Avec six points de retard sur Lille (sept si l'on prend en compte le goal-average), l'Olympique Lyonnais est encore loin de la troisième place de Ligue 1, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Hugo Lloris n'est d'ailleurs pas dupe, il estime que pour accrocher le podium, Lyon devra réaliser un sans faute au cours des huit derniers matches.
Le gardien de l'OL est réaliste. Il sait que pour reprendre sept points à Lille en huit journées, les Lyonnais n'ont désormais plus le droit à l'erreur. "Il faut avoir l'ambition de remporter tous nos matches" a-t-il déclaré en conférence de presse ce jeudi. Pour commencer, Lyon devra donc prendre trois points contre Auxerre samedi soir à Gerland. Bon dernier du Championnat, l'AJA "joue sa survie" estime Lloris qui s'attend à "une équipe rigoureuse qui va venir défendre. Ils ont des bons joueurs de contre attaque, on est avertit."
Une victoire face aux Bourguignons servirait également à préparer une semaine décisive pour l'OL qui jouera une demi-finale de Coupe de France à Ajaccio mardi puis une finale de Coupe de la Ligue contre l'OM samedi au Stade de France. Deux chances supplémentaires d'être européen l'an prochain. Mais Lloris prévient : "on ne se focalise pas sur cette finale comme un ticket européen, on veut un trophée." Quoiqu'il arrive, si l'OL réalise un sans faute d'ici la fin de la saison comme l'espère son gardien, les Gones décrocheront leur billet pour l'Europa League via le Championnat. Pour y parvenir, Lloris souligne que ses coéquipiers devront se montrer plus réguliers dans le jeu en rappelant que le club peut s'estimer heureux d'avoir pris quatre points face à Sochaux et Rennes.
La conférence de presse d'Hugo Lloris :
Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne officielle Dailymotion.
Les commentaires sont fermés