Rémi Garde : "Je suis satisfait du résultat, surtout 48 heures après notre match de Coupe d'Europe. On y a laissé des plumes, c'était donc difficile aujourd'hui. Revenir au score, ce n'était pas gagné mais mes joueurs ont fait des efforts. Le 4-2-3-1 est le système qu'on maîtrise le mieux, il met davantage en valeur le collectif. J'assume mon choix tactique et ce passage en 4-4-2 dont l'intérêt était de pouvoir faire tourner, mais cela n'a pas marché. On a eu un déchet technique important. Il n'y avait pas de mouvement et les jambes étaient lourdes. On n'est peut-être pas très bon mais on prend des points. Pour Lisandro, c'est un bon rythme. Lui aussi a raté sa première mi-temps, il a peiné à trouver ses marques. En deuxième, il a retrouvé ses sensations, ses marques, il est capable de faire la différence. Il est sur le chemin du retour. Quand à Rémy Vercoutre, il a fait un très bon match. Il a de la présence dans les 18 mètres, il ne se cache pas. C'est le Rémy qu'on connait à l'entraînement. Il est très rassurant pour les défenseurs."
Gérald Baticle : "C’est un bon résultat face à un bon Lille. On connaissait notre potentiel. En première période, le but encaissé nous fait mal. On a aussi concédé beaucoup d’occasions à l’adversaire. Après on savait que l’on avait les moyens de revenir. La première période ? Trop de fautes techniques quand on avait le ballon en raison de la remise en route après le match de jeudi et en raison aussi du gros pressing adverse. Notre bloc défensif n’était pas assez compact, il n’y avait pas de sécurité. Le schéma tactique ? Plusieurs objectifs. On l’avait utilisé la saison dernière. Défensivement d’avoir deux lignes de quatre et de bloquer leurs couloirs et d’être capable avec les deux attaquants d’avoir des appuis. On n’a pas obtenu ce que l’on recherchait. Le LOSC a "tapé" et il a fallu supporter l’agressivité dans le combat."
Jean-Michel Aulas : "Il y a toujours un moment où les grands joueurs viennent débloquer les situations. Ça a été le cas ce soir encore une fois avec Lisandro Lopez. Mais bon, le premier but du LOSC est nettement hors-jeu. Lille, sans faire trop d'efforts, nous a posé beaucoup de problèmes. C'est tout de même difficile de faire deux matches en trois jours mais c'est vrai que Lille méritait mieux que ce seul point ce soir. De notre côté, on reste sur une série intéressante. Nous sommes invaincus et nous ne perdons pas contre un favori du Championnat donc c'est intéressant."
Milan Bisevac : "On est passé complètement à travers en première mi-temps. On s'est parlé tous ensemble à la mi-temps et on arrache le nul sur la fin, ça a payé ! C'est un point très important car on reste sur une spirale très positive. Six matches sans défaite tout en alternant coupe d'Europe, sélections et Championnat, c'est dur, intense mais positif pour la confiance."
Maxime Gonalons : "On a bien répondu. Après notre match contre Prague, on était préparé à ce match au niveau de l'intensité. C'était un vrai combat."
Alexandre Lacazette : "Dès qu'on a changé de tactique et que nous sommes passés en 4-2-3-1, on a retrouvé nos bases et ça s'est vu en deuxième mi-temps. C'est quand même un bon point de pris ici surtout que dans les années précédentes on revenait souvent avec zéro point, et puis globalement peu d'équipes prendront des points ici je pense donc c'est une double satisfaction pour nous."
Bafétimbi Gomis : "Lille nous a cueilli à froid. Le LOSC tenait le match, mais on a sur revenir dans ce match et marquer le but pour égaliser. La première période est à oublier. Le coach nous a remobilisés. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On a montré du caractère."
Arnold Mvuemba : "On a du mal à entrer dans le match. Cela a été compliqué avec ce but encaissé très tôt. Mais après, c’est bien ce nul. J’ai essayé de faire mon mieux… On ne se cache pas derrière la fatigue ..."
Mouhamadou Dabo : "On avait à cœur de faire quelque chose de bien. On ne s’est pas laissé abattre. On voyage bien ... le coach nous avait prévenu sur le jeu des latéraux lillois ... La seconde période ? On a réglé le problème ..."
Anthony Réveillère : "On a souffert. Content de ramener ce point du nul ; Pas forcément évident. On a souffert face à la profondeur du jeu lillois. On n’a pas lâché. Il y avait de la fatigue. Il y a eu moins de justesse. On est tombé contre une équipe de Lille revancharde avec du jus. On a bataillé ..."
Rémy Vercoutre : "Mes arrêts ? Cela va très vite. Sur le premier Mou Dabo revient bien et me permet de bien me placer. Sur le second, on a moins le temps de réfléchir ... On se détend ... Cet arrêt permet de rester dans la partie. C’est mon job. Le vestiaire ? Il est fatigué, mais content. Le LOSC est une très belle équipe en manque de confiance. Peu d’équipe viendront faire une performance ainsi. Nous on est invaincu et c’est bien pour la confiance. On savait que c’était un virage important. Ce point est encourageant ... On a montré nos ressources. On fait tourner le compteur. On a un groupe qui vit bien, qui apporte de la solidarité. Cela se ressent dans ce genre de match. Je pense que c’est un point de gagner ce soir ... On a été positif ... C’est bien que Licha réponde présent dans ce genre de match. Ce soir, plus emprunté ... L’invincibilité ? Un jour on sera battu, mais le plus tard sera le mieux ..."
Les commentaires sont fermés