Impliqué sur les deux premiers buts du Zenit Saint-Pétersbourg, mardi soir en Ligue des champions, Maxime Gonalons n’était pas du tout dans son assiette. Malgré cette défaite (3-1), le capitaine lyonnais croit encore à une qualification en 1/8 de finale de la Ligue des champions.
Maxime Gonalons n’est plus l’ombre de lui-même depuis quelques rencontres. Mardi soir contre le Zenit, le capitaine de l’OL a réalisé un de ses pires matchs depuis le début de la saison. Fautif sur les deux premiers buts des Russes, le milieu lyonnais a rendu une mauvaise copie, à l’image de presque toute son équipe. « L’entame nous fait mal... On a réagi mais on prend ensuite un but trop vite. Il fallait faire durer le match. Il y a pas mal de regrets », a-t-il confié sur OLTV.
"Il ne faut pas lâcher"
Avec un petit point en trois matchs, les chances de qualifications pour les 1/8 de finale se sont sérieusement compliquées. « Il ne faut pas lâcher. Il faut travailler encore plus. Ce sera compliqué pour se qualifier », a expliqué l’international français. Les Lyonnais n’ont plus le choix : ils devront remporter les trois derniers matchs pour espérer un miracle.
Et nous on aimerait le voir sur le banc
Fournier pourrait essayer de le faire redescendre d'un cran en passant à une défense avec 3 centraux avec Gonalons, Umtiti et M'Biwa, les latéraux pourraient jouer un peu plus haut dans ce cas. En sentinelle Darder serait à son poste de prédilection avec devant lui Ferri et Tolisso, en pointe on retrouverait Lacazette avec derrière lui Valbuena en électron libre. Je pense que cela pourrait fonctionner...
oui le regret, le seul c'est sa titularisation...
Ah pour jacter, il est bon le Gonalons.... Mais sur le terrain c'est nul.
A vous lire on croirait presque qu'on parle du Kader Keita de la grande époque.
Vous êtes ingrats, il a été un grand capitaine l'an dernier quand tout allait mal et maintenant qu'il a coup de moins bien à son tour il faudrait le virer.
il manque de concurrence, ca se voit, un tour sur le banc ne peut pas forcément lui faire de mal...c'est pas de l'ingratitude c'est pour le booster, ferri ca l'a relancé d'aller sur le banc, il fait des supers matchs depuis la titu de darder
Ca a relancé Ferri, ou ça a permis de constater que son remplaçant était pire. Honnêtement ?
Darder est un très bon joueur. Regardez les résumés de ses matchs avec Malaga, il représente un atout incontestable pour nous. En ce moment, on aurait bien besoin de quelqu'un capable de se projeter rapidement vers l'avant et qui tente des frappes de loin avec une telle réussite. On ne peut pas condamner ainsi quelqu'un qui vient d'arriver, ça n'a pas de sens.
Est-ce que Ferri est meilleur depuis son passage sur le banc ?
Pas le virer lui donner du repos merite... Et on appelle ça du sport de haut niveau. Si on devait titulariser les joueurs sous prétexte qu'ils ont fait de bons matchs dans le passé .....
Quand on a été bon sur une saison on doit rester titulaire à vie? je ne pense pas. Il n'a pas le niveau en ce moment donc sur le banc et il boss pour revenir. Pourquoi ne pas essayer Tousart au point ou on en est?
Ya beaucoup de faux-culs ici quand même.... avant les matchs, tout le monde le mets titulaire. Son statut n'a jamais été remis en cause contrairement à Ferri il y a un mois par exemple. Et là, il fait un match pourri et direct "fallait le mettre sur le banc".... ah la la....
1 match pourri?? depuis le début de la saison il a le niveau L2
Instaurer une alternance régulière entre Tousart et Gonalons devient une nécessité. Pas pour "punir" Gonalons, mais parce qu'on est en train de griller nos meilleurs joueurs. Gonalons et à présent Umtiti commencent à mal jouer ; ils n'ont pas subitement perdu leur niveau depuis l'année dernière, c'est juste qu'ils jouent beaucoup trop !! On n'a certes pas l'effectif du Barça, mais on ne l'exploite pas à 50 % de ses possibilités. On peut aussi faire jouer Morel à la place d'Umtiti de temps en temps, quand Bédimo est valide, et en coupes. Quant à Tousart, il a les qualités pour faire souffler Gonalons. Ce n'est pas un bouleversement de hiérarchie, c'est une simple gestion des ressources humaines.
Gonalons a fait 3 matchs en un mois, je ne vois pas pourquoi il serait fatigué. C'est bien hypocrite de le présenter comme ça. Mettre un joueurs sur le banc après un match raté, sans lui laisser une chance de se rattraper ça s'appelle une sanction, il faut arrêter de jouer sur les mots.
Quand on sanctionne un capitaine c'est jamais anodin. je pense qu'il a suffisamment donné à l'OL pour qu'on prenne certaines précautions, on n'est pas sur FM, il s'agit de gérer des vrais gens.
Tousart pourquoi pas, mais laissons une chance à Gonalons et faisons le tourner lorsqu'il sera vraiment fatigué.
Je pense qu'il faudra aussi le sortir de sa zone de confort :
Aujourd'hui, il sait pertinent que sauf blessure ou suspension, il sera titulaire, quelle que soit sa forme du moment.
Il faut lui faire prendre conscience que personne n'est indispensable. Ni lui, ni aucun autre joueur que ça soit Umtiti ou Lacazette par exemple.
Il faut avoir l’honnêteté de reconnaître qu'il n'est pas à son meilleur niveau. L'année dernière aussi il a connu un gros coup de moins bien et cela s'est franchement ressenti.
Il est capitaine, et en plus il joue à un poste clef, quel que soit le système. Il est le régulateur, la 1ere lance de rampement, le gratteur de ballon.
C'est surement le poste le plus complexe du foot actuel. Donc faire preuve de mansuétude, d'accord. Mais lui accorder un passe-droit, non, pas question.
Et le faire douter, lui laisser penser qu'on ne lui fait plus confiance, Ok aussi ?
clairement un grand OUI il se repose sur ses lauriers et ne fait plus les efforts nécessaires. Donc oui un tour sur le banc pour lui montrer qu'il n'est pas irremplaçable lui fera le plus grand bien ca a d'ailleurs plutôt pas mal fonctionné avec Ferri