Un ex-Lyonnais qui affronte l'OL, ça fait souvent but. Loïc Rémy est celui qui en marqué le plus depuis quinze ans avec 8 réalisations.
À chaque match de l'OL où un ex-Lyonnais retrouve son ancien club, les supporteurs se disent :"c'est sûr, il va marquer". Et effectivement, cela arrive fréquemment comme nous avons pu le constater. Prenons les quinze dernières années. Depuis 2008, Loïc Rémy a inscrit 8 unités contre l'Olympique lyonnais (2 avec Nice, 2 avec Marseille et 4 avec Lille). Il est le seul sur cette période à avoir inscrit autant de buts contre son ancien club. Mais il n'est pas le seul car depuis 2010, en plus l'actuel avant-centre de Brest, ils sont 20 à avoir marqué au moins une fois contre l'OL après leur passage dans le Rhône. Par exemple, on y retrouve des joueurs comme Clément Grenier (1), Hatem Ben Arfa (2) ou encore Karim Benzema (2).
Gouiri pour le plus récent
Il y a deux semaines de cela, Amine Gouiri se déplaçait à Décines avec son équipe de Rennes (3-1). Malgré la défaite, il en a profité pour inscrire son troisième but contre son club formateur (1 avec Nice, 2 avec Rennes). Si l'on s'amuse à établir un classement des anciens Lyonnais ayant le plus marqué contre l'OL sur les quinze dernières années, Rémy serait premier (8), suivi de Gouiri, Terrier et Briand, qui en ont inscrit 3 chacun.
Une idée d'article peut-être, quelles sont les équipes de L1 qui encaissent le plus de buts d'anciens joueurs de leur club ? On a toujours le sentiment que l'OL est une exception et est plus maudit que les autres, mais ça serait bien de vérifier que ce n'est pas une fausse idée.
Pas bête effectivement OLVictory parce que j'ai vraiment l'impression (je ne dois pas être la seule) que l'on est le dindon de la farce 😒
Rien de tel que de dénicher les fausses idées ou de confirmer les vraies. J'adore ça ! 😆
Je ne suis pas encore aussi expérimenté que le Yogi, mais je m'entraîne avec sérieux pour améliorer mes compétences.
Une autre idée d'article : que deviennent nos joueurs prêtés à 2 mois de leurs retours.
Des plus connus : KTE, Faivre, JRA, Kadewere, Koné, Pollersbeck
Des moins connus : Ndiaye, Cenk, Camilo, Keïta, Soumaré, Sanchez
Je pense ne pas en avoir oublié.
Je sais que pour Sanchez et Keïta leurs prêts avaient bien commencé mais finissent plutôt mal.
Pour les connus, je crois qu'il n'y a que Faivre et KTE qui jouent même s'ils ne sont pas vraiment décisifs. Et pour Karl, il risque de finir la saison remplaçant derrière Gouiri, Kalimuendo et Doku.
Et j'avais lu que Cenk était titulaire ces derniers matchs à Valence et même s'ils risquent de descendre c'est toujours du temps de jeu que lui emmagasine dans un bon championnat.
Pour Koné c'est un peu pareil, il rejoue après sa blessure à la cheville.
Et il y a Ndiaye qui lui aura réussi un sacré prêt. Parti dans l'anonymat, il va revenir comme l'un des meilleurs défenseurs de L2.
Je trouve que c'est une bonne idée !
On a plus de joueurs bien formés qui partent que les autres clubs en tout cas je vois pas bien qui pourrait être plus mal loti que nous 😅
Mais le but de Coman en finale contre le PSG vaut bien 8 buts de Rémy. Par contre ce qui me tue c’est que si Grenier reste mesuré s’il marque contre nous, Rémy il a gagné la coupe du monde !
Ça ça énerve !
Le but de Perrin récemment aussi il a fait mal 😣
kadewere ne joue pas , il fait office de doublure en 9 et vit une saison de galère , il a inscrit 1 but en tout et pour tout .
encore un épineux dossier que nono va gérer avec sa maestria habituelle .
https://www.onzemondial.com/liga/ol-la-grosse-galere-de-kadewere-a-majorque-824601
Il a vraiment la poisse notre Kade. Il aurait pas connu Gourcuff dans une autre vie ?...
Ha ouais quand même effectivement il a la poisse le Tino !
On a terriblement besoin de lui comme doublure d’Alex!
J’espère que Blanc va le relancer. Car c’est un joueur qui peut te mettre 15 buts dans la saison.