Lille a conservé sa première place en Ligue 1 mercredi en battant Marseille (2-0). Victorieux à Bordeaux (0-1), le PSG est 2e et l'OL après son succès contre Rennes (1-0) est 3e de Ligue 1.
Lille (2-0) l'a emporté mercredi contre Marseille dans les derniers instants grâce à un doublé de Jonathan David (2-0). De son côté, le PSG s'est péniblement imposé à Bordeaux (0-1). Monaco a perdu à Strasbourg (1-0).
Au classement le LOSC maintient le PSG à deux points et l'OL, vainqueur contre Rennes (1-0), à trois unités.
Lille dans les arrêts de jeu 🤬
Ils se sont battu jusqu'à la fin
EG pour Lille-OM : 1,94 à 0,10.
Victoire amplement méritée, exactement sur le score "mérité". OM inexistant...
Lille a mérité, rien à dire. Et encore du grand n'importe quoi avec un arbitrage pro marseillais à tel point que ça en devient risible.
Paris a fait le job avec l'équipe bis.
Monaco paie un peu sa jeunesse avec un gros trou d'air.
Au final, une belle journée sur le plan comptable.
Victoire à Reims impérative pour aborder les grosses confrontations sereinement.
"Monaco paie un peu sa jeunesse avec un gros trou d'air" Heu octogone une jeunesse qui vient d'enchaîner la plus belle série de la saison avec 9 victoire et un nul j'en veux bien tous les jours 😉
Comme quoi, battre Marseille, c'est bien possible.
Ils peuvent aussi dire merci à Mandanda ...
Vous savez qu’on a plus battu le Losc depuis 2016 en championnat ?
Content pour le RC Strasbourg et son public en or... d'autant plus, face à l'ASM (cette équipe n'est pas homogène en terme de niveau, dans toutes ses lignes).
le LOSC, c'est costaud (un vrai bloc, contrairement à l'ASM)... et régulier. (je n'ai d'ailleurs pas compris les attaques envers le club et Galtier après l'Ajax... comme si nous avions fait mieux face à eux... et puis, l'OM était bien plus critiquable au niveau européen, pourtant, il n'y a pas eu le même niveau d'acharnement, bizarre)
le PSG Qatari reste le principal favori, quoi qu'on en disent.
pour l'OL, il y a pour moi beaucoup trop de "points faibles" (Garcia, une mi-temps sur deux, gestion du groupe, divas, les maux récurrents lyonnais, etc), pour visé mieux que la troisième place.
perso, je vois le classement final suivant à l'instant T:
1-PSG
2-LOSC
3-OL
4-ASM
on en saura déjà un peu plus après avoir rencontrer le PSG (pour moi, ce sera le match clé pour continuer d'espérer où bien revenir sur terre).
j'avais dit, 9 points au moins (OM(V),Rennes(V),Reims(V),PSG(D où N)), durant cette période crucial à mes yeux, pour espérer créer l'exploit... pour l'heure, cela fait 4 points.
c'est encore possible, voir mieux (10 points)... reste à ne pas se prendre les pieds dans le tapis face à Reims (façon OM) et ensuite jouer NOTRE finale de C1.
"finale" qui pourrait nous booster en cas de succès... où nous assommer, ce qui explique mes craintes envers ce match (je vois les parisiens motivés comme jamais, surtout face à l'OL, ils ont d'ailleurs annoncer vouloir faire un 12 sur 12 !
et je suis prêt à parier que Verratti et consorts seront titulaires, contrairement au match perdu face à l'ASM).
L'OM n'a pas fini de payer sa mauvaise gestion et ses travers historique, à tout les niveaux... je les plaindrais presque, si je ne pouvais pas les voir.
pour eux, le miracle viendrait sans doutes des pays du Golfe... que l'OL en soit préserver.
J’avais dis que Monaco ne gagnerait pas a Strasbourg. Comme j’ai dis que l’OL peut faire le titre. Mais on me demande d’arrêter de rêver. J’espère au moins que nos joueurs eux n’arrêteront pas de rêver tant que c’est encore possible et que l’on a pas décrocher.
D’ailleurs,j’attend avec impatience le prochain rêve de Kadewere. Décidément le racing est un club d’ami. Un point pris à Lille(et encore c’était le minimum) et 3 points pris sur Monaco.
Pour info, en interne Juni et Aulas cherche un éventuel successeur à Garcia. Et les trois noms cochés sont :
-Dall’Oglio ( Juni)
-Vieira (Aulas)
-Favre (Aulas)
Et bravo à jeans Lucas pour cette passe décisive somptueuse. Un joueur en pleine confiance démontre toute ses qualités et c’est ce qu’il fait actuellement à Brest.
Si ce sont les 3 seuls choix proposés, cela démontre un gros manque d'ambition selon moi (Vieira et Dall'Oglio). 2 coachs qui n'ont jamais rien fait de vraiment probant selon moi.
Brest et anciennement Dijon capables de marquer 3 buts mais de s'en prendre 5 à chaque match. C'est du Genesio, mais en bien pire je trouve.
Vieira, avec l'OGC Nice, parcours raisonnable mais résultats vraiment pas tops et je n'ose parler de leurs prestations en Coupe d'Europe. C'est 89 matchs avec 35 victoires, 21 nuls et surtout 33 défaites.
Favre, clairement, me redonnerait de l'espoir.
Je suis d’accord avec toi mais je me dis d’un autre côté que avec Vieira peut être qu’il pourrait faire quelque chose d’intéressant avec un meilleur effectif même si je ne suis pas fan du coach. Ce qu’il manque cruellement à Lyon c’est un meneur d’homme et un fin stratège. Par contre favre je valide à 300%. Parle français connaît notre championnat et à une sacré capacité à sortir le meilleur d’un groupe.
"J’avais dis que Monaco ne gagnerait pas a Strasbourg"
C'était bien vu, bravo !
Merci olvictory
Juni,il a bon goût et sent le football.
Si son choix s'est arrêté sur dall'oglio c'est qu'il pense que c'est celui qui correspond le mieux au style de jeu Lyonnais et le plus à même de faire rêver les supporters.
Ce coach a toujours su faire surperformer ses équipes en proposant un jeu alléchant, s'il est amené à être choisi c'est pour moi le choix de l'ambition dans le jeu.
Je soutiens mordicus que Favre Aulas a mis son véto...
D'ailleurs Dall'Oglio c'est irréaliste, les supporters feraient une rébellion dès sa signature.
Ce sont des rumeurs farfelues, il n'y a aucune tractation à part Galtier en fin d'année 2020.
Vieira c'est un chouchou d'Aulas mais il a semble t'il d'autres projets en Angleterre.
On a eu le guen,Santini,Perrin, puel puis genesio,je vois pas en quoi dall'oglio ferait tâche parmi ces noms.
J'espère justement que juni suit sa propre conviction et évite de prendre les avis de la masse de spécialistes présente sur les réseaux sociaux.
Tu es sûr de vouloir comparer leurs parcours?
Le seul comparable à la limite c'est Génésio et c'était un gone, malgré ça ça s'est très mal passé.
Je te renvoie au TKYDG où on en avait parlé:
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-strasbourg-depay-ajaccio-montpellier-tkydg-avec-nicolas-le-bellec-sc-lyon,212165.html
Minute 36, début du débat et j'interviens d'ailleurs minute 40 sur ce sujet.
Mieux que de longs discours, et tu constateras que je n'ai rien contre le technicien de mon côté 😉
Je pense qu'à la fin, c'est le PSG qui gagnera, mais au-delà du vainqueur (si ce n'est pas nous), je pense que c'était l'année où jamais pour être champions.
Aucune excuse : pas de joueur blessé gravement, un match par semaine.
Une saison "normale" (comprendre avec Ligue des champions) nous aurait vu à la même place.
Autrement dit : OL avec Ligue des champions = 3e (si ce n'est 2e).
OL sans Ligue des champions = 3e.
Dommage pour nous, Paris n'avait pas été si "faible" que cette année depuis pas mal de temps déjà.
La seule excuse vient de l'environnement nauséabond du début de saison avec la tête de Aulas au bout des piques Parsiennes et du reste de la L1..
La crise du Covid, le final 8 brillant en trompe l'oeil nous a fait foirer notre début de saison..Garcia surtout pour moi pour cette période sans victoire avec son débile 352 et Cornet à la baguette..
Sans un début de championnat aussi pourrit, on serait pas 3 points derrière..mais devant.
Paris est un club qui travaille pour être prêt sur le dernier trimestre
Leur objectif est d'être placé au moment decisif que ce soit en championnat ou en coupe d'Europe.
Les saisons précédentes sans le contexte que nous connaissons ils écrasement la concurrence car cette dernière aussi était inconstante. Cette année les cartes sont redistribuées Psg comme l'OL a commencé sa saison très tôt avec les finales nationales et le final 8.
Ajouté à cela le Covid, cela a forcément impacté leur écrasante domination des années précédentes dans un contexte bien différent.
Le Losc depuis leur presque faillite il y a qq saison est régulier et de plus en plus conscient en plus ils ont le petit brin de réussite sur les buts en fin de match qui font un bien mentalement plutot que de finir en serrant les fess... pour moi 1 ou 2 tout dépendra des confrontations directes.
Monaco n'est pas mort, 10 matchs encore seulement 4 points de retard, pour le titre non pour la 3ème possible.
Quand a notre club chéri c'est le chaud et le froid capable du meilleur comme du pire tout ca dans le même match. Alors j'y crois car sans but on ne peut y arriver mais en ne prenant que le contenu des 10 derniers matchs (sachant qu'il en reste 10) 3 eme serait un bon résultat sachant que sur les 10 matchs 3 confrontations directes qui peuvent influer sur le classement final
Ensuite c'est ce qui est bon dans le sport c'est que rien est écrit à l'avance.
La saison prochaine s'annonce vraiment pleine d'incertitudes,y compris pour notre club.
On va vendre les joueurs bankables ,c'est sur,mais je pense qu'on peut bien recruter pour remplacer Memphis et Aouar,voire Dubois.
Le gros chantier ce sera les latéraux ....et un nouveau coach.Je serai pas surpris que si Lille n'est pas champion et que Favre ne veuille pas venir ,JMA aille chercher Galtier.
Ca fait beaucoup de conditionnel,mais Viera ou Dall'oglio,je les sens pas trop en cas de LDC.
Hs mais Andersen est capitaine de Fulham, impensable pour un joueur prêté, et enchaîne les excellents matchs. Est-ce que c'est la confiance retrouvée ou le style anglais qui lui convient mieux, je ne sais pas.
Un truc qu'on ne verra jamais en L1, un joueur prêté qui a le même statut qu'un joueur appartenant au club !
On peut critiquer les Anglais, mais parfois ils sont bien plus corrects que nous !
Pour avoir vu quelques matchs de Andersen..il n'est pas plus rassurant là bas que chez nous..
Mais si il s'impose en capitaine et qu'on en récupère un gros chèque ..tant mieux..grosse farce pour moi..
Mais bon, je le pensais capable d'avoir un énorme niveau chez nous..Mais son mental et son traitement l'ont ruiné..
HS ,
Je ne veut pas remettre une pièce sur l'arbitrage , mais hier soir j'ai regardé la prolongation de Barca-séville, en coupe du roi.
Une action totalement identique à celle de Paqueta : frappe sur la poitrine qui rebondit sur le bras largement décollé ( beaucoup plus que lucas ).
Appel à la var,et........... pas de péno, ni évidemment de carton !......
Un péno, et c'était la qualif assurée de Séville en finale.
Il faudra vraiment que le board unifie ce règlement totalement glauque .
Il est inapplicable leur système, il faudrait revenir à plus de simplicité, quitte à laisser l'arbitre décider sans la VAR (qui ne sert à rien on le voit)
EG pour Lille-OM : 1,94 à 0,10.
Victoire amplement méritée, exactement sur le score "mérité". OM inexistant...