Après la victoire de l'OL contre l'AS Saint-Etienne, Lisandro Lopez s'est présenté devant les journalistes ce matin à Tola Vologe. Toujours accompagné de sa traductrice, l'attaquant argentin s'est dit satisfait de la victoire dans le derby mais regrette ses occasions manquées.
"J’ai passé un très bon week-end car gagner dans un derby cela a toujours une saveur spéciale, mais je suis déjà tourné vers le match face à Paris" a-t-il assuré. Actuellement en manque de réussite, Lisandro ne se pardonne pas ses manqués face à Ruffier samedi soir. "Les deux occasions que j’ai ratées à Saint-Etienne sont impardonnables, estime-t-il. Je suis exigeant envers moi même et ces deux occasions me restent en travers de la gorge. En ce moment, il me manque de l’efficacité mais je suis conscient de mes performances actuelles."
À l'image de son efficacité devant le but, la saison de l'OL est en dents de scie. Une situation que l'argentin n'arrive pas à expliquer mais qui l'agace. "Je n’ai pas de véritable réponse à cela, concède-t-il. Je ne sais pas exactement le pourquoi de ces défaites. Mais l’important ce sont ces deux dernières victoires où l’on a montré plus de solidité sur le terrain notamment dans le secteur défensif. Je n’ai pas vraiment d’explications et cela m’irrite un peu. J’aimerais que l’on soit plus régulier. Ces hauts et bas peuvent nous mettre en difficulté pour atteindre les objectifs de la saison. On aurait besoin de plus de solidité mais je ne suis pas le seul à ressentir cela."
"Je suis très bien à Lyon"
Licha affirme être déjà tourné vers le match de mercredi contre le PSG : "Le match face à Paris sera différent car c’est un match de coupe. Cela signifie une élimination ou un tour supplémentaire. Il ne faudra pas réfléchir." Il n'a d'ailleurs pas l'intention de négliger cette rencontre au profit de la Ligue 1. "C’est un ¼ de finale de coupe de France, il ne reste donc que deux matches ensuite pour aller au bout, rappelle-t-il. Il est donc important pour le club de jouer cette compétition à fond. Nous allons nous donner à 100% car nous avons les moyens de le faire."
Au sujet de son avenir, Lisandro Lopez se voit toujours à l'OL la saison prochaine : "Je suis très bien à Lyon. Et s’il n’y pas d’évènement exceptionnel je pense que je serai toujours à l’OL la saison prochaine. Maintenant, je ne suis pas le seul à décider, il y aussi le coach ainsi que le président et ses conseillers. Je me sens bien physiquement. Mon manque d’efficacité en ce moment n’est pas lié avec ma condition physique… Je n’ai pas eu de discussion sur mon temps de jeu avec le coach. Je ne l’ai jamais fait. Cette décision est donc exclusivement celle de l’entraineur."
Les commentaires sont fermés