Lisandro est en forme et il le montre. À défaut d'avoir confirmé sa confiance sur le terrain lors des matchs amicaux de l'OL, l'attaquant Argentin a rappelé son bon état mental et physique dans les colonnes de France Football. «L'année dernière à Tignes, je me suis fait mal d'entrée, ce qui a parasité tout mon début de saison, regrette-t-il. J'ai passé trois mois sans rien faire ! Derrière je le suis encore blessé deux fois en cours de saison. On sait qu'un bonne préparation d'avant-saison est essentielle. Cette année, le programme me correspondait mieux, je me sens en pleine forme."
Pour "Licha", pas question en revanche de revenir sur ses rapports avec Claude Puel. «Ne comptez pas sur moi pour comparer Garde et Puel, prévient-il. Ces questions là ne m'intéressent pas et je n'y répondrai pas." Toutefois, lorsqu'il s'agit d'expliquer la mauvaise saison de son coéquipier Yoann Gourcuff, Lisandro explique que Puel lui en demandait peut-être un peu trop : «Il (Gourcuff) répondait juste aux consignes de l'entraîneur. Pour qu'un numéro 10 puisse être proche de ses attaquants, il ne doit pas avoir trop de tâches défensives. Or, un système en 4-3-3 soumet les trois milieux de terrain à un certain nombre de contraintes."
Si ses relations humaines semblent meilleures avec Rémi Garde, Lisandro Lopez est également ravi du choix du nouvel entraîneur concernant une orientation du système vers un 4-4-2 : «Je l'ai dit, j'ai toujours préféré une organisation avec deux attaquants libres qu'un schéma avec un seul attaquant axial et deux joueurs sur les côtés. Mais comme toujours je m'adapterai au système que choisira l'entraîneur."
Les commentaires sont fermés