’a pas d’impact sur l’équipe adverse et ne peut pas exercer son rôle à mettre la pression sur l’équipe adverse. Cela explique peut être pourquoi le nombre de victoires à l’extérieur. Les équipes viennent plus relâcher et le douzième homme n’a pas l’influence qu’elle peut avoir. Je le vois par exemple à Strasbourg. Je suis convaincu que le racing a perdu des points bêtes quand l’équipe avait besoin du soutien du public pour retourner un match ou même tout simplement tenir un score et j’en ai des exemples voir j’en ai même la certitude que cela pèse.
Le déroulé de la partie a été pour le moins étonnant. L’OL menait 3-0 à la mi-temps, grâce à beaucoup de réalisme et aux grosses erreurs bretonnes, au premier rang desquelles le crochet invraisemblable de Cibois devant Paqueta, totalement inconséquent pour un gardien qui jouait son troisième match en Ligue 1 et à qui Dall’Oglio avait demandé d’arrêter ce genre de fantaisie.
Une triple circonstance aggravante dont ont profité les Lyonnais, qui étaient au courant de la propension du portier brestois à réaliser des crochets devant les attaquants adverses.
Sa relance vers Hérelle qui donne ensuite un ballon difficile à Lasne qui le perd sous le pressing de Mendes n’est pas heureuse non plus, quant au penalty concédé sur Depay, il est totalement inutile puisque le Néerlandais s’était totalement excentré sur son long crochet.
Plombé par ces erreurs, Brest était très mal en point et je m’attendais à une deuxième période bien moins enlevée ou à une chevauchée tranquille et solitaire des Rhodaniens.
Il n’en a rien été parce que cette équipe finistérienne est épatante. Épatante de courage, d’enthousiasme, de verticalité, d’envie de jouer…
Les Brestois ont d’abord réduit le score d’un joli but de la tête signé Chardonnet avant que Cardona ne ramène son équipe à 2-3.
La fin de match a été plus que pénible pour des Lyonnais qui ont été obligés de se battre pour conserver ces trois points importants. Au niveau de la prestation, ce n’est pas très rassurant. Mais avant les matchs de dimanche, les Gones sont premiers et cela avait l’air de suffire à leur bonheur.
Pierre Ménès. La dernière phrase vaut également pour certains supporters.
On s'aperçoit que les équipes que l'on joue nous donnent de moins en moins d'espace. Et s'il y a un moment où l'adversaire peut vous donner des espaces, c'est quand lui a le ballon. L'équipe est ouverte, se met dans des dispositions pour faire des ressorties de balle.
Depuis janvier 2020, on a énormément travaillé sur cela, sur le fait de défendre en avançant, de contrarier le plus rapidement possible les sorties de balle de l'adversaire. Mais ce n'est pas spécialement lié à nous.
Hier les trois buts lyonnais sont liés à des pertes de balle très rapides de l'adversaire. Il y a des équipes - Paris, Manchester City - fortes avec le ballon avec leurs grands joueurs à la fois très forts à la récupération mais aussi face à un bloc bas, car il y a de la qualité individuelle, de la maîtrise technique, de l'expérience, de la présence dans la surface.
Mais vous avez aussi des grandes équipes européennes, comme l'Atlético Madrid, qui font en sorte de pousser l'adversaire à la faute sur phase initiale pour créer rapidement un déséquilibre.
Christophe Galtier hier, en conférence de presse.
c'est moi , où il se moque un peu de OL. "Hier les trois buts lyonnais sont liés à des pertes de balle très rapides de l'adversaire." , ça serait pas le pressing de OL qui aurait forcé la main à Brest à faire des erreurs ? il suffit de voir le but de paqueta et Aouar . A moins que j'ai mal compris ce qu'il veut dire .
Je ne sais pas trop. J'ai plutôt l'impression que cela nous fait rentrer dans la catégorie de l'Atlético de Madrid.
@ Poussin : la phrase est en lien avec la précédente ou Galtier explique que depuis janvier son équipe travaille à défendre en avançant : et il ci te Brest-Lyon comme exemple où les trois buts sont issus d'un pressing rapide pour contrarier les sorties de balles de l'adversaire. Ce qui a été effectivement le cas. Donc il ne se moque pas de l'OL.
C'est ce que j'qi aussi compris Fab
Brest a commencé par se mettre trois buts. Cibois s’en est mis deux tout seul. Ils sont quand même à 0-3 mais ils ont été secoués du sol au plafond. Ils ont eu occasion sur occasion contre eux. Lyon s’en sort bien. C’est quand même une équipe qui a un standing et qui est censée avoir le ballon. Ils n’ont rien fait de tel. Ils se sont trop mis en danger.
Grégory Schneider (La chaîne L'Equipe).
Le problème c'est qu'on va recevoir le PSG et Lille, nos 2 concurrents directs .....
C’est bizarre ce sont des matches qui me font beaucoup moins peur que contre les équipes de milieu de tableau, genre Bordeaux, Brest,...
L’équipe sait gérer ce genre d’événements
Sampaoli, vers une première face à Lyon
Les informations s’enchaînent concernant le sort de Jorge Sampaoli. Incertaine il y a quelques jours encore, l’arrivée de l’entraîneur argentin sur le banc de l’Olympique de Marseille semble désormais de plus en plus proche et certaine. Alors que les premiers détails relatifs à son futur contrat ont fuité dans les médias, c’est désormais le statut de son engagement actuel avec l’Atlético Mineiro qui évolue. D’ici peu, Jorge Sampaoli devrait être libre comme l’air.
C’est en tout cas le son de cloche relayé ce samedi par Canal+ qui a précisé que l’ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili serait libéré de son contrat « dans les prochaines heures« . Une information qui confirme celles de L’Équipe. Dès que ce sera le cas, Jorge Sampaoli sera en mesure de donner un coup d’accélérateur aux discussions entamées avec l’Olympique de Marseille.
Si les choses avancent comme prévu, le truculent argentin aux multiples tatouages rejoindra la citée phocéenne pour y prendre la succession de Nasser Larguet sur le banc de l’OM dans les tout prochains jours. Il se murmure désormais que Jorge Sampaoli pourrait même diriger son premier match lors de la réception de l’Olympique Lyonnais le 28 février prochain, du côté du stade Vélodrome. Une sacrée première en perspective.
(Football 365)
T'as encore changé d'identité...
ça ne les sauvera pas !!! je veux qu'on les rouste les marseillais après toutes les moqueries, les insultes, les faits d'armes pour notre élimination des coupe d'Europe l'année dernière avaec un championnat arrêté en leur faveur et avec un Heyrrault complaisant . On va leur montrer ce que c'est le niveau LDC.
Si je devais choisir contre qui gagner pour le match face à l'OM et face au PSG, je préférerais qu'on humilie les marseillais.
Tant pis pour le duel face à Paris (de toute façon, je fais partie de ceux qui pensent que "à la fin, Paris gagne"). Puis bon, un petit nul face à Paris serait déjà pas mal.
Pourquoi changer de pseudo plusieurs fois pour finalement revenir au précédent connu et reconnu?
Cette interrogation commence à secouer sérieusement le site O&L. Beaucoup ne comprennent pas ce geste.
Schizophrénie, bipolarité, simple crise identitaire, ou banale envie de faire parler les idiots?
Moimoi, serait-ce la saison remarquable de l'OL qui te perturbe (plus l 'habitude!) et du coup tu te chercherais un nouvel élan, une nouvelle personnalité?
Darn et moi même sont toute ouïe. Allonges toi sur le divan stp.
Oh oui, qu'il s'allonge...
ça c'est pas cool, c'est contre nous qu'il y aura le choc psychologique et ça va s'effondrer ensuite...
Il n'y a pas si longtemps, Puel prend la relève à Sainté et vient nous battre 1-0 contre toute attente. Car finalement les équipes dans cette situation sont confortables, si elles perdent ce sera normal, et si elles gagnent un exploit. Soit les parfaits ingrédients pour jouer libéré.
Alors que nous on devra juste faire jouer notre statut, ce qui en foot n'a pas beaucoup de poids sur le score.
Je n'ai aucun doute que comme pour Bielsa ça finira mal, le gars est complètement dingue, mais franchement, vu l'engouement qu'il va y avoir et forcément l'adhésion des joueurs (car c'est un excellent entraineur à la base) ça me gonfle un peu qu'il soit là contre nous. Je me souviens quand on l'a joué avec Séville il nous a mis un cadenas en place, impossible de marquer... 🙄
Et nul doute qu'il fera pareil contre nous.
Comme Poussin j'aurais tant aimé qu'on aille les battre, pour voir la tête de Harry Potter en tribune, mais je ne suis pas confiant du tout.
Nos destinées croisées ne sont pas terminées avec ce club de truands... 🙁
Les infos le concernant ne sont pas sûres à 100 %, il ne sera peut-être pas là...
Il devrait se libérer dans la journée du 24.
Arrivée à Marseille le 25 ou 26, qu'aura t-'il le temps de faire en 3 ou 4 jours ?....
RIEN, je l'espère en tout cas.
Comme Poussin, je veux qu'on leur mette une bonne gifle, et qu'on les renvoie à leurs éternels problèmes !...
Je crois au Karma, et vous avez tout faux les gars 😆
Non sérieusement on ne leur mettra pas de gifle je vous le parie d'ores et déjà, quel que soit l'entraineur.
Pour eux c'est LE match de l'année au Vél.
C'est fini la rivalité avec le PSG, le rival sportif c'est nous, ils auront le couteau entre les dents.
Je le crois en tout cas...
Leur boulodrome sera vide, ils ont tous la tête dans le seau ,même leur meilleur joueur et capitaine depuis 10 ans baisse la tête !...
On se doit d'y croire, et ce ne serait pas une première là bas.
Le dernier match a domicile, ils ont été assez bons les Marseillais, leur coach intérim a l'air plutôt pas mal, venir mettre sampaoli maintenant, c'est un peu n'importe quoi !!
Si on joue comme a paris avant la trêve, on va les battre sans forcer ...
Mais mon brave Juni, si tu as regardé les derniers matchs de l'équipe ou lu les commentaires de pendant et après-match, tu sais que l'équipe qui a joué "comme a paris avant la trêve" est toujours en trêve.
C'est une autre équipe qui l'a remplacé depuis.
Oui, c'est vrai moimoi, mais je suis persuadé que tu perd pas ton football comme ça
Ça va revenir, l'hiver se termine, le sprint final se profile ...
Même si on perd a Marseille, on sera en course pour le podium
Faut rester confiant
On a perdu 3 matchs cette saison, bien loin des 15 ou 20 sous l'ère pep 😉
C'est sûr que d'un point de vue comptable, on n'a pas trop à se plaindre, quoique la double défaite face à Montpellier et aussi celle contre Metz font mal alors que nous n'avons pas perdu à ce jour face à des clubs de plus haut niveau, nos rivaux.
Pour la manière, par contre, depuis le début 2021, nous n'y sommes plus trop. Cela serait bien que cela change, histoire de ne plus trembler trop fréquemment.
D'accord avec Cave ; paris n'ayant aucun rival, le OM-OL a plus d'importance pour les deux protagonistes. Nous sommes censés jouer la deuxième place tous deux ; on est (selon les rumeurs) souvent sur les mêmes joueurs... Et complètement opposés en termes de gestion du club, ambiance du club...
En plus ils savent que s'ils nous battent ou font match nul ça nous condamne quasiment pour la deuxième place, et encore plus pour le titre...
Ils vont pas se gêner pour contrarier nos plans.
Ils préfèrent voir Lille champion que l'OL ou Paris... Et c'est réciproque.
Tout ce que je connais de Sampaoli c’est le fiasco avec l’Argentine lors de la dernière CdM. A la place des sardines, je ne serai pas très serein s’il venait à signer là-bas
Bah son nom est connu surtout parce qu'il a été sélectionneur du Chili et de l'Argentine, mais il n'est pas reconnu comme étant très bon.
Sur Wiki, il est inscrit "Après ses échecs comme sélectionneur, Sampaoli redevient entraîneur de clubs et occupe les bancs brésiliens de Santos, puis de l'Atlético Mineiro".
Ses stats détaillées, qui datent certes de 11 ans, font peine à voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jorge_Sampaoli#Statistiques_d%C3%A9taill%C3%A9es.
Pour voir les victoires/nuls/défaites avec ses clubs/pays, c'est en haut à droite de la page, sous sa photo et "Équipes entraînées".
Ce reste pas folichon.
A noter également qu'il ne reste jamais bien longtemps dans ses équipes. Sa plus longue durée était de 4 ans, en tant que sélectionneur du Chili, sinon, ce sont des piges d'une année.
On l'a joué avec Séville, sous Génésio, vous vous souvenez pas ?
Ils nous a éliminé de la C1. Tactiquement il a du bagage, et il était dans la liste de Juninho après Sylvinho.
Après le type est fou, c'est l'école Bielsa avec ce football total, donc oui c'est à double tranchant^^
Des mauvais résultats à domicile, la cause est maintenant connue : nos adversaires, surtout les "petits clubs", habitués à leurs terrains défoncés, tout d'un coup surpris de la qualité de notre pelouse, se sentent pousser des ailes et partent immédiatement à l'abordage. La raréfaction de Bard a aussi été expliquée : il est roux ! et les rouquins, on le sait, portent malheur ! Enfin, on craint inutilement les matches contre l'OM, le LOSC et le QSG : nous vaincrons parce que tout simplement nous sommes les plus forts.
Montpellier et Metz gagnent encore...
Bordeaux c'est fini...
Gouiri aurait marqué... Il avait pas le COVID ?
non il s'est fait retester et c'était négatif
A noter que le but niçois face à Metz a été marqué par Amine (score final : 1-2).
Yep. il doit en être la dizaine. C'est beau. D'autant il tente beaucoup et que c'est souvent plutôt bon.
On espère que Lorient restera sur sa bonne série et fera mal à Lille !
Les matchs en retard, Lorient-Nîmes et Rennes-Om, vont avoir de l'importance !
superbe pénalty d'ailleurs .
A y est , Lille mène à Lorient
Lille va nous faire le coup pour la 1000 fois du club qui se vautre en UEFA et derrière, bizarrement, va jouer a 200% la L1 pour vite y retourner se vautrer la saison d'après ...
Bon, ok, patience, ils ont encore le match retour a jouer (pour ceux qui croient au père Noël)
Pas fini de rédiger que Lorient église, ils ne vont pas me faire mentir quand même 😫
ils ne menent plus après avoir pris un tout pouri et niveau jeux ça ne vole pas haut
faut arrêter de compter sur un faux pas de leur part , avec l'équipe aligné aujourd'hui , ils annoncent clairement qu'ils jouent le titre et pas l'europa league. A nous de gagner en confrontation direct et d'arrêtez de laisser trop de point en route comme metz ou montpelier. Car depuis le "faux titre de champion d'automne" , on n'ai plus du tout aux affaires.
Oui il y a plus de chance que le faux pas soit pour nous 😉
C’est bon exactement ça juni.
Coup'd'oeil sur la journée,
Rennes battu chez lui par Montpellier qui perd Delors et Savanier,mais reste sur 4 matchs sans défaite. On les a joué la seule fois où ils étaient au complet .
Metz, l'équipe en bois, est allé battre Nice, et montre qu'il faut se méfier des matchs déjà joués sur le papier .( souvenir récent ).
C'est donc Lens qui est 5ème à 15 pts de nous. A 12 journées de la fin, le trou est fait.
Reste Monaco....
Donc, j'en suis à hésiter pour ce soir, QSG ou ASM ?
Le nul, bien sur, mais écarter Monaco serait un bon coup aussi.....
Monaco ou nul
Ha non, pour moi il faut prendre de la marge sur Monaco.
Le PSG ça y est ils sont hors course, et l'ont toujours été.
Monaco, on les jouera, on pourra les battre, si on veut une chance pour le titre, vaut mieux que le qsg laisse des points de route
Mais tu as aussi raison
On ne lutte pas contre le PSG mais contre Lille. Même si Lille est devant Paris pour quelques jours ou semaine encore, ils restent derrière en termes de qualité.
Oui et comme Lille n'a (n'aura) plus la coupe d'Europe, mais bon, on ne sais jamais, si on les bat dans notre parc ... Et puis, le sprint final, ils peuvent être sous pression et perdre des points
Il y aura un qsg Lille ...
C'est un peu tôt d'espérer simplement la 3eme place et distancer Monaco...
Le titre ?
Il faut rester sur terre, on y sera jamais.
Aller tiens je parie que le 23 Mars au soir on sera à 8 points du premier 😉
arrêtez de parlez de titre, on a pas le niveau de Paris ou de Lille . Soyez raisonnable et vison la qualif en LDC pour les comptes et pour l'exposition de nos joueurs . Notre renaissance passera par là !!
Ok j'oublie le titre
+1 Poussin, il faut renouveler notre charnière centrale et notre attaque. Le tout dans un contexte économique instable et avec des joueurs très chers qui vont revenir de prêt.
L'OL doit être en C1 pour permettre cette transition.
Le titre franchement, pourquoi pas, mais c'est franchement pas ce que j'attends de l'OL cette année.
Mais Nicollin disait pareil l'année du titre de Montpellier, on verra puisque ça reste jouable.
Cela dit au jeu des pronostics, avec les matchs qui nous attendent sur le mois à venir, on va perdre encore 5 ou 6 points minimum sur Paris.
@JFOL c'est pas ça, si tu veux y croire... c'est mathématiquement jouable, mais bon, c'est comme si en huitième de finale de Roland Garros on annonçait qu'on allait le gagner alors qu'il reste Nadal et Djokovic dans le tableau.
On n'est pas favoris du tout, et c'est presque un peu déplacé d'en parler à l'heure actuelle.
Mais comme tu le sais "tout va très vite dans le football" 😉
Ce que je veux dire Juni , c'est que ce sont Lille et Paris qui doivent endosser la pression du titre , pas OL. Nous on est derrière eux , à l'affût et sur un malentendu ça pourrait nous sourire mais parlez de titre , c'est nous mettre tout seul en difficulté et se fixer un nouvel objectif qu'on ne visait pas initialement. Paris et Lille ont un effectif meilleur que le notre , il faut l'accepter et le reconnaitre mais ça ne veut pas dire qu'on ne va pas tout donné pour déjouer les pronostiques dans nos confrontations directes.
+69
Poussin ,
Lille a un meilleur effectif que nous ?
Tu es vraiment sur de cette affirmation ?
Un onze de départ égal au notre, mais l'effectif global pas sur du tout.
La simple absence d'Andre, ou Xeca, et leur équipe ne tient plus la route.
Enfin, chacun son point de vue, mais pour une fois, je suis d'accord avec les merdias, on a le 2é effectif du championnat....
Ba oui dédé !!
Maignan > Lopes (cette saison)
Celik > Dubois (cette saison)
Fonte > Marcelo
Botman = Denayer (sauf le dernier match)
André > Mendes
Xeka = Guimaraes
Renato = Paqueta
Bamba > Aouar collectivement
David > Kadewere vitesse
Burak > Slimani justesse
Ikoné > toko techniquement
Yaziki > Cherki
Ils ont un bien meilleur banc offensivement avec Weah , bradaric, etc . Peu de carton car supérieur physiquement et techniquement, peu de blessé !! tout roule pour eux.
Poussin,
Classement individuel avec la vision actuelle de nos derniers matchs.
Est ce que tu faisais le même en décembre dernier ?
Probablement pas.
Et quel sera ce classement individualisé en Avril et Mai ?
Pas sur qu'il sera toujours le même.
La roue tourne , et parfois sur des détails.
Un trou d'air, des blessures ( que je ne souhaite pas) , la poisse au niveau réussite , et surtout les confrontations directes avec la possibilité de se mettre en mode LDC.
Nous on sait le faire, eux pas sur .....
Lille repasse devant......Shit!!!!
loin de leur base ,ils sont pas mal non plus les dogues;mais bon,Lorient peut revenir.
Lorient n’existe pas du tout même si ils défendent bien !
Et les lillois jouent bien ?
Bof !....
Rien d'extraordinaire. C'est encore jouable pour Lorient.
Lille c'est un jeu de transition, ils attendent la faute de l'adversaire. Si ça joue pas en face, ils ne jouent pas.
ça joue la carotte tout simplement.
C'est Djokovic un peu, qui te laisse prendre le jeu pour te piner le long de la ligne 🙄
C'est moche mais c'est ça qui gagne à la fin.
jolie coup franc d'ikoné. Ils ont mis une bien plus belle équipe contre lorient que contre l ajax. ils jouent clairement le titre et le championnat.
Au risque de passer pour un supporter aigri, ils sont beaucoup plus forts que nous.
Botman Fonte ils sont infiniment meilleurs que Denayer Marcelo, c'est sans comparaison possible. Et Bamba Ikoné meilleurs que Memphis.
Slimani est une quiche en comparaison de David ou Yacizi...
Je m'avance peut-être mais ils seront évidemment devant nous à la fin.
Et oui ils ne jouent QUE le titre, c'est certain.
+1 cavegone . mais ils vont vendre tout le monde à la fin de l'année. Ils sont dans le rouge écarlate !!
C'est ce qui me fait le plus rager Poussin, et sans Campos ce sera fini pour eux, mais en attendant ils trustent une des deux première place pour rien.
Ils vont se faire trucider en C1 l'an prochain.
Comme d'habitude j'ai envie de dire.... 🙄
Et nous on va récupérer leur entraineur frileux qui ne pourra pas faire la même chose avec nos danseuses.
Bouhouhou j'en ai marre de cette ligue 1 de mes deux ! 🙁
Hum, on pensait aussi ça l'été dernier, qu'ils vendraient tous leurs joueurs.
Mais non cavegone, Galtier n'est pas encore à l'OL. Puis passer de Garcia à Galtier, bof bof. Hormis une lettre de plus sur le nom, il commence pareil pour les deux premières lettres, et surtout les deux entraîneurs ne sont pas connus pour faire pratiquer un jeu très offensif à leurs équipes...
Ils n'ont pas tout vendu car ils ont vendu Osimhen 80M€, et n'ont pas eu à faire avec une DNCG exigeante à cause de la crise sanitaire.
Mais ça ne sera pas la même cet été pour eux c'est clair.
Et leur recrutement est juste parfait. Botman, dès leur match contre Lille je l'avait dit ici que c'était un tueur. Campos je sais pas comment il fait mais c'est un véritable génie. Monchi est un mal voyant en comparaison !
Heureusement que Campos est parti, car ce modèle de club trader ça fausse totalement le niveau de l'année suivante quand le club jouera la C1.
Et oui Galette n'est pas encore à l'OL, je mets des cierges partout ou je peux et m'accroche à un mince espoir 😉
Si cavegone en a marre de cette L1, c'est bon signe, enfin lucide ?🤣
Non pas plus lucide, elle évolue c'est tout 😉
Et pas dans le bon sens....
Ces modèles de trading ça nous enterre définitivement.
Là pour moi ces prochaines années, la ligue 1 est morte; et n'aura que peu d'intérêt.
franchement pas ouf MoiMoi ! Lyon n'est pas loin même si on perdu le jeu de un 2020. Mais comme on l'a eu je suis certain qu'on l'aura encore
Merci aux deux bonnes âmes qui m'ont répondu plus haut !
En récompense, petite interview de Slimani, sur BeInSports : https://twitter.com/beinsports_FR/status/1363462935000055808.
Par contre, c'est fini pour Lorient, Lille mène 3-1 à présent.
Ouai , c'est plus du tout jouable.
Le coup franc est magnifique, mais que dire du mur et du gardien Lorientais....
Des plots !!!
Par contre le milieu avec André et Xeca, c'est costaud.
C'est plus costaud que nous sur toutes les lignes y compris le gardien je trouve.
Sans faire injure à nos joueurs, Campos il a su dégotter bien meilleurs qu'eux, il faut se rendre à l'évidence. Même leur milieu il est plus costaud défensivement, moins créateur mais plus solide.
Et Bamba & Ikoné ils sont juste stratosphériques dans le jeu.
Campos est parti, non ?
a Lille, le niveau risque donc de chuter rapidement ...
Ha ben l'an prochain c'est sûr ça s'écroule. En plus Galtier va signer chez nous... 🙄
J'ai envie de couler mes pieds dans du béton et me jeter dans le Rhône ! 😆
Oui, Campos a fait un excellent recrutement à Lille , et quand j'entends son nom associé à l'OM avec un puis sans fond comme les émirats , je n'ose pas imaginer ce qu'il serait capable de faire . Mais je pense aussi que Galtier y est pour beaucoup dans leur performance. Il transcende les joueurs comme il avait transcender mendes et koné qui nous ont rejoins mais qui sont en dessous de ce qu'ils faisaiten là bas . Leurs défenseurs sont excellents (botman et fonte) , maignan très bon et leur latéraux intéressants. Au milieu ça maitrise et ils ont du banc pour faire tourner sans perdre en qualité . Et devant david, ikone, bamba, yaziki, burak offre la possibilité de vitesse, de frappe de loin , de technique que nous n'avons pas. Par contre, ils m'ont clairement déçu contre l'ajax , et rien que pour avoir choisi leur match , je préfère encore voir Paris que Lille champion.
Galtier avait placé les verts plusieurs fois dans les 5 premiers, c'est pas anodin
De la à le voir chez nous, bof même si je pense que ce sera toujours mieux que Garcia
Aulas fera ce qu'il veut de toute façon, on n'aura pas notre mot à dire dans le choix du coach, ce qui est logique
Mieux que Garcia ?
ça on verra bien, mais leur palmarès ne se compare même pas.
Casanova a fini 3ième avec le TFC une année aussi mais ça n'en fait pas un si bon coach pour autant.
Galtier c'est un super meneur d'homme mais tactiquement c'est d'une pauvreté affligeante.
Campos a fait couler le LOSC, sauvé de la faillite par un rachat in extremis, mais à part ça il a fait du bon travail
Je ne sais pas si Campos est responsable du modèle économique, n'empêche qu'il est excellent pour trouver des joueurs pas chers et bien meilleurs que ce qu'on a en magasin à l'OL.
Maurice ne nous a pas coulé financièrement, mais on paye son incompétence et on va se la payer encore quelques années le temps de retrouver un semblant de cohérence dans les recrutements et la formation.
Si on cherche l'efficacité de Campos mais en version honnête, on risque de ne jamais trouver. Sinon pourquoi les mecs prendraient le risque de se faire traîner devant un tribunal ?
Je ne comprends pas, quels "mecs" ? Et pour quel motif ils iraient au tribunal ?
Après on l'a notre Campos, c'est Juninho, mais saura t'il dégoter un Botman ou un Osimhen ?
Les mecs c'est Campos et tous ceux qui utilisent les même méthodes.
La Porto connection et ses dignes successeurs.
Juni avec Aulas ne pourra jamais glisser une Rolex ou une liasse à un intermédiaire, alors une commission occulte à 8 chiffres n'en parlons pas. Il n'aura jamais les armes pour se battre à ce petit jeu
Ha oui, en effet, on n'a pas les même arguments alors 😆
Mais on a encore une bonne attractivité sportive 😉
On doit pourvoir faire un Botman (par exemple) ou un Bamba sans avoir recours à des méthodes tordues non ?
Je suis sans doute naïf...
On peut si le joueur ou son entourage se préoccupent du sportif plus que du pognon.
Si le critère c'est de savoir quelle somme sera virée aux Açores sur un compte numéroté, il sera dur de s'aligner.
Ouais, André,il etait pas "sur les tablettes du club" en 2019?
Si
Oups,
Grosse, grosse enflammade Lilloise !
Pour leur 1ère victoire par 3 buts d'écart, face à Lorient.....
Vous avez vu leur match contre Brest,il y a 8 jours ?
Sans nos pieds carrés (Toko ), on gagne ce match par 4 buts d'écart.
Eux aussi vont jouer l'OM, le Psg, Monaco ,et ils viendront à Lyon.
Moi, le titre, je n'en parle JAMAIS, mais de là à admettre que l'on est très inférieur aux nordistes, et qu'ils seront FORCEMENT devant nous....
J'ai envie de faire du juni 36 : Pffff......
Et pas de Pb de digestion, j'ai pas encore diner !😉
On revoie nos copies dans un mois.......
rien n'est joué ! Absolument rien. D'accord avec toi
Par contre je ne comprend pas pourquoi il ne faudra pas jouer le titre ? Sur un malentendu.....
Tu as bien raison Dede, l'expérience doit nous pousser à de la prudence.
Cela dit au jeu des pronostics, je vois Paris nous prendre 5 ou 6 points sur le mois qui vient.
En extrapolant nos difficultés actuelles à nous montrer réalistes offensivement.
Le Losc ils ont une solidité et une capacité à refuser le jeu sans être mis en danger qu'on a pas, c'est tout ce que je dis.
Et comme dit plus haut on s'est mis la pression avec ces histoires de titre, alors que Lille, eux, personne ne les a cités et ils sont dans un fauteuil mentalement. Ce sont ces pseudos journaleux qui ont fait ça, non sans un brin de malice à notre égard. C'était sûr que d'annoncer si tôt qu'on serait la pour le titre ça allait poser problème dans la tête de nos jeunes joueurs.
De jouer les matchs, ou pire de jouer le championnat en avance c'est juste LE truc qu'il ne faut pas faire.
Je m'hasarde à nouveau à faire une comparaison, mais Medvedev a joué la finale dans sa tête avant d'entrer sur le court. Il s'est mis une pression négative tout le match et s'est donc fait balayé par celui qui était favori (Djokovic donc) mais que beaucoup annonçaient perdant.... Djoko ce serait un peu le PSG et Daniil ce serait nous.
Un moyen de retourner les choses à notre avantage serait que Pierre Ménès fasse du Losc le favori pour le titre en plein pendant un pic d'audience, ça nous libèrerait d'un poids.
Mais déjà il faut qu'on ait peur de tout le monde, qu'on prenne les matchs un peu plus au sérieux comme celui de l'OM.
Prêté sans option d’achat par Everton cet été, Moise Kean réalise une saison bluffante sous les couleurs du PSG.
Titulaire sur le côté droit de l’attaque parisienne à Barcelone mardi soir en Ligue des Champions, l’international italien a brillé. Buteur et très actif défensivement, l’ex-prodige de la Juventus Turin est très apprécié par le staff de Mauricio Pochettino ainsi que par la direction. Leonardo aimerait le conserver, mais Everton risque de se montrer extrêmement gourmand au moment de négocier le transfert de Moise Kean en raison de son explosion au PSG cette saison. Cette semaine, certaines rumeurs venues d’Espagne ou encore d’Angleterre faisaient état d’un prix fixé à 80 ME. S’il souhaite conserver Kean à Paris la saison prochaine, Eric Rabesandratana estime que ce prix est totalement délirant.
« J’aime beaucoup Moise Kean, c’est un joueur formidable. J’aime son dévouement pour l’équipe, son état d’esprit. Titulaire ou remplaçant, il joue avec la même détermination, avec la même efficacité. Par un but, par une passe ou par son travail de sape. C’est simple, il n’arrête jamais. Il abat un travail sur le plan défensif. Il rend service à l’équipe. Je suis vraiment fan de Moise Kean. Mardi il a été omniprésent dans tous les secteurs de jeu. C’est une vraie bonne trouvaille de Leonardo. Mais ça ne va pas être simple de le conserver parce ce que son prix aurait été fixé à 80 ME par Everton… c’est quand même n’importe quoi ! J’aime beaucoup Moise Kean, mais 80 ME il ne faut pas exagérer. Surtout que sa valeur marchande est estimée à 30 ME. Ce ne sera pas simple de faire un transfert mais j’espère qu’on fera la démarche pour » a lâché l’ancien capitaine du PSG sur l’antenne de France Bleu Paris. La désormais célèbre formule de quoi qu’il en coûte ne sera donc pas appliquée par le PSG dans le dossier Moise Kean…
A 30 M pour remplacer dépay, J'achète .J'adore ce joueur.
S'il devient un titulaire du PSG en moins d'une saison, il vaudra plus que 30 millions pour l'avoir, et je pense que nous ne sommes pas prêt de voir le club mettre une telle somme avec les difficultés actuelles dans l'économie du football.
A Everton :
" Bon Moïse, on le laisse à 30 ? Je note.
- Paris le voudrait.
- J'ai pas bien fermé les boucles du chiffre, on a du mal à lire. Voilàààààà. 80. On avait dit 80 ?
- On a dit Paris. Donc oui."
Moise Kean à 30M€ ? Le prix de Dembele ?
Ha non,, déjà Paris va peut-être vouloir faire un offre, et puis il est valorisé selon des sources officieuses autour de 70M€ à présent.
À 30 M€, pour le moment, il travaille bien sur le terrain (quoiqu'il soit plus un attaquant de complément) mais l'augmenter à 80 M€, il va vite réduire ses performances.
30M pour remplacer Depay, si c'est l'argent qu'on avait touché de la vente, ca aurait été envisageable. Sauf que la, on va avoir le montant de la vente de Depay pour le remplacer, à savoir 0. Moi ya un joueur que j'aimerai bien voir venir chez nous, c'est Ben Yedder, c'est vraiment un joueur que j'apprécie, et puis reformer la doublette slimani - ben Yedder pour l'année prochaine, ca me plairait assez. Mais je pense que nous n'aurons pas de moyen pour lui non plus malheureusement.
Non c'est clair !
On n'en a pas voulu pour 8/10M€ quand il est parti de Toulouse...(à l'époque j'ai vraiment pas compris...il n'avait pas d'offres...en plus on avait besoin d'un 9).
Le train est à présent passé pour lui, c'est cuit. Non focalisons nous sur Benz^^ Aulas saura faire l'effort financier pour lui (il est richissime à présent, il peut abonder s'il le souhaite).
BenYedder, j'admets que c'est un bon joueur mais je ne le trouve pas extraordinaire.