Jeudi (21h), l’OL va tenter de renverser la vapeur à Londres pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le match retour contre Chelsea sera arbitré par Ivana Martinčić.
La victoire sinon rien. Jeudi, en entrant sur la pelouse de Stamford Bridge, l’OL n’aura pas d’autres choix que la victoire s’il veut accéder au dernier carré de la Ligue des champions. Un succès par deux buts d’écart enverrait directement les joueuses de Sonia Bompastor vers une nouvelle demi-finale. Après le revers à domicile mercredi dernier (0-1), les Lyonnaises sont forcément dos au mur contre Chelsea. Le succès face à Guingamp samedi a ramené un peu de confiance dans les rangs rhodaniens, mais il faudra plus qu’un mieux psychologique pour venir à bout des Londoniennes.
Un trio croate pour ce déplacement à Londres
Pour arbitrer ce quart retour qui s’annonce explosif à Londres, l’UEFA a misé sur Ivana Martinčić. L’arbitre croate avait déjà été au sifflet d’une rencontre européenne de l’OL. C’était la saison dernière lors de la demie aller contre le PSG au Parc OL. Pour le rendez-vous de jeudi, Ivana Martinčić sera assistée par deux compatriotes : Sanja Rodjak-Karšić et Maja Petravić. Si la quatrième arbitre sera macédonienne en la personne d’Ivana Projkovska, l’assistance vidéo sera, elle aussi, à connotation croate avec les arbitres masculins Duje Strukan et Ivan Bebek présents dans le bus de la VAR.
Croa, croa, fait le corbeau, depuis sa radio 😂
Crois-tu ? 😁
[HS]
Hervé Renard a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite, a indiqué mardi une source interne de la Fédération saoudienne à l'AFP.