Après une journée, l'OL est dans le haut du tableau en Ligue Europa. Il est 8e, comptant parmi les 11 équipes victorieuses cette semaine.
En ce vendredi matin, il serait bien que le classement soit figé, puisque cela voudrait dire que l'OL irait directement en 8es de finale de la Ligue Europa. Suite à la première journée de C3, qui s'est étalée exceptionnellement sur deux jours, mercredi et jeudi, l'Olympique lyonnais, vainqueur de l'Olympiakos 2-0, occupe la 8e place du classement, même si bien sûr, il en reste encore sept et que cela ne veut pas dire grand-chose.
Rangers - OL, duel de vainqueurs
Avec trois points et une différence de buts de +2, les protégés de Pierre Sage devancent cinq autres équipes qui ont elles aussi gagné leur premier match. Et parmi les formations mieux classées, les Glasgow Rangers seront le prochain adversaire des Rhodaniens. Les Écossais ont battu Malmö 2 à 0, également, et ont donc bien entamé leur campagne. Rendez-vous jeudi 3 octobre pour cette deuxième journée, qui validera pour l'une ou l'autre le bon début de compétition.
On peut d'ailleurs rappeler qu'en finissant parmi les huit premiers, les coéquipiers de Rayan Cherki éviteraient le barrage ou 16e de finale qui attend les écuries entre les 9e et 24e places. Précisons que l'Ajax d'Amsterdam et pour l'heure en tête grâce à son succès 4 à 0 face à Besiktas.
Faut plus lâcher ce classement des huit. Ça va être dur à Glasgow mais c'est faisable, il y a deux ans l'équipe avait gagner contre eux, elle était plus forte ok mais la avec cette victoire contre l'Olympiakos ça a fait du bien au mental. Battre un favoris c'est tjrs bénéfique pour la suite.
bonjour Juni du 36, je n'ai pas pour habitude, de répondre au commentaire, mais pour moi l'équipe d'hier soir était plus forte que celle que nous avons eu c'est 36 derniers mois.
Bien que la défense n'a pas trop été rassurante, j'ai trouvé le milieu plutôt bien en place et nos offensifs nettement mieux que leurs derniers matchs
Cependant nous manquons cruellement d'efficacité devant le but, il faudrait expliquer a ces joueurs qu'il n'est pas nécessaire de rentrer dans les cages avec le ballon, ils peuvent frappé hors de la surface par exemple....
Hé je ne suis pas loin d'être d'accord ^^
Je réclamais de voir un milieu sans Caqueret, et effectivement en voyant un match comme celui d'hier je suis encore plus convaincu qu'on se rapproche davantage de la solution sans lui.
Veretout j'ai un peu de mal aussi à lui trouver de grandes qualités. Et comme par hasard lui non plus n'était pas là.
c’a sera tout de même très compliqué mais avec cette équipe tout peut arriver....
C'est vrai JUNI DU 36, en match de poule d'Europa League en 2021, l'OL les avait battu 0 2 avec un but magnifique de Karl Toko Ekambi , sur la droite du gardien, il était entré et marqué d'un bel enroulé .
Je ne l'ai jamais vu refaire ce geste .
Aller en 1/8eme, c'est-à-dire s'extirper de cette poule (cot cot) à 36 est faisable. Si on ne termine pas dans les 8 premiers, une place dans les 12 permettrait de rencontrer en "barrages" une équipe classée entre la 21eme et 24eme place (je crois). L'objectif de finir 12eme me paraît réaliste et raisonnable.