Ce jeudi, l’OL affronte Qarabag avec l’ambition de se rapprocher sérieusement de la qualification. Pierre Sage a annoncé qu’il limiterait la rotation, mais qu’il espérait voir son équipe faire rapidement le travail pour faire tourner et préparer Nice.
Avec cette nouvelle formule, difficile d’y voir vraiment clair dans cette Ligue Europa. Une victoire et les portes du Top 8 s’ouvrent en grand, une défaite et le spectre d’une élimination surgit aussi vite. Pour s’éviter des maux de tête, l’OL serait bien avisé de faire carton plein sur les quatre derniers matchs qui lui restent. Après les déconvenues contre Besiktas et Hoffenheim, les Lyonnais ont clairement laissé passer deux belles occasions d’être en bonne posture dans cette compétition.
Le voyage à Bakou doit permettre de remettre les pendules à l’heure. Encore faut-il gagner contre Qarabag… En grillant deux jokers, Pierre Sage a une marge de manœuvre désormais limitée, même s’il assure "qu’il n’y a pas de sentiment d’urgence". Toutefois, il ne devrait pas se lancer dans une vaste revue d’effectif comme cela avait été le cas contre Hoffenheim. "Il y aura moins de rotation que d’habitude", a-t-il confirmé mercredi à Bakou. De là à voir l’équipe-type ?
"Pas de gestion des minutes, mais plutôt du score"
Avec trois matchs en sept jours et un long périple en Azerbaïdjan, la logique voudrait que le coach lyonnais apporte quelques petites touches. On peut notamment penser que Malick Fofana retrouve sa place de titulaire au détriment d’Ernest Nuamah et que Veretout et/ou Tessmann gagnent un peu de temps de jeu. Tout dépendra du système utilisé par Sage qui alterne entre 4-3-3 et 4-2-3-1. Quoi qu’il en soit, la venue dominicale de Nice ne sera pas utilisée au coup d’envoi comme une excuse pour faire tourner dans les grandes largeurs. "Il y a la prise en compte de ce match contre Nice, mais dans tous les cas, il n’y aura pas de gestion de temps de jeu, mais plutôt de score et c’est ce qui guidera les choses et qui créera le contexte de l’après-match et de la préparation du suivant."
Plus vite l’OL prendra le contrôle de cette rencontre, plus rapide sera la rotation en cours de match et donc la gestion de la fatigue. Aux Lyonnais de faire le travail.
La composition probable de l’OL : Perri - Maitland-Niles, Caleta-Car, Omari, Tagliafico - Tolisso, Matic, Veretout - Cherki, Lacazette, Fofana
Peux importe le onze que Sage alignera , on doit prendre les trois points cela permettra de se ôter un poids dans les crânes ,une déconvenue sur la qualification L.Europa pourrait peser lourd sur le mental dans la poursuite du championnat
Tous derrière_🥳
Attention à Qarabag ! C'est pas parce qu'on les connait pa que c'est des truffes... Je le sns plus difficile que prévu ce match ce soir.
"attention à quarabag" vs "truffes". Il faudrait surtout les respecter comme n importe quel adversaire, connu ou pas connu. Ol a par le passé déjà déjouer face à des équipes de ce type (nicosie) . Alors oui méfiance, et sérieux sont devises et tout se passera bien. Ne jamais prendre de haut un adversaire quelqu il soit, si ils sont en Europa c est qu il le mérite.
Oui poussin la base du foot..
Et même du sport en général.
En plus, il y a un ex lyonnais en face donc on peut presque dire qu ils vont marquer au moins une fois. On en a l habitude maintenant.
Benzia il va jouer le match de sa vie , comme Diomandé .
On est habitués maintenant ; les anciens détestent le club .
Ce qu'il oublie , comme les autres , c'est que sans l'OL et son centre de formation , il n'aurait jamais fait carrière.
D'avoir vu Diomandé jubilé comme ça pour son doublé (sic) (la plupart des joueurs ne célèbrent plus face à leurs anciens clubs), alors qu'il était tellement hors sujet à l'automne 2023 avec l'OL, m'a foutu une vraie détestation envers ce joueur... Rien contre lui personnellement, mais comment a-t-il pu être aussi abyssal sur 6 mois avec son "club de formation" (c'est un grand mot) et se mettre enfin au football un an plus tard...
Il était pas si mauvais que ça. Il avait fait quelques grossière erreur et les supporters l avaient pris en grippe. Mais il était fort dans les duels et le jeu aérien. Il était resté trop longtemps au placard et cela a nourri sa rancœur contre nous. Évidemment qu il a fait le match de sa vie comme va peut être le faire benzia ce soir puisque il n a pas réussi à percer chez nous non plus. Ainsi va la vie d un club.
Tous les joueurs qui n'ont pas réussi à s'imposer à l'OL en gardent une forte rancoeur , ça peut se comprendre car les mecs se voient tous titulaires , quelqu'ils soient , quand ils arrivent en pro , mais on aurait aimé le voir autant surmotivés quand ils étaient bien tranquillement au club , avec des conditions très confortables ( salaires et tutti quanti ) .
Faire tourner contre Hoffenheim n'avait pas forcément été profitable pour le match face à l'ASSE. De toute façon, il ne reste plus qu'un match de Coupe d'Europe avant la fin d'année (après celui-ci) et uniquement des matches de championnat, il s'agirait plutôt de lâcher les chevaux même si on est d'accord qu'un tel match aux confins de l'Europe peut laisser des traces (je me souviens de marseillais, il y a quelques années, qui avaient galéré là-bas).
Benzia a déjà joué contre l OL à plusieurs reprises, donc ce ne sera pas le match de sa vie.
Et concernant diomande, effectivement mettre un joueur au placard ça lui fait mal.
Rabiot à parlé du PSG.
Concernant la compo annoncée, Ras.
Quelque soit la compo il faut jouer 90 min.
Et attention à ne pas délaisser le côté droit.
Ca s est vu au dernier match, nuamah à eu peu de ballon, et surtout quand Cherki est passé à droite, personne n a su changer d aile pour le trouver.
9 joueurs sur 11 se trouvaient moitié gauche du terrain.
Être en bloc, c est bien mais il faut que ce bloc change vite de côté
Je vois que Situsavais figure dans la compo probable d'O&L. Clinton serait blessé ?
😇Que je suis long à la détente!! J’espère que nos joueurs seront plus vifs ce soir
https://www.goal.com/fr/listes/la-compo-de-l-ol-contre-qarabag-pierre-sage-change-tout/blt39136e48550f69f0#cs36b28a407880087a
Sage a du se prendre une grosse soufflante de la part du patron ... qui n'a pas du tout aimé la baffe prise en allemagne dans les arrêts de jeu .
Ce soir , équipe offensive et équipe type , victoire absolument impérative , pas de bricolage , de temps de jeu donné à tartanpion pour le garder concerné , etc ...