Nabil Fekir contre Hoffenheim (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue Europa : retrouvailles entre l'OL et Hoffenheim

Jeudi, l'OL et Hoffenheim s'affronteront pour la troisième fois de leur histoire. Les deux confrontations précédentes remontent à 2018.

Au cours de sa riche histoire européenne, l'OL n'a pas souvent été confronté à Hoffenheim. Une seule fois en réalité, il s'est mesuré au club allemand basé dans la région de Stuttgart. C'était en 2018, à l'automne, lors de la phase de poules de la Ligue des champions. À cette époque-là, les deux formations n'avaient pas pu se départager.

Les coéquipiers de Nabil Fekir ont d'abord ramené un point de leur déplacement à la PreZero Arena après une partie à rebondissements (3-3). En tête au tableau d'affichage, les Rhodaniens menaient 3 à 2, avant de subir l'égalisation adverse dans le temps additionnel suite à un but de Joelinton. Un scénario pratiquement similaire à celui de la seconde manche (2-2), puisque les hommes de Bruno Genesio gagnaient 2 à 0, avant d'être repris par un adversaire pourtant réduit à 10. Kadeřábek avait là aussi égalisé dans les dernières minutes.

Beaucoup de frustration donc pour l'Olympique lyonnais, qui espère ne pas revivre la même chose jeudi à 21 heures. Ce sera cette fois-ci en Ligue Europa. Au-delà de la compétition, de nombreux paramètres ont changé depuis ces deux rendez-vous en C1, il y a six ans maintenant. Hormis Anthony Lopes, qui ne joue plus, aucun des joueurs de l'OL ayant participé à ces matchs n'est encore au club.

En revanche, Hoffenheim a gardé quelques éléments de cette campagne de Ligue des champions, à savoir le gardien Oliver Baumann, le défenseur Kevin Akpoguma, le latéral Pavel Kadeřábek, le milieu de terrain Florian Grillitsch ou encore l'attaquant Andrej Kramarić. Des garçons titulaires en 2018, et qui recroiseront la route des Rhodaniens jeudi.

7 commentaires
  1. Avatar
    interol - mar 5 Nov 24 à 19 h 17

    Non non Gwendal l'ol n'a pas mené 3-1 à l'aller mais 3-2. Mais on se fait rejoindre dans le temps additionnel sur les 2 matchs. On perd 4 points ! 4 dans le temps additionnel ! Une catastrophe en ligue des champions. Je ne sais pas comment le staff et la direction ont pu tolérer ça sans remise en question. Je me rappelle très bien que ces matchs m'ont fait comprendre qu'on était en train de perdre le haut niveau. Si j'ai bonne mémoire Bertrand Traore sur ces 2 matchs nous avait coûté 2 3 buts... En tout cas il est clairement responsable du but du 2-2 au retour à Lyon. 2 points foutus à la poubelle parce que monsieur n'est pas foutu de suivre son joueur sur un coup franc défensif à la 94e. Ce n'est pas un duel perdu ! Il a regardé son adversaire partir et marquer. J'ai encore les nerfs ! Ah quelle belle époque ...

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Nov 24 à 19 h 45

      Et depuis 2012 il y en a tout un tas qu'on aurait jamais du faire nul ou perdre. Jamais eu de remise en question de la part des différents entraineurs et encore moins de la direction. J'ai encore les discours pourris chaque fin de saison de JMA ou il déclarait qu'on était qualifié pour la énième fois en coupe d'Europe, ah ça il aimait bien le dire pfff

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - mar 5 Nov 24 à 21 h 14

      Je crois qu'au retour on mène 2-0 en étant en plus à 11 vs 10...

      Signaler
  2. Avatar
    interol - mar 5 Nov 24 à 20 h 50

    Il avait raison, puisque c'était l'objectif annoncé en début de saison. Ce qui n'empêchait pas en coulisse de refuser cette décrépitude annoncée, là je te rejoins juni du 36.
    Mais c'est trop facile de dire "ahlala le président il nous a enfumé". Car il faut se rappeler qu'à cette époque c'était football spectacle, et tous le monde était bien content de voir des buts. Encore aujourd'hui on l'entend qu'avec genesio on s'ennuyait pas dans notre canapé. Alors que clairement c'était chronique d'une mort annoncée. Les fondamentaux tous bafoués. Et les coachs d'après qui ont dû faire avec ça et perdre du temps pour essayer, souvent sans succès, de remettre de l'ordre. Je ne dis pas que tu en faisais partie j'en sais rien, mais le président a surfé sur cette vague du football spectacle qui cachait les vrais problèmes. Tous coupables.

    Signaler
  3. Tongariro
    Tongariro - mar 5 Nov 24 à 21 h 12

    Le PSV de Bosz qui fout 4-0 à Gérone en LdC.
    Après avoir fait nul chez le QSG malgré 4 titulaires en moins du côté hollandais.

    Tout en faisant cavalier seul en tête du championnat hollandais avec + 28 de différence de buts après 11 journées.

    Je sais pas si on se rend compte du titan qu'est en train de devenir le mage chauve.
    Pendant que Rudi Garcia vendrait sa mère pour qu'un club de Ligue 2 le sorte de son chômage après s'être fait lourder deux fois en quelques mois, tellement ce qu'il proposait était indigent.

    Ca fait réfléchir mine de rien.
    Ca devrait en tout cas...

    Signaler
  4. Tongariro
    Tongariro - mar 5 Nov 24 à 21 h 16

    L'occasion de rappeler que le match à City en 2018 était un écran de fumée car cette saison là c'est le seul match que l'OL gagne en LdC.

    On sort des poules avec 8 points, en ayant une seule victoire, avec notamment deux nuls à l'arrache contre Donetsk.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mar 5 Nov 24 à 21 h 44

      Tu fais bien de le rappeler, car en ce moment j’ai l’impression qu’on a raté l’avènement du nouveau Arrigo Sacchi à l’OL 🙄
      Je le répète souvent mais quand on va à Manchester on vient de prendre une leçon de foot à Caen…

      Les années Genesio furent encore plus de la torture pour moi qu’avec Puel. Et d’autant plus que dans les merdias ça le brosse sans arrêt dans le sens du poil sur un vieux relent de victimisation du pauvre entraîneur chez nous…

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut