Ayant porté les couleurs de l’OL pendant quatre ans, Lisandro Lopez n’a pas fait que le bonheur des supporters lyonnais. Il a été une source d’inspiration pour Aurélien Tchouaméni, milieu de l’AS Monaco.
Le doigt posé sur la tempe. Cette célébration, les supporters de l’Olympique lyonnais l’ont vu plus d’une fois au stade Gerland. En l’espace de quatre saisons passées à l’OL, Lisandro Lopez a martyrisé les gardiens adverses en même temps qu’ils remplissaient de bonheur les coeurs lyonnais. En ce 28 avril 2022, l’attaquant argentin reste le dernier buteur du dernier trophée lyonnais lors de la finale de la Coupe de France gagnée en 2012 contre Quevilly. Dix ans se sont passés mais "Licha" n’a pas été oublié. Avec 82 buts inscrits sous le maillot lyonnais, il a inscrit son nom dans le cercle des plus grands attaquants de l’histoire du club et sa grinta en a séduit plus d’un et pas seulement dans la capitale des Gaules.
Tchouaméni formé comme attaquant
A l’occasion d’une cession de questions pour la fondation de l’AS Monaco, Aurélien Tchouaméni a confié avoir été un grand fan de Lisandro Lopez. Aujourd’hui milieu de l’équipe de France, le Monégasque a commencé comme attaquant durant sa formation aux Girondins de Bordeaux et a pris exemple sur l’Argentin. "Quand j'étais petit, j'étais supporter de Bordeaux, mais j'étais attaquant et il y avait un attaquant qui m'inspirait énormément c'est Lisandro Lopez à l'Olympique lyonnais, a avoué à l'AS Monacoeur celui qui serait pisté par le Real Madrid. J'avais son maillot, c'était vraiment un top joueur."
C'est joli ça l'as monacoeur.
Dans le genre anatomique tu as aussi le QSG, mais c'est moins meugnon 😉
La nuit, c'est l'ass Malocu.
Un homme de goût.