Globalement supérieur à l'OL, surtout en première période, Lille repart malgré tout avec une défaite dans ses valises (1-0). Un résultat qui provoque la frustration de Paulo Fonseca et des Lillois.
Sur une série de trois victoires consécutives avant de se déplacer sur le terrain de l'OL dimanche, Lille arrivait avec de la confiance pour le choc de la 13e journée de Ligue 1. Mais malgré une bonne performance globale, notamment avant la pause, les Nordistes se sont inclinés sur une réalisation d'Alexandre Lacazette. "Le résultat provoque une grande frustration. On a cinq ou six chances nettes de marquer en première période, et on ne le fait pas, a regretté l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca. On a souffert sur une balle, une action lyonnaise, leur seule occasion de but. Croyez-moi, ce n'est pas facile de jouer comme ça en venant à Lyon. On n'a pas laissé l'adversaire nous mettre en danger avec le ballon. Parfois, le football est injuste."
"Le jeu est resté en notre faveur"
Le coach portugais a largement souligné le manque de réalisme de son équipe. "Lyon a eu plus le cuir en deuxième période mais le jeu est resté en notre faveur et nous avons continué à nous créer des situations. Nous obtenons plus d'occasions que l'adversaire mais on n'a pas conclu. On peut s'en créer plus si on est plus agressif dans le dernier geste. Mais honnêtement, si on marque ce soir (dimanche), on n'évoque pas cet aspect du jeu ensemble. On doit garder cette ambition, a affirmé Fonseca. Si nous continuons à jouer comme ça, nous remporterons plus de matchs."
Il faut bien reconnaître que Lille a perdu et gâché son match beaucoup plus qu'on ne l'a gagné.
Maintenant, si en plus de son expérience et de son savoir-faire Laurent BLANC nous amène la chance... Très bien !.
Changement de système à la mi-temps et discours positif, encourageant et remobilisant.
Bref, du coaching avec un grand "C".
J'avoue que ça fait du bien.
C'est un peu la victoire de LB qui a fait un grand coaching et su répondre à la domination Lilloise , en rassurant les joueurs et en changeant de dispositif .
Pour moi il n'y a pas photo , c'est le meilleur coach qu'on ait eu à l'OL depuis une éternité .
Ça faisait un an (plus !) Qu'on perdait contre moins fort que nous. Hier on a gagné contre plus fort que nous.
Ça change . Et c'est bon pour le moral
Au boulot
Tiens je rêve d'un résultat chez les sardines c'est dire?!!
On a gagné à la Lilloise. 🤪Combien de fois on les a dominé et eux repartaient avec les trois points.Comme le dirait FR La routourne a tourné.
On leur a mis , la paille , la paille , on leur a mis , la paille dans ....
Enfin pour une fois on a vaincu la malédiction lilloise , quel plaisir !
Lille était supérieur , mais en football , rien n'est assuré .
Fonseca ne digère pas , il l'a mauvaise !
j'écoutais des supporter lillois à la mi temps , ils étaient super confiants , pour eux ce serait une formalité , ils allaient gagner le match facilement .
Bonjour la claque qu'ils se sont pris !
On peut tourner le grand coaching de Blanc en disant qu'il s'est trompé en première mi-temps. Et là ça change tout. A sa décharge il vient d'arriver, trouve un groupe fatigué (au mois d'octobre) physiquement et mentalement et il a très peu de temps.
J'ai envie d'y croire, il peut nous faire surperformé.
Et sinon, l'arbitrage lui a plu ? Pas trop frustré de ce côté-là ?