L’Olympique lyonnais a l’opportunité ce dimanche d’engranger un troisième succès de rang après ses victoires contre Strasbourg (2-3) et Monaco (4-1). Pour cela, il devra s’imposer à Lille, formation encore invaincue et sûre de ses forces.
Après son début de championnat très difficile, l’Olympique lyonnais a relevé la tête pour obtenir deux succès précieux. Contre Strasbourg (2-3) et Monaco (4-1), Maxwel Cornet et ses coéquipiers ont mis les ingrédients nécessaires pour l’emporter. Sans se montrer génial dans le jeu, l’OL a fait preuve de réalisme et a su tirer parti des espaces et des erreurs adverses.
Mais cette fois-ci, le club rhodanien devra se défaire d’une défense autrement plus solide que celle des Monégasques la semaine passée. Contre Lille ce dimanche, il défie la meilleure arrière-garde de Ligue 1, à égalité avec celle du PSG. Le LOSC a encaissé seulement trois buts depuis le lancement du championnat. Il est invaincu cette saison et reste sur 13 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Son dernier revers remonte au 16 février dernier lors de la réception de Marseille.
Le LOSC, une équipe difficile à manier
En face, l’Olympique lyonnais devrait opposer sensiblement les mêmes armes que lors des deux matchs précédents. Rudi Garcia cherchera certainement à s’appuyer sur la vitesse de Karl Toko-Ekambi et de Tino Kadewere, ainsi que sur la qualité technique de Memphis Depay et de Houssem Aouar pour faire mal sur les transitions. L’OL va chercher à jouer le plus vite possible lorsqu’il récupérera le ballon.
Cette méthode peut-elle permettre aux Rhodaniens de remporter un troisième succès de rang, une première depuis le triptyque Metz (0-2), Juventus (1-0), St-Etienne (2-0) entre février et mars ? « Avoir la possession ou pas est un faux débat. L'essentiel est de gagner, a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse. Quand on a 62 % de possession moyenne sur six matchs mais qu'on ne gagne pas suffisamment, on nous dit que c'est le résultat qui compte, et quand on gagne sans avoir la possession on nous dit que c'est la possession qui compte […] S'il faut avoir la possession pour gagner à Lille, on le fera. S'il faut gagner sans avoir le ballon, on le fera aussi. On doit avoir une équipe en mesure de tout faire. Et je pense que la nôtre peut tout faire. » Elle a tout même montré de grosses lacunes lorsqu’il s’agissait de déplacer des blocs bas et compacts. Et il n’est pas certain que ce soit face aux Nordistes que l’OL sera amené à faire le jeu.
Heureusement Lille sera fatigué par son match en semaine .
Ils n'auront pas les jambes d'un OL reposé , concentré sur son unique objectif de la saison.
magré tout , l'institution chère à notre prez , peut très bien se faire empapaouter
Chaque fois que l'on a joué une équipe soit disant fatigué par un match européen on a perdu.
Donc c'est à nous d'être très en forme eux ils le sont.
Ils le sont mais logiquement les jambes lourdes .
Malgré ce handicap ils sont capable de battre l'OL
La différence de rythme, ou l’écart de fatigue si vous préférez, est atténuée par la possibilité de faire 5 changements. Mais on doit essayer de se dire que ça nous donne aussi les moyens de faire un pressing pendant 90min normalement...
Lille est invaincue, et favorite si on juge le début de saison et le jeu proposé. Mais comme on doit considérer ce match comme un des plus gros de notre saison, il faut mettre les moyen et élever notre niveau de jeu pour viser la victoire, après un début de saison assez minable. On n’a malheureusement laissé filé des points précieux contre Marseille, espérons que cette fois on s’en sorte encore mieux.
Avec un match par semaine on n'a plus l'excuse de la fatigue comme l'année dernière, on doit donc jouer 95 mn à fond et avec un pressing constant on peut faire chuter cette équipe qui me paraît prenable. Seul bémol nos absence en défense et la compo de Rudi... Allez l'ol c'est un match de LDC avec l'intensité qui va avec n'est ce pas Houssem ?
Est ce que Houssem aura envie de courir , la est la question . LOL
Il ne peut pas courir !
Sur, il doit faire 13s au 100 m
Trotiner oui mais des courses a hautes intensité, non
tandis que cornet peut courir comme un lapin pendant 1h30.
un lapin aux pieds carrés ( sauf une fois par an face à City ) mais bon coureur de 100m
Je ne dis pas le contraire, cornet est nul dans tous les cas, aouar est parfois génial mais ne peut pas courir ... Faut pas lui demander ca
Faudrait fusionner Houssem et Maxwel, le talent et l'endurance !
Affronter le losc maintenant est une bonne chose, les équipes qui ne ferment pas le jeu nous réussissent.
Maintenant il faut réintégrer guimarães au milieu je pense, pour un peu plus l’équilibrer tout en gardant une très bonne qualité de passe et de projection.
Je regarde Monaco bordeaux depuis 15 min, c'est absolument affreux sur le plan technique !
Je vais aller me balader plutôt que de rester a regarder cette purge made in L1
3 buts en 5 min pour monaco. bordeaux a abandonné.
Tu as échappé au pire ASSE- Montpellier juste avant la sieste !
Ça m'a permis d'aller vite me reposer,sans anxiété pour le derby à venir ....
Je me suis endormi...
Sans se mentir, souvent nous avons eu « sans trois ».
On en parle de la passe décisive de Gouiri ? 👍
H S mais cela concerne un ancien joueur de l'OL, un certain Kalulu qui fait banquette au Milan et qui envisage de partir !...
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-milan-cartonne-sans-lui-kalulu-sur-le-depart,362099
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Un « geubbels » bis. Il a fait ce que beaucoup de gones ont fait par le passé. Il va peut être le regretter ?