Les Lyonnais devront se méfier des fautes à proximité de leur surface. Lille est en effet la meilleure équipe de Ligue 1 sur coup franc.
L'OL a déjà payé pour voir en Coupe de France. Cette saison, Lille est l'équipe la plus prolifique de Ligue 1 sur le secteur du coup franc. Le LOSC, adversaire des Lyonnais lundi 6 mai à 21 heures, a marqué à huit reprises sur cette phase de jeu. Les joueurs de Paulo Fonseca ont frappé sept fois de manière indirecte, et une fois directement. Un total auquel il faut ajouter la réalisation d'Alexsandro lors du 8e de finale de coupe entre les deux formations (2-1).
L'OL souffre dans ce secteur
Attention aux fautes donc pour les Rhodaniens, notamment à proximité de la surface de réparation, ou à une trentaine de mètres de la cage d'Anthony Lopes. Surtout qu'on a vu récemment Jake O'Brien et ses partenaires subir un peu dans ce domaine, particulièrement face à Brest (Mounié) et Monaco (Ben Yedder finalement signé hors-jeu). Pourtant, le domaine aérien devrait être bien maîtrisé avec des éléments comme l'Irlandais, Duje Caleta-Car, Clinton Mata ou encore Nemanja Matić.
Les Nordistes eux misent sur la qualité de leurs frappeurs comme Haraldsson et Cabella, mais aussi leurs joueurs de tête : Lenny Yoro, Bafodé Diakité ou bien Jonathan David et Nabil Bentaled. Ils possèdent ainsi un ratio de 18% de buts sur coup franc (8/45), là aussi, ils sont numéro un.