Le défenseur central algérien de l'Olympique lyonnais, Djamel Benlamri a livré une bonne prestation durant 40 minutes lors de la rencontre à Lille (1-1). Il devrait débuter contre l'ASSE.
Une prestation remarquée. Entrée en jeu à la 52e à la place d'Houssem Aouar, le défenseur central de l'OL Djamel Benlamri a répondu présent contre Lille (1-1). L'international algérien âgé de 30 ans a gagné ses cinq duels et il a réussi toutes ses passes (voir le tweet). Les supporters lyonnais ont apprécié l'état d'esprit affiché par l'ancien joueur de le JS Kabylie. "Enfin un guerrier !", "Benlamri titulaire contre l'ASSE, je veux rien savoir" a-t-on pu lire à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.
Titulaire contre l'ASSE ?
De son côté Rudi Garcia a également salué la performance du natif d'Alger. "Les trois rentrants sont bien rentrés parce que ce n'est pas facile dans une équipe qui joue à 10 et qui doit majoritairement défendre, a noté l'entraîneur de l'OL. Moussa (Dembélé) et Bruno (Guimaraes) ont mes félicitations mais encore plus Djamel (Benlamri) parce que c'était ses premières minutes avec l'OL. Il a été top. C’est un guerrier, on l’a pris pour ça. Il nous a très bien aidé."
En l'absence de Marcelo, expulsé à Lille, Djamel Benlamri pourrait faire ses grands débuts à la maison, ce dimanche contre l'ASSE (21h).
Statistiques de Djamel Benlamri 🇩🇿 face au @losclive(Opta):
-19 ballons touchés
-100% passes réussies(6/6)
-100% duels gagnés(5/5)
-5 dégagements
-3 fautes subies
-2 tirs bloqués
-2 interceptions
-1 tacle
-0 faute #LOSCOL— Stats Foot (@Statsdufoot) November 1, 2020
D'accord, Garcia ne voit pas l'intérêt de mettre Melvin titulaire à la place de Maxwel, d'accord, il préfère faire rentrer Moussa à la place de Melvin, d'accord, il préfère Thiago à Maxence, mais il existe des évidences telles qu'il ne peut les nier, et Djamel en est une : Djamel est notre nouveau Policier.
Salut Moimoi
en même temps, je crois le coach n'aura pas le choix : Marcelo absent (rouge) et Denayer absent également (blessure).
A voir sur un match entier avec de la construction.
Hier, il était plus dans un rôle de pompier à dégager beaucoup la balle.
Salut Yassman,
Tu as raison, mais je suis emballé par ce joueur comme je l'ai rarement été récemment. Et les bonnes surprises se faisant rares chez nous, je prends celle-ci !
En plus, depuis que Maxwel est devenu arrière gauche, je me méfie de Rudi. Il serait capable de mettre Rayan défenseur central...
Bard était suspendu...
Je sais, mais Rudi préfère Maxwel.
"d'accord, il préfère faire rentrer Moussa à la place de Melvin" : à la place de Rayan, désolé.
Bravo pour sa rentrée, des joueurs de caractères, c'est ce qu'il nous faut depuis des années !!
Au delà de sa très bonne entrée.
J’ai vraiment apprécié le fait que dès son entrée on a pu voir que c’est un vrai leader il a sans cesse donné des directives a toute La Défense tel un vrai patron qui tient sa baraque.
Vous avez vu la deuxième mi-temps de diomande a ses côtés il a vraiment bouffé leur yilmaz.
Vu sur internet :
"Benlamri dirige et motive ses coéquipiers comme si il était là depuis plusieurs saisons avec le maillot de l'OL". Ici https://pbs.twimg.com/media/ElxTsEgXYAAcb5r?format=jpg&name=large, avec le pauvre Bruno qui ne réalise pas ce qui lui tombe dessus.
"Benlamri est rentré à la 52ème et il a réglé le problème Burak Yilmaz. Le turc se régalait en première mi-temps".
"En 40 minutes, Diomandé-Benlamri ont montré plus d’agressivité, mobilité et de caractère que toutes les charnières depuis des lustres. A revoir.".
"Benlamri va réconcilier Génération Identitaire avec les musulmans".
Et celle-ci, en image, très parlante, pour résumer son entrée : https://pbs.twimg.com/media/ElxPv7HWMAEPYTd?format=jpg&name=small.
Salut moimoi,
Sur le 1er lien,je préfère de loin cette attitude à celle de certains qui sortent avec le sourire après une défaite.
On souhaite tous un leader dans cette équipe, le voila peut être, même s'il faut attendre un peu.
Le seul risque pour lui, c'est qu'il soit mal perçu, et qu'il s'isole dans le vestiaire.
Attendre et voir, comme on dit en Français!...
Comme quoi les compiles youtube reflètent parfois la réalité...
A son maillot, on voit qu'il n'a pas peur de se salir 🙂
Il se jette beaucoup, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Encore faut-il réussir son geste car l'échec est souvent dramatique s'il laisse les coéquipiers en infériorité numérique
Complètement ok avec OLV. Autant sur l'état d'esprit c'est mieux qu'irréprochable, autant il joue un jeu franchement risqué.
Personnellement, il m'a plu, mais il a le profil à se louper complètement sur certaines rencontres.
6 passes réussies , 5 duels gagnés .
Pour un trentenaire n'ayant pas joué depuis mars , il faut le faire .
Il a réglé son compte à Yilmaz qui n'a plus touché un ballon .
Qui est à l'origine de cette bonne pioche ?
Il faut rendre à César ce qui est à César
A priori c’est Garcia qui en est à l’origine.
Je suis le premier à le critiquer et à déifier juni mais il faut savoir reconnaître quand il fait quelques chose de bien
Celui qui est vraiment à l'origine c'est celui qui a enfin convaincu Aulas de laisser tomber le trading pour une fois et de penser au sportif et à l'équipe.
Celui-là on devrait lui faire une statue !
Sans le trading ou avec un trading raisonnable on aurait 6 joueurs comme lui, sur chaque ligne, pour encadrer nos jeunes et on se battrait avec le PSG pour le première place
6 joueurs par ligne ça fait beaucoup, non ?
#humour 😝
Quand j'ai écrit je savais que quelqu'un allait faire cette blague 😆
J'ai toujours plaidé pour que l'OL engage des trentenaires avec de la grinta, et guerrier. J'aurai aimé Godin, mais qu'en j'ai vu l'arrivée de Djamel, j'étais très confiant car il avait fait une CAN extraordinaire. Un DC toujours bien placé, combattant et avec une bonne relance.
Et même si on peut applaudir Diomendé, je pense qu'un duo Denayer / Benlamri serait au top...
Très encourageant en effet.
S’il pouvait vite faire son trou, pour le plus grand bien de notre état d’esprit et pour préparer le départ prochain de Marcelo, voire de Jason...
Et pourvu que Garcia ne le coupe pas dans son élan, comme il sait malheureusement le faire (Jeff, Cherki, maintenant Guimarães, Caqueret...)
@MoiMoi perso je ne suis pas d’accord avec cette entêtement de Garcia qui refuse de récompenser les joueurs, c’est incompréhensible et nuit gravement au travail et à la performance... dommage!
Oh, tu es sévère, vav. Il a quand-même récompensé Mendes pendant des mois pour ses belles sorties en boites et son joli respect du maillot !
Je suis heureux pour Benlamri et pour l'OL qui lui a donné sa chance. Attendons de voir quand même sur plusieurs matchs et si il s 'avère être une bonne pioche , tant mieux pour tout le monde.
Toutefois , je ne peux résister à l'idée de m'interroger sur le fait que des joueurs qui arrivent dans notre groupe, arrivent à s'imposer sans difficulté dès le début que cela soit de manière technique, en terme d'agressivité, d 'efficacité pour les buteurs,... Puis peu de temps après leur intégration, toute cette bonne énergie retombe un peu comme un soufflet.
Ex: Traoré, Marcelo, Koné, ,....
Dans une autre mesure: Denayer, Guimaraes, KTE,...
Cela signifie que les mecs sont motivés en arrivant, mais perdent quand même très vite leur grinta et leur technique... et que le niveau globale de l 'équipe n 'est pas au top...
100% d’accord avec toi. Ça fait un bon moment que ces questions me restent sans réponse d’ailleurs.
Pourquoi nos recrues commencent tres fort puis rentrent dans le moule ? (Dernier en date Bruno...)
ils suivent des consignes moisis d'un coach et en oubli leur football ?
mais c'est quoi cette enflammade ?
il a joué quelques minutes ça y est c'est le meilleur du monde pfff
C’est le même processus intellectuel qui faisait dire aux même personne que c’était une pipe quand il est arrivé
Non sk,
une majorité souligne simplement le fait qu’il a fait son baptême de fort belle manière et son entrée a été très encourageante. Bien sûr qu’il n’y a pas de quoi en faire dés conclusion mais il était important de le dire pour une première. Comme pour le contraire,si son entrée avait été négative, beaucoup aurait été indulgent et pas grand monde lui serait tomber dessus car il n’a pas jouer depuis des mois et connaît à peine ses coéquipiers. Tant mieux pour lui et pour nous si il a réussi ce « test ». Mais encore une fois chapeau pour un mec qui n’a jamais connu les championnats européens et n’a pas jouer depuis 6 mois.
Sans cette charnière, composée par obligation, n'avait pas été telle quelle, en seconde mi-temps, à 10, à 90/100 chances, on aurait été battu,
Il serait intéressant de la retrouver, contre le voisin, dimanche prochain, même Diomandé a profité de la rentrée de Benlamri. Ce fut dur mais, ils n'ont rien lâché. K2R a bien aidé Dubois à droite et, il en avait besoin le bougre.
En repensant à sa très belle première entrée, je réalise que je ne l'ai pas vu faire une seule relance propre.
Le match ne s'y prêtait pas faut dire.
J'espère qu'il va garder sa place contre les verts qu'on le voie aussi sur ce registre, histoire de se rendre compte.
Un défenseur central ayant de l'autorité c'est toujours intéressant contre nos voisins honnis.
Je me suis fait cette réflexion (relance) pendant son match... Pas mal de fois à terre aussi sur les contacts/duels... Simulation/exagération ?
Je suis loin d'être enthousiaste ; son côté "à l'abordage" ne m'inspire pas trop. Attention aux pénos...
Je ne sais plus si c'était dans un TKYDG ou dans l'émission de Christian Lanier (ou autre) que ça avait été dit, mais il avait été souligné que Antho voulait trop faire de le spectaculaire, et qu'il en faisait trop pour des arrêts qui sont en fait tranquilles.
Il y avait d'un côté l'hypothèse que c'était bon pour sa confiance personnelle, et de l'autre que s'il faisait ses arrêts sans trop en faire, ça rassurerait plus les défenseurs devant lui.
Antho cumule les prestations de haut vol. Qu'on le laisse faire le spectacle s'il garde son niveau, il a le droit de kiffer si ça ne remet pas en cause sa performance. C'est pas Ochoa non plus !
Et personnellement, je serait plus inquiet dans la peau d'Antho que dans celle des défenseurs...
Les seules fois où Lopes en rajoute c'est quand il faut gagner du temps, comme tous les autres, et quand il faut aller chercher un ballon dans les pieds ou sur la tête d'un adversaire. Mais là c'est de agressivité, parfois en excès. Je ne l'ai jamais vu faire de numéro de cirque comme ce que semble dire cet article fantaisiste
Je le trouve concerné, même dans ses excès (il sait jouer comme il faut, je dirais, quitte à en agacer certains), mais certains ne peuvent pas le voir, c'est tout.
Il est rentré dans un match avec un enjeux et un contexte très particulier dans lequel ses qualités ont été immédiatement sollicités et efficaces.
Il est évident qu'on aura pas tous les matchs les 11 joueurs adverses qui campent dans notre moitié de terrain.
Quand il faudra faire le jeu, assurer les passes longues, les transitions, faire attention au placement pour éviter les attaques rapides dans le dos, on pourra juger réellement de ses qualités de défenseur.
Autant j'ai adoré son entrée en jeu, et surtout la grinta qui suinte de tous ses pores, mais il faut raison garder : attendons de le voir sur plusieurs matchs et dans des oppositions différentes pour juger.
Il n'est pas dit que Denayer ne soit pas opérationnel la semaine prochaine. Auquel cas on risque de voir une charnière Diomandé-Denayer ce qui serait logique.
"Auquel cas on risque de voir une charnière Diomandé-Denayer ce qui serait logique."
euh... en quoi une charnière Diomandé-Denayer serait-elle un risque ? 😉
Certains apprécient de moins en moins Jason.
Alors qu'il reste tout de même sacrément fiable.
Benlamri devrait être titulaire au prochain match ce serait la suite logique de sa prestation tout comme Diomande d'ailleurs.
De toute manière, il n'y aura peut-être même pas de choix à faire. Sainté est mal, mais une défense tout de même peu expérimentée (Benlamri n'a pas beaucoup joué dans de grands championnats) m'inquiète un peu, d'autant que le banc là, y'a rien en DC.
Peu expérimenté en L1 , mais le garçon n'est pas un perdreau de l'année avec ses 30 ans et on a vu comme il s'est facilement intégré en faisant la loi face à tout de même la meilleure attaque de L1 avec celle du Qsg
Il ne faudrait pas que notre spahi d'Algérie nous fasse oublier nos chers butalacs.
Andersen n'est plus là , on ne peut plus rêver de contes surprises
Je suis partagé à son sujet entre c'est "trop tôt pour être titulaire" et "c'est le bon choix pour un derby"
"Benlamri, il est bien ! C’est un guerrier, comme l’a dit Rudi Garcia. Pour son entrée, il n’a pas mégoté. Tête plongeante, premier tacle impressionnant, il est présent, il prend un coup, il se relève…
C’est un joueur qui va être précieux pour l’OL. C’est le type de joueur apprécié par les supporters et les coéquipiers. Il se sacrifie pour l’équipe.
Il est très costaud, il est imposant, il a des airs de Cris un peu. À l’OL, on a un peu la nostalgie de Cris, de Caçapa, ces rocs défensifs. C’est une très bonne nouvelle pour Lyon !
C’était un pari. Car il a 30 ans, il n’a jamais joué en Europe. Il va sans doute s’installer à l’OL. Il va faire plus de 10 matchs. Ça fait plaisir de voir un joueur avec une telle envie. Il convient à tout le monde !".
Christian Lanier.
Toujours très juste Lannier, journaliste amoureux du club, mais toujours indépendant, et libre vis à vis de celui ci.
Il est toujours mesuré, objectif,et vérifie toujours ses infos avant de les publier.
30 ans de métier !
Ses propos sont rarement rapportés sur le site, car peu médiatique, donc merci moimoi.
Je n'achète plus le progrès papier, et c'est un tort ...Je devrai.
De rien Dede, et tiens, en bonus : https://www.leprogres.fr/sport/2020/11/02/ol-christian-lanier-repond-en-direct-a-vos-questions.
Et bien, 2ème merci moimoi.
Comme je le disais, juste, modéré, objectif, donc peu propice aux polémiques et autres débats.
Il connait l'OL aussi bien que Duluc depuis le temps, et a eu aussi dans le passé des accrochages avec JMA.
Perso, je parviens rarement à être en désaccord avec lui, car ses critiques sont toujours feutrées, ou sous forme de clins d'oeil.
Ce serait bien, s'il était plus médiatisé, mais il ne le souhaite pas, dommage.
Lannier c'est le journaliste que j'ai croisé le plus souvent en déplacement pour des matchs, et ceci depuis une bonne trentaine d'années il me semble.
Les aires d'autoroute c'est sa vie avec les stades de Gueugnon ou d'Auxerre.
Toujours sympa, amical, jovial, on sent le type heureux de vivre mais pas naïf sur le monde du foot. Son avis en privé c'est toujours intéressant et souvent vrai
Lannier présent aussi à chaque entrainement à Tola Vologe, avec son Kway sous la pluie et le froid , en compagnie souvent de J.F. Gomez .
Bien différent de ceux qui passent leurs vies en plateaux ou en studios , qui nous expliquent le foot, et qui parviennent à voir 4 matchs en même temps .
Je préfère les gars comme Christian, certes moins audibles - parce que plus pondérés que ceux qui se retrouvent sur les plateau radio ou télé - mais vraiment connaisseurs, passionnés et surtout plus justes.
Ça vaut le coup de se donner un peu de mal pour les trouver par rapport aux autres, même s'il faut un peu chercher pour les lire, les entendre ou les voir.
C'est un défenseur à l'ancienne !!!
Ce tempérament de warrior pour récupérer, intercepter et intimider c'est appréciable pour les phases défensives.
Et puis franchement les qualités techniques pour un défenseur central en phase de relance... le placement, la vision du jeu associé un bon plat du pied c'est largement suffisant !!!
Pas de doute sur le fait qu'il va nous faire du bien.
Je le connais pas mais il ne se cache pas on voit que ce n'est pas un ado, c'est un bonhomme !!!
La vitesse est importante pour couvrir les 15 ou 20 mètres dans le dos de la défense mais encore une fois une bonne anticipation à la Muller ça le fait aussi...
"L’excellente entrée en jeu de Benlamri et le bon début de saison de Diomandé, alors que Denayer et Marcelo vont vite revenir, vont obliger Rudi Garcia à faire des choix par le haut. Ça devait faire 15 ans que ce n’était pas arrivé à l’OL en charnière centrale".
Gaël Berger, journaliste de Radio Scoop.
J'ai toujours apprécié Denayer mais pas de totem...
Le mec s'emballe un peu...
Tu veux de l'emballement ? Je vais t'en donner :
"La note de Benlamri après LOSC-OL ? C’est un 10/10 ! C’est la première fois de l’histoire que je mets une telle note. Mais j’ai des arguments. C’était un match de niveau Ligue des Champions.
Ça faisait six mois qu’il n’avait pas joué, car il arrive d’Arabie Saoudite. Il a touché 19 ballons, ce n’est pas énorme certes. Mais c’est 100 % de passes réussies, 100 % de duels gagnés, cinq dégagements, trois fautes subies, deux tirs bloqués, deux interceptions… Le mec, c’est Mutombo. Et pour finir, sa spécialité, sa lecture du jeu, avec un tacle glissé sur le côté, comme lors de la finale de la CAN".
Nabil Djellit, consultant de La Chaîne L’Équipe.
Ne connaissant pas Mutombo, j'ai cherché, et c'est "un joueur de basket-ball congolais, né le 25 juin 1966 à Kinshasa. Surnommé Le mont Mutombo, il mesure 2,18 m. Il est célèbre pour son jeu très défensif".
Effectivement. Cela dit je supporte pas Djellit donc ça me va. J'espère que ça n'est pas juste un avis "communautaire", ce serait idiot. J'espère ne choquer personne avec ce terme, n'y voyez aucun racisme de ma part.
Par contre il n'a pas du regarder la LDC cet été, il aurait vu des matchs de niveau LDC... Dimanche soir, on m'a semblé bien loin de ça, sans que ce soit un mauvais match, je ne dis pas ça.
Pourquoi communautaire ? C'est du chauvinisme algérien et nous lyonnais on serait mal placé pour le reprocher à quiconque 😆
Sur Twitter Benlamri s'est vu décerné le titre de meilleur défenseur du monde par ses fans, sérieusement !
On a le droit de se la péter un peu avec nos jeunes "maison" que beaucoup d'entraîneurs français seraient ravis de voir sur le terrain, là où nous les voyons sur le banc de touche (je pense à Rayan, Melvin, Maxence).
Ok OLV, j'aurais du dire chauvinisme, c'est mieux, merci, mais je pense qu'on s'est compris !
Dis donc Razik, tu n'avais pas dit un jour que tu nous sortirais une feuille sur la JSK ? Selmi, et maintenant Benlamri ?