Avec déjà 11 buts toutes compétitions confondues, Jonathan David est en grande forme depuis quelques semaines. Il incarnera la menace offensive lilloise vendredi pour l'OL.
La saison dernière, Alexandre Lacazette et Jonathan David s'étaient livrés un duel à distance pour la deuxième place au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1, derrière Kylian Mbappé. Avec 19 réalisations, les deux hommes n'avaient pas pu se départager. En 2022-2023, c'est le Lyonnais, avec 27 buts, qui avait devancé le Canadien. Pour 2024-2025, c'est le Lillois qui est clairement le mieux lancé.
Avec déjà six réalisations en championnat, plus cinq autres en Ligue des champions, l'avant-centre du LOSC montre qu'il est en forme. Si cet été, un départ était envisagé, il est finalement resté dans le Nord, et après quelques rencontres pour se mettre en route, il semble avoir trouvé son rythme de croisière.
Un doublé contre l'Atlético et un but face à Lens
Décisif devant la cage face à Strasbourg (3-3), il a enchaîné par un triplé contre Le Havre (0-3) en septembre. Il est en grande forme récemment, puisqu'il a offert la victoire aux Dogues face au Real Madrid (1-0) et l'Atlético de Madrid (1-3, doublé) en C1. Le week-end passé, il a aussi marqué dans le derby à Lens (0-2). Le numéro 9 incarnera donc une menace offensive de tous les instants pour les défenseurs rhodaniens vendredi.
Le 1er novembre, David retrouvera une de ses proies favorites. En dix matchs contre à l'OL, il a inscrit six buts. Seuls Strasbourg (huit) et Nantes (sept) lui réussissent plus. Dans ce duel entre Européens, museler l'attaquant de Lille semble donc être une des clés si les hommes de Pierre Sage veulent espérer s'imposer au stade Pierre Mauroy.
Si seulement il n y avait que lui : chevalier, zegrova et bien d autres sont meilleurs que nos joueurs. Seul le collectif peut créer la surprise mais vu ce qu ils nous ont mis l année dernière chez eux avec le public derrière, ça va être un dur retour à la réalité des points perdus la semaine dernière.
S'il n'y avait que lui . Vous oubliez Zhegrova .... et Diakité qu'on a laissé faire et qui nous a marqué 2 buts de la tête .
Je revois son 2e, Jake qui contrôle des 2 mains L. Yoro, comme si c'était lui le danger n°1 + à sa gauche Mata et Ainsley qui se gêne et tout ce beau monde oublie complètement Diakité au milieu qui peut tranquillement nous en marquer un 2e 😡
Ne pas oublier aussi que cette équipe à battu le Réal Madrid et l'Atlético et nous qui ne sommes pas dans la même forme que lorsqu'on est allé gagner 3 - 4 la saison dernière .
Ce que je crains le plus c'est génésio , il surmotive toujours ses équipes quand il joue l'ol ...
Ce match va passer l'OL au révélateur, on en saura plus si le club peut ambitionner une place parmi les 4 premiers ou s'ils resteront scotché à la 7ème place en fin de saison...
Faudra pas se tromper sur les choix de joueurs au milieu.
Faut espérer 1 point mais ça sera compliqué !
Auxerre, cancre de la L1, l'a bien fait chez nous, tout est possible
meme si on perd , ça ne voudra pas dire qu on finira 7° un championnat c 'est long et là LILLE est sur une bonne dy namique....
c est pas AUXERRE le cancre c 'est MONTPELLIER......
ET CE QUI EST DINGUE c'est le nombre de buts qu on prend de nos ex-joueurs
est ce qu il y a une stat sur ce poi nt??
Obligation de gagner ce match Genesio nous a piqué Bréchet.