Hubert Fournier a évoqué, jeudi sur olweb, le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des champions qui a désigné le Zenit Saint-Petersbourg, le FC Valence et La Gantoise comme adversaires de l'OL.
Il a forcément apprécié le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des champions (lire ici). Sur le site officiel du club lyonnais, Hubert Fournier a livré son sentiment sur les futurs adversaires (le Zenit Saint-Petersbourg, le FC Valence et La Gantoise) de l'Olympique lyonnais. "C’est un groupe assez ouvert, a-t-il indiqué. Ça nous donne espoir pour la suite. On a nos chances pour prétendre à une qualification. On va pouvoir rivaliser. C’est un groupe très homogène. Il n’y a pas de cadors mais ce sont quand même des bonnes équipes."
"Accrocher un 8e de finale dans le Grand stade"
L'entraîneur de l'OL estime qu'il faudra surtout se méfier du Zenit Saint-Petersbourg et de Valence. "Le Zénith est champion de Russie et est un habitué de la scène européenne, a-t-il expliqué. Le FC Valence est aussi une très une bonne équipe, une des meilleures du championnat espagnol, avec un grand vécu en Ligue des champions. Ils ont réussi à éliminer Monaco en barrages, ce n'est pas rien. Ce sont les deux équipes qui sont susceptibles d’être les plus dangereuses pour nous."
Et de conclure au sujet des ambitions lyonnaises dans cette compétition : "Il faudra sans aucun doute élever notre niveau de jeu pour pouvoir lutter pour les deux premières places et accrocher un huitième de finale dans le Grand stade. Cette perspective doit permettre de galvaniser les joueurs ».
Un peu plus forts que les clubs bretons, il faudra s'accrocher sérieusement.