Coup dur pour Lille. Lundi face à l'OL (21h), le LOSC sera privé de son capitaine, Benjamin André, blessé à la cuisse.
Paulo Fonseca est venu confirmer ce qu'on s'attendait à entendre. Le capitaine de Lille, Benjamin André, manquera la réception de l'OL lundi 6 mai (21 heures). Touché à la cuisse depuis deux semaines, le milieu de terrain est actuellement "en phase de récupération". "Il est bien et il sera prêt pour le prochain match, mais pas celui qui vient", a déclaré son entraîneur. Un forfait de taille lorsqu'on voit son importance dans le groupe et dans l'équipe.
Umtiti absent face à son club formateur
André ne sera pas le seul absent pour le choc entre Lillois et Lyonnais. Andrej Ilic a bien repris les séances collectives, mais l'attaquant est encore trop juste. "Il a fait tous les entraînements avec nous cette semaine, des exercices un peu adaptés. Il est mieux, mais ce n’est pas encore assez, regrettait le Portugais. Il n’est pas prêt pour jouer." En plus de ces deux éléments, quatre autres joueurs n'assisteront pas à cette partie.
Samuel Umtiti, ancien de la maison rhodanienne, Ignacio Miramon, Rafael Fernandes et Adam Ounas, envoyé en réserve par son coach, ne seront pas présents. Rappelons que Pierre Sage n'a lui aucun pépin ni suspendu à signaler.