Pour son entrée en lice en Ligue des champions, l’OL féminin n’a pas fléchi contre Galatasaray (3-0). Toutefois, l’affluence était loin d’être au rendez-vous au Parc OL mardi en début de soirée.
Finaliste de la dernière Ligue des champions, l’OL féminin veut retrouver sa couronne et a parfaitement entamé sa campagne 2024-2025 mardi soir. Opposées à Galatasaray, les joueuses de Joe Montemurro ont fait le travail (3-0) même si une victoire plus large n’aurait pas été de trop avec un peu plus d’efficacité. En attendant, les Lyonnaises ont pris la tête de leur groupe et ont pu communier avec leurs supporters avant une longue période sans match à Décines. Il faudra attendre le 4 novembre prochain et la venue du PSG pour que l’OL retrouve son public, en espérant qu’il soit plus nombreux que mardi soir.
Une affluence équivalente à celle à Bourg-en-Bresse samedi
Malgré le retour de la compétition européenne, l’affiche entre les Fenottes et Galatasaray n’a pas attiré les foules. L’horaire (18h45) n’a pas aidé, pas plus que l’adversaire. Si chez les garçons, le club d’Istanbul compte sur le Vieux Continent, on ne peut pas en dire autant chez les filles. C’est donc logiquement dans un Parc OL clairsemé que les Lyonnais ont évolué avec seulement 3 650 spectateurs présents. Une affluence équivalente à celle communiquée par le club samedi dernier à Bourg-en-Bresse pour le match de Première Ligue contre Montpellier… À l’heure de vouloir un stade de plus de 10 000 places, Michele Kang et son équipe ont encore du travail pour fidéliser un public.
3650 ? je ne pensais pas qu'il y en avait plus de 1500, tellement ce public était parsemé !
Rome - Wolfsburg : 1345.
Celtic - Twente : 2 784.
Chelsea - Real Madrid : 3 832.
Ca va on n'est pas à la traine !
Je viens de regarder le résumé de Chelsea - Real, il m'a semblé que la tribune était bien pleine, le fait que les spectateurs étaient bien groupés peut-être, m'a trompé.
Ca va augmenter au fil des tours de qualif, mais c'est vrai que ça reste de la très petite affluence. Est ce qu'en attendant d'avoir un nouveau stade il serait pas possible de jouer dans un moins grand ?
Ce n'est pas le jeu produit par nos Fennotes hier qui va mobiliser les foules non plus.
Quand les matchs seront intéressants, il y aura du monde. Les deux prochains étant à l'extérieur, nous sauront au retour car la qualification sera en jeu.
J'ai vu la rencontre des fenottes en différé... c'est encore un bon match de préparation 😜
Les attaquantes prennent leur marques, elles savent désormais où il ne faut plus tirer... n'est-ce pas Kadi ? 😇
Chawinga apprend le jeu dans les petits espaces, Sophie me réjouit par sa capacité à revenir très vite défendre... l'entente entre ces 2 gauchères se met en place, elles étirent les défenses adverses et bloquent davantage les transitions offensives... ce qui libère Maro et Lindsey pour la construction... ces 2 là font circuler le ballon de plus en plus vite vers l'avant... elles offrent toujours un appui à une ou 2 touches... un régal !
Bonne nouvelle Ada est toujours une attaquante bien positionnée, elle se déplace beaucoup, dézone, juste dans ses appels, encore bonne au jeu de tête... encore une qui va filer le tournis aux DC !
Globalement elles jouent toutes en première intention, pour l'instant il y a du déchet, mais la précision viendra avec la répétition des matchs... et le public aussi, même à 18h45 un mardi soir d'automne.
Je ne sais pas si OLPP a des stats, mais 3 buts sur 34 actions offensives, ce doit être un record… en tout cas sur le podium du "chalenge des occasions vendangées" cette prestation est bien placée ! 🥳
J'ai aussi vu que sur la plupart de nos actions offensives, Joe le coach, ne préconise plus la défense à 3... mais aligne une défense à 2... 😜 Carpenter et Svava sont le plus souvent à la hauteur de Diani et Chawinga ! 🤔
Affluence de bourg en Bresse pour un match de champions League ?
N'y a t'il pas des questions à se poser ?
J'en conclue que Bourg est une immense ville de foot ... 😆
Kang voulait un stade accueillant 10000 personnes ?
Ce fiasco ne va pas arranger son projet .
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-galatasaray-un-fiasco-qui-fait-tres-mal-443882
Fiasco c'est exagéré quand même, on n'allait pas remplir le stade avec Galatasaray... Ca m'inquiète plus de voir moins de 2000 pour une affiche Roma/Wolfsburg, et à peine plus que nous pour Chelsea Madrid...
Ceci ne nous concerne pas pour l'instant.
Mme Kang a exposé son plan à terme... ce qui ne veut pas dire que tous les fans de l'OL féminin vont se précipiter sur les gradins juste pour éviter que le "torchon", dont tu nous gratifie le lien, ne soit négatif et vienne "baver" sur l'OL féminin.
C'est bien évident pour tous les acteurs, que des investissements et aménagements sont nécessaires pour attirer davantage de public, même pour un match de WCL.
J'aurai bien apprécié, qu'un spécialiste du foot de ton niveau, le comprenne avant de venir "tirer sur l'ambulance"...
Quel plaisir se serait, si seulement tous les supporters se contentaient de supporter positivement le club quelque soit la section et les résultats...
Par curiosité et aux spécialistes du foot féminin, à combien s'élève l'affluence aux États-Unis ?
En général autour de 7000 à 10000, certaines affiches peuvent monter à 20000.
Ah oui pas autant que je pensais. Mais ça reste assez éloigné des 2 derniers matchs joués !
Après la population des villes américaines est incomparable avec les nôtres... Je pense même que proportionnellement, on attire bien plus de monde qu'eux.
qui cela peut surprendre ? ce n'était que Galatasaray ! et le foot féminin même s'il a des prétentions de parité à la mode d'aujourd'hui est loin pour des raisons physiologiques d'être comparable au masculin ! à force de déni ou de discours déconnectés, cela arrive même à en desservir la cause ... Demandons à Doucet la recette lui qui veut les faire jouer à Gerland, l'écolobobogaucho de la Place Louis Pradel a plein de bonnes idées !