A une semaine de la finale de la Ligue Europa qui opposera l’OM à l’Atletico Madrid au Groupama Stadium, Jean-Michel Aulas a réaffirmé son soutien pour Marseille, tout en rappelant qu’une victoire des Espagnols pourrait bien faire les affaires de l’OL.
Alors que les tensions entre Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud ont été ravivées par la décision de la Commission d'appel de la FFF, le boss rhodanien a décidé de temporiser. A une semaine d’une finale qui suscite de nombreuses craintes de débordements, l’heure est désormais à l’apaisement, pour ce que l’OL espère être une grande fête de football. Fier de recevoir une première finale européenne dans son stade, le président lyonnais a rappelé que les deux clubs seraient accueillis dans des conditions optimales. "J'ai pris la peine de dire que Marseille sera très bien reçu, comme l'Atlético Madrid. On fera tout ce qu'il faut sur le plan de la sécurité, a-t-il assuré au micro de la chaîne L’Equipe, avant d’insister. Je serai présent dans la tribune aux côtés de Jacques-Henri Eyraud pour que toutes les précautions soient prises et qu'il n'y ait pas de mauvaise langue qui viennent dire des choses qui ne sont pas la réalité."
"On sera aussi derrière l’Atletico »
Tandis que Lyon lutte avec Marseille et Monaco pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, cette finale pourrait bien redistribuer les cartes des places qualificatives. En l’emportant, l’OM serait assuré de disputer la C1 et pourrait donc se permettre de terminer quatrième du Championnat. Mais ça n’est pas tout. Grâce à la nouvelle réforme de l’UEFA, une victoire espagnole ferait les affaires du football français. Conscient que son club pourrait bien en bénéficier, Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de rappeler cette nouvelle donne, sans pour autant prendre exclusivement partie pour l’une des deux équipes : "Nous sommes très satisfaits qu'une équipe française arrive en finale. On sera derrière l'équipe française, évidemment, mais aussi derrière l'Atlético de Madrid car on sait que s'il gagne, le troisième du Championnat de France sera qualifié pour la Ligue des champions", a-t-il souligné. Or, en Ligue 1, l’OL a encore son destin en main, et serait bien inspiré de conserver cette deuxième place qui lui offrirait, quoi qu’il arrive, son ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Stop avec ces déclarations. Le président est-il en droit de soutenir l'Atlético parce qu'en gagnant elle fera de la 3ème place de L1 une place de qualification directe en C1? Oui. Doit-il pour autant le dire ouvertement? Je ne crois pas. Il va encore passer pour un aigri et un jaloux.
-1000
Faudrait peut-être prendre ses déclarations en entier avant de dire n'importe quoi non?
En gros, il a dit qu'il soutient les deux et que chaque cas aura un avantage.
Le n'importe quoi c'est justement de dire qu'il soutient les deux. Il fait cette déclaration parce que ne pas soutenir l'OM aurait été très mal vu, suffit de voir les réactions des Dugarry, Menès et consorts sur la dernière passe d'armes entre Garcia et Génésio. Mais en même temps il se foire parce qu'il soutient tout de même l'adversaire parce que ça l'arrange. Conséquence il passe à la fois pour un faux-cul en soutenant l'OM et un opportuniste parce que l'OL pourrait profiter d'une défaite marseillaise. Pour moi c'est une erreur de communication qui ne conduit pas à l’apaisement appelé de ses vœux depuis quelques jours.
ALLEZ ATHLETICO MADRID !!!! et pas que pour la qualif . faut arreter , leur chant est clair? "jma ,on va tout casser chez toi ?!!" apres avoir dit des "on va les exploser" de zambo et thauvin qui pleurait au micro comme une gamine "ils vont le payé" sans parler de rami qui est a l'origine de la bagarre... c'est la vie ,ils nous détestent , pas de souci . moi aussi . faut arreter avec ses fausses bonnes pensées "non moi je vais les supporté" pff dans le monde entier c'est comme sa , les clubs rivaux ne se supporte pas et c'est normal !
+1000
Quel intérêt y a t'il à remettre encore de l'huile sur le feu ?
M. Aulas va arriver à battre le pitoyable clown qui entraîne l'OM au jeu des faux culs... Il devrait plutôt être sage et ne rien dire, alors que l'autre lourdaud ne sait pas quoi faire pour amoindrir et déstabiliser notre équipe... Il aura tout essayer ce grand c... et moi, bien que Français, je n'a i qu'un désir c'est que cette équipe de ringards se fassent lessivées,et cela Meme au détriment du classement UEFA...
Il m'étonnerait fort qu'il se trouve une majorité de lyonnais pour soutenir l'OM après les derniers événements.
Je suis à fond derrière l'Atletico !
Allez Madrid....pour tjr ol ds mon coeur
J'étais à Lisbonne en mai 2014 lors de la finale de LDC entre les 2 équipes de Madrid : ambiance festive à souhait - pas d'incidents - les supporters des 2 clubs se croisaient - des chants sur les places voisines - etc ...
Ca faisait plaisir à voir !!! Un vrai régal
Pour ça : allez Madrid
C'est du grand Jean Mimi , malin et piquant comme pas un. Là pour le coup il m'a tué avec sa petite phrase assassine "on sera aussi derrière l'atlético " , histoire d'agacer à mort les sardines , impossible de faire mieux .
Arrête tes tweets JMA , ce n'est pas le moment d'en rajouter .
justement si, ça met de la pression négative sur l'OM et va faire parler en mal des supporters de l'OM s'il se passe quoi que ce soit. Tout bénèf pour nous.
La différence entre un supporter lyonnais et un supporter marseillais ? Le Marseillais est toujours derrière son club et sa ville, même s'il doit aller jusqu'à la mauvaise foi.