Lindsey Horan lors d'OL - AS Roma.
Lindsey Horan lors d’OL – AS Roma. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Lindsey Horan (OL) dans l’équipe-type de la saison de l’IFFHS

Vainqueure du championnat de France et des Jeux olympiques, Lindsey Horan a connu une saison riche. La milieu de l’OL fait partie du onze de l’année de l’IFFHS.

Comme chaque fin d’année, c’est la foire aux différentes récompenses, aux différentes équipe-types et tout ce qui va avec. Chaque organisme tente de se démarquer à sa façon même si certains joueurs et certaines joueuses trouvent souvent grâce auprès des observateurs. En cette année 2024, Lindsey Horan a plus d’une fois tapé dans l’œil des suiveurs. Cinquième du dernier Ballon d’Or, l’Américaine a connu une période faste avec un titre de champion de France avec l’OL et les Jeux olympiques 2024 comme capitaine des États-Unis. Co-meilleure buteuse des Fenottes avec Melchie Dumornay sur cette première partie de saison 2024-2025, Horan a été à son avantage durant cette année civile.

C’est donc tout logiquement que la milieu lyonnaise a été récompensée d’une présence dans l’équipe de l’année de l’IFFHS (International Federation of Football History & Statistics). Elle est la seule représentante de l’OL avec un onze qui fait avant tout la part belle aux championnes olympiques américaines avec cinq représentantes. Dans cette année 2024 riche, Lindsey Horan va la terminer de la plus belle des façons avec un mariage dans les prochaines heures dans le Colorado.

1 commentaire
  1. Avatar
    Eclect - dim 29 Déc 24 à 6 h 40

    Sans surprise. Lindsey Horan est la meilleure joueuse de l'équipe depuis son arrivée. Cette année, elle partage la vedette avec Melchie Dumornay.

    Il faut que l'entraîneur la préserve suffisamment pour qu'elle conserve son niveau jusqu'au bout de la saison. Elle est très sollicitée, en tant que joueuse américaine, avec de longs voyages, en tant que capitaine, de surcroît. Sur le terrain, elle ratisse comme personne le milieu et le front de l'attaque. Même E. Carpenter & VDD fournissent moins d'efforts--ce n'est pas peu dire. Lors de la dernière coupe d'Europe, même avant la finale, elle était la joueuse ayant le plus parcouru de terrain, toute équipe confondue et avec de la marge...

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut