L'OL connaît désormais son calendrier en Ligue Europa. Une phase de classement qu'il commencera par la réception de l'Olympiakos.
Depuis vendredi, nous savions quels seraient les huit adversaires rencontrés par l'Olympique lyonnais lors de la phase de classement de la Ligue Europa. Nous connaissions aussi les rencontres qu'il jouerait à domicile et celles disputées à l'extérieur. Il nous manquait simplement l'ordre de ces huit journées pour être complet.
Samedi, les calendriers des compétitions européennes ont été dévoilés, et donc celui de la C3 avec. Ainsi, l'OL a découvert qu'il entamerait sa campagne 2024-2025 par la réception de l'Olympiakos le jeudi 26 septembre à 21 heures. Cette affiche sera sous le coup d'un huis clos partiel. Une semaine plus tard, le 3 octobre, il faudra aller en Écosse, chez les Glasgow Rangers (21 heures).
Besiktas à Décines le 24 octobre, 2 déplacements en novembre
À la fois redouté et attendu, le duel à Décines contre Besiktas est programmé le jeudi 24 octobre (21 heures), quinze jours avant de se déplacer en Allemagne, à Hoffenheim, le 7 novembre (21 heures). Place ensuite à un long périple pour rejoindre l'Azerbaïdjan afin d'y affronter Qarabağ le 28 novembre (18h45). L'un des gros morceaux de ce mini-championnat, Francfort, viendra dans le Rhône le jeudi 12 décembre à 21 heures.
En 2025, les hommes de Pierre Sage auront encore deux rendez-vous, à minima, avec la coupe d'Europe. Le 23 janvier contre Fenerbahçe, en Turquie (18h45) et le 30, lorsqu'ils accueilleront Ludogorets (21 heures). Rappelons qu'il faudra faire partie des 24 premiers pour poursuivre l'aventure. Si l'OL termine à l'une des huit premières places, il se qualifiera directement pour les 8es de finale.
Le calendrier de l'OL en Ligue Europa
- OL - Olympiakos le 26 septembre (21h)
- Glasgow Rangers - OL le 3 octobre (21h)
- OL - Besiktas le 24 octobre (21h)
- Hoffenheim - OL le 7 novembre (21h)
- Qarabağ - OL le 28 novembre (18h45)
- OL - Francfort le 12 décembre (21h)
- Fenerbahçe - OL le 23 janvier (18h45)
- OL - Ludogorets le 30 janvier (21h)
Deux premiers gros matchs. Niveau football perso je vais revivre avec l'Europa ligue, notre championnat est tellement devenu faible ces derniers temps que j'y trouve pas beaucoup d'intérêts, mais au moins les coupes d'Europe c'est une autre dimension.
On va encore se transcender j'espère...
Deux premiers gros matchs? L'olympiakos pour moi c'est le 2ème match le plus simple qu'on ait à jouer après Ludogorets. Je crains bien plus les allemands, turcs et déplacements hostiles.
Pour être dans les 8 premiers il faudrait minimum 16pts soit une moyenne de 2pts par match. Je pense que ça va être compliqué de se qualifier directement pour les 8e de finale. Par contre jouer les 16e me parait plus abordable.
On croise les doigts et on compte sur nos résultats au Groupama pour réussir.
Allez l’OL !
5 victoires et un nul sur les 8 matchs suffirait, j'y crois l'ol nous as tellement habitué à se qualifier, même avec des équipes pas forcément très forte.
Bon après en effet si on se qualifie déjà pour les 16ème ce serait bien, ça fera juste 2 matchs de plus à passer.
Cela fait si longtemps que nous n'avons pas vu l'Europe qu'il n'y a plus d'habitude qui tienne.
Oui mais compliqué avec le 1er match "à la maison" à huis clos 👎
Aucune crainte de mon côté.
C’est pas une histoire de « ça fait longtemps qu’on a pas joué l’Europe «
L’OL est un club à l’ADN européen, on s’est toujours transcendés dans ces compétitions et à part quelques exceptions on a jamais été ridicule ( APOEL Nicosie 😢)
En plus le plus gros morceau est à domicile, les médias peuvent nous bassiner avec Lens ou l’OM mais les soirs d’Europe le stade à Lyon il est bouillant mais vu qu’on pâtit de notre image de ville bourgeoise eh ben ils ne le relaie pas dans les médias et les suiveurs de loin de l’OL ne se rendent pas compte que c’est très dur pour les adversaires de gagner à Lyon en Europe .
On se qualifiera haut la main, c’est plus les déplacements en Turquie et en Azerbaïdjan qui me font peur.
On commence et on finit a domicile, c'est une bonne chose.