Lors de la 18e journée de D1, l'OL se déplace à Lille ce samedi (13h30). Une rencontre forcément moins décisive que la Ligue des champions qui se joue en ce moment.
Nous ne sommes pas encore tout à fait en fin de saison, mais cette période entre mars et avril est toujours aussi déterminante à ce moment de l'exercice. Lancées dans une quête de trophées et échaudées par l'élimination en Coupe de France, les Fenottes ne veulent plus rien laisser passer. Déjà premier et assuré de disputer la phase finale du championnat, l'OL est aussi concentré sur la Ligue des champions.
Les quarts de finale ont débuté, avec pour les joueuses de Sonia Bompastor un succès précieux à Benfica dans la semaine (2-1 mardi soir). Mais mercredi, c'est la deuxième manche qui attend l'Olympique lyonnais, et le faux-pas sera interdit à domicile. Alors pour mettre toutes les chances de son côté, l'entraîneur a préféré effectuer quelques aménagements dans le groupe convoqué pour le match de D1 ce samedi à Lille (13h30, en clair sur C8). Ainsi, pas de Selma Bacha, Griedge Mbock, Delphine Cascarino, Sara Däbritz ni de Melchie Dumornay dans le Nord.
Sonia Bompastor ménage son effectif
Cela devrait profiter à Perle Morroni, Vicki Becho, qui a prolongé vendredi son contrat avec le club, ou encore à Wendie Renard. La défenseure centrale attend de faire son retour à la compétition après sa blessure. La capitaine n'a plus rejoué depuis décembre. Ada Hegerberg est elle toujours à l'infirmerie, tandis que Daniëlle van de Donk, malade avant la Coupe d'Europe, est du voyage sans être à 100%. Le maître-mot du jour sera donc gestion, avec plusieurs jeunes éléments convoqués pour cette échéance (Sylla, Mendy, Charpentier, Joseph).
Son adversaire lui est en difficulté, avant-dernier du championnat avec huit points. Le LOSC reste sur cinq sorties sans victoire toutes compétitions confondues. Il possède la pire défense de l'élite (52 buts encaissés), et aura bien du mal à éviter la relégation. L'OL part donc avec un avantage, comme il l'avait démontré à l'aller (succès 5 à 0), à condition d'être sérieux et appliqué face aux Lilloises.
La relève lyonnaise et française est là : celle qui suit les Sombath et Becho en réponse en partie à H.Renard et pour ceux qui croient qu'il n'y a que les étrangères qui font L'OL. Etre du voyage c'est un gage de confiance de la part du staff et un plus de motivation dans sa formation personnelle. Un autre signe positif la prolongation de Becho.
ALLEZ LES FENOTTES
.... juste une victoire pour fêter l'anniversaire de Jean Mimi... et pour notre plus grand plaisir
https://x.com/willy_pasche/status/1771141076469899290?s=20
"Le club rhodanien devra sans doute faire abstraction de quelques informations mal venues. En effet, Sonia Bompastor se rapproche de plus en plus... d'un départ de l'Olympique Lyonnais"
Bompastor et Chelsea, accord imminent annoncé en Angleterre
Chelsea est en effet en train de boucler l'arrivée de l'ancienne internationale française. (avec quelques unes de nos joueuses en fin de contrat ?) .
L'entraineuse française était la priorité du club anglais pour remplacer Emma Hayes, qui officie chez les Blues depuis plus de 10 ans .
Info ou fake news ?
La dernière source à alimenter la rumeur est ESPN, un média ricain, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. J'ai cherché un peu, en 2019 en tout cas, il était de fiabilité moyenne.
Y a la même histoire avec l'entraîneur parisien et le Barça, futur adversaire du PSG.
Réalité ou tentative de déstabilisation, je trouve que c'est dans tous les cas malvenu d'en parler avant que des clubs se rencontrent.
Les Anglais sont perfides depuis toujours. 🙃
Avec le lobbying c'est dans leur ADN, ils ne s'en cachent pas, et te le disent en face avec le sourire narquois qui les caractérisent.... et leurs médias sont encore pire ! 😡
https://x.com/soccerdonna/status/1771285318219514287?s=20
https://www.espn.com/soccer/story/_/id/39787051/chelsea-talks-lyon-coach-sonia-bompastor-replace-emma-hayes
Je fais confiance à Michele Kang pour tout mettre en oeuvre afin de tenir les objectifs annoncés lors de son dernier passage à Lyon. 😜