Mercredi (18h45), l’OL retrouve la Ligue des champions au Parc OL. La deuxième rencontre de la poule contre St. Pölten sera arbitrée par Sandra Bastos.
Après le carton de la première journée, l’OL compte bien confirmer à domicile cette fois-ci. Une semaine après le score sans appel face au Slavia Prague (0-9), les joueuses lyonnaises vont retrouver l’enceinte du Parc OL pour la 1re fois depuis le match contre Reims qui avait sonné comme les adieux de Jean-Michel Aulas. En ce qui concerne la Ligue des champions, les Fenottes s’étaient inclinées contre Chelsea en quart aller avant de se faire sortir à Stamford Bridge. L’élimination reste en travers de la gorge de l’OL, mais avant de penser à de potentielles retrouvailles ou même s’inscrire sur le toit de l’Europe, il y a une phase de poule à passer. Après le Slavia, c’est au tour de St. Pölten de se présenter face à la formation rhodanienne.
Battu lors du premier match à domicile face à Braan, le club autrichien est déjà dos au mur. Ce sera la première fois que les deux clubs s’affrontent en Ligue des champions. Pour ce rendez-vous de la 2e journée, Sandra Bastos sera au sifflet mercredi en début de soirée (18h45). Le corps arbitral sera d’ailleurs à 100% portugais puisque l’arbitre centrale sera assistée de compatriotes. Cátia Tavares et Ana Silva seront les assistantes de Mme Bastos tandis que Silvia Domingos sera présente comme 4e arbitre.
Il me semble que l'OL avait déjà été arbitré par une arbitre Portugaise, c'était contre le psg, elle n'avait pas hésité à exclure la latérale à droite, A. Lawrence .
Salut Poupette
Elle a aussi sifflé toutes les fautes d'antijeu et même un péno il me semble.... du jamais vu en D1 Arkema !... les commentateurs (et trices) parisiens en sont restés sans voix ! 🤒
C'était un trio d'arbitres portugaises, dans le cadre d'un échange entre FFF et fédé du Portugal... jamais renouvelé.
Salut Poupette , isabielle ,
Fausse piste tous les deux ! 😉
Pout le match que vous évoquez, le 6- 1 à Décines en D1 je suppose, ce n'était pas elle , mais Silva Andréia Rosa ,également Portugaise.
Bon , là je reconnais que j'ai dû faire appel à Google !😉
Même si j'étais bien présent au stade en décembre 2021.
C'était le 1er retour d'Ada après presque 2 ans d'absence, et qui avait mis 2 buts en entrant en toute fin de match .
C'était aussi, le tout 1er carton rouge pour un OL-PSG .
C'était encore la crise au PSG avec l'affaire Hamraoui/Diallo, et donc l'explication toute trouvée par les médias parisiens pour expliquer la déroute ! 😜
Quelle belle soirée que ce soir là !....🤩
Ben mon Dédé, je n'ai pas lu qu'il était dit que c'était Bastos qui avait arbitré mais une autre arbitre portugaise 😛
En espérant que celle-ci ne dégainera pas trop, les bastos c'est dur à digérer 😊
M'enfin Dede,
Comme l'a fait remarquer dede74, je n'ai pas dit que c'était cette même arbitre mais une arbitre portugaise😉
Désolé !!!!
Je vais au coin pour toute la soirée !😜
Pas tout à fait Dede ! j'ai vérifié... Il y avait Catia Tavares déjà comme assistante... et Silvia Domingos, la 4e arbitre était l'arbitre centrale de PSG-OL....donc Dede et Poupette vous avez raison tous les 2 ! 🤝😉 Allez les fenottes !!! 💖
https://www.olympique-et-lyonnais.com/silvia-domingos-dirigera-le-choc-ol-psg,237526.html
Tu peux quitter ton coin Dede 😂
Je confirme ..... à partir de mon site. Silvia Domingos, le dimanche 14 novembre 2021. J8 de D1, au Groupama.
Buts de Macário (15' sp), van de Donk (18'), Malard (53'), Egurrola (59'), Hegerberg (79', 82') contre un de Ilesedt (75').
CR pour Lawrence à la 26'. Les parigotes habituées à l'arbitrage français, généralement très conciliant à leur égard, n'en étaient pas revenues. 😉