Premier de son groupe, l'OL connaîtra son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des champions le 7 février prochain. Il sait déjà qu'une rude bataille l'attend.
Avant même la dernière journée de la phase de poules, les huit quarts de finalistes de la Ligue des champions féminine étaient déjà connus. Même dans les groupes les plus relevés, il n'y avait finalement pas de suspense avant cette dernière semaine de compétition. Depuis mardi soir, l'OL, qui était assuré de la première place depuis son succès à Galatasaray le 11 décembre (0-6), connaît un premier potentiel adversaire au tour suivant.
Le Real Madrid, qui a un temps espéré faire tomber le Chelsea de Sonia Bompastor, s'est finalement incliné et termine deuxième derrière les Anglaises. Le club espagnol pourrait donc être le futur obstacle des Fenottes sur leur quête de titre. Mais il pourrait aussi s'agir du Bayern Munich ou d'Arsenal, ainsi que de Manchester City ou de Barcelone.
Le Barça possible adversaire
Les deux derniers groupes rendront leur verdict ce mercredi, avec deux chocs pour conclure et désigner les premiers. Pour l'instant, avantage aux Munichoises et au Mancuniennes, qui sont en tête. Mais en cas de succès des Londoniennes et du Barça par au moins deux buts d'écart, les positions pourraient s'inverser.
Mais quels que soient les scénarios de ce 18 décembre, il est clair que les quarts de finale s'annoncent très relevés. Malgré son six sur six lors de la phase de poule, avec une dernière victoire 1 à 0 contre Wolfsburg, l'Olympique lyonnais est loin d'avoir un chemin tout tracé. Le remake de la précédente finale de l'édition 2023-2024 pourrait même avoir lieu plus tôt que prévu si les Barcelonaises ne parviennent pas à inverser la tendance à domicile face à City. Réponse définitive lors du tirage au sort le 7 février 2025.
Hé beh, ce n'est pas demain la veille qu'elles connaîtront leur adversaire. Espérons que cela ne sera pas déjà le Barça.
A la pause, le Barça mène 1-0, but marqué à la 42/43 ème, après une belle action, comme les espagnoles savent bien faire. City passe son temps à défendre en tentant quelques contres. Je n'ai vu que les dernier 1/4 d'heure.
En direct sur youtube
Salut et merci dede,
De mémoire, le Barça doit gagner par plus de 2 buts d'écart pour finir premier.
Et ne pas se retrouver adversaire possible de nos fenottes.
Mais comme me l'a dit seb 66, est-ce qu'il est préférable de jouer City ?....
Pas sur, en fait je ne sais pas .....🤔
Et bien mon cher Dédé, sur ce qu'a montré City, sur ce match, il vaut mieux les rencontrer plutôt que le Barça, aucun doute ! les barcelonaises ont fait ce qu'elles voulaient en seconde mi-temps, je dirais même qu'elles se sont promenées ! elles sont en condition et seront difficiles à battre si elles continuent à jouer ainsi.
Mais, ce n'est que mon avis, notre équipe est solide et joue bien et, il y a d'autres équipes à la hauteur, de toute façon, si on veut aller en finale, il faudra battre deux bonnes équipes. Je n'ai pas vu jouer les autres qualifiées mais City me conviendrait bien pour les 1/4.
La gardienne de Man City c'est moyen-moyen.... et devant je n'ai pas vu beaucoup de créativité avant les 7 à 8 dernières minutes...
Bouffées au milieu les British... comme notre edf.... et la défense moins rapide que les vives Espagnoles sur 30 m... beaucoup d'appels mais aussi quelques tirs non cadrés même pour les "ballons d'or" 😜
3-0 à la 87 eme 😉(Pina, Bonmati, Putellas)
Fini 3-0
Stade pas vraiment plein avec 29000 personnes
quelques images du dernier match de 2024 de nos Fenottes 😍
https://www.instagram.com/p/DDua-NkINL-/?utm_source=ig_web_copy_link
Merci isa,
Oui, donc je crois que je vais préférer City.
Si le Catalanes arrivent à leur en passer 3 , à relever le défi sur un match à enjeu, c'est qu'elles sont toujours costaudes ...
La pression, elles aiment ça .
Donc, à éviter en quart ?....
Stade pas vraiment plein avec 29000 personnes
Les qualifiés étant :
Groupe A : OL et Wolfsbourg
Groupe B : Chelsea et Real Madrid
Groupe C : Bayern et Arsenal
Groupe D : Barça et Man City
Entre le Réal, Arsenal et City, je pense que c'est City qui serait le plus abordable, il suffit de les presser, comme ont fait les barcelonaises et que nous savons faire aussi et les british seront dépassées et, comme le dit isabielle, leur gardienne n'est pas terrible.
Le Bayern m'a impressionné par son pressing permanent à 3 ou 4 sur la porteur du ballon et par les percussions "viriles"... mais pas dans la construction du jeu... grosse défense, rugueuse, plus que celle de Wolfsburg 💪
Belle boulette sur le 2 ème but encaissé (sortie loupée sur corner)
Arsenal, a vouloir jouer vite, trop vite même a produit beaucoup de Hourra-football... Mariona Caldentey au milieu semblait perdue avec les ballons qui passaient 3m au dessus d'elle, destinés à des gazelles maladroites dans leurs contrôles.... pas facile sous la pluie anglaise ok !
Bonjour,
Question virilité, les barcelonaises n'ont pas été tendres envers les cityzenes (?!) elles ne se privaient pas de jouer les tamponneuses !
Entre le Réal, Arsenal et City, Je pense que le Real est beaucoup plus facile a battre