Ce mercredi (18h45) contre la Juventus Turin, l’OL n’a besoin que d’un nul pour se qualifier. Néanmoins, ce n’est pas vraiment dans l’ADN lyonnais de partager les points en Coupe d’Europe.
Un petit point. C’est ce qu’il suffit à l’OL pour s’ouvrir les portes des quarts de finale de la Ligue des champions. Ce mercredi, la tâche des Lyonnaises contre la Juventus Turin est loin d’être la plus compliquée. Pourtant, comme l’a soufflé Joe Montemmuro le coach de l’équipe italienne, "la pression n'est pas sur nous mais sur eux. À mon avis, Lyon va essayer de marquer le plus vite possible, en attaquant fort." Dans cette rencontre, la Juve a tout à gagner, l’OL tout à perdre. Néanmoins, ce n’est pas dans un esprit de calcul que les Fenottes vont attaquer cette rencontre. Elles ne savent pas faire de toute façon.
Sur les 49 derniers matchs à domicile en Ligue des champions, le club lyonnais n’a jamais partager les points ou concédé un nul dans une double confrontation éliminatoire. Les coéquipières de Delphine Cascarino restent sur 44 victoires et seulement cinq défaites et donc aucun nul. C'est soit blanc, soit noir avec les Fenottes. A elles, ce mercredi, de mettre les ingrédients qu’il faut pour éviter toute déconvenue.
Nous non plus. Nous allons les encourager.
Rhoo le scud !
Je viens de lire que C. Macario n'allait pas prolonger, grosse perte si c'est le cas 😥
Voici la nouvelle mercenaire du foot féminin, qui a du recevoir des propositions, très intéressantes, en provenance d'outre-Manche, là ou le foot et les salaires féminins progressent fortement, ou d'un club comme Barcelone, où il fait meilleur vivre qu'à Lyon.
Pour le moment, elle est lyonnaise, on verra en fin de saison. Elle a peut-être d'autres raisons.
L'OL n'aime pas les nuls à domicile, en voici donc un pour palier au manquement de ce type de score.
Moi je n'aime pas ce type de math, tendu et NUL à presque tous les niveaux.
Ouais. Même si la Juve n'a pas eu beaucoup d'occasions, la fin du match m'a fait craindre le scénario qu'on a connu contre le Pognon Sans Gêne.
Comme je l'avais écrit la semaine dernière, Arsenal n'avait pas trop à craindre de l'erreur arbitrale (sauf une défaite concédée au lieu d'un nul). Par contre, en fonction du résultat de ce soir, la Juve pouvait avoir beaucoup de regrets. C'est ce qui s'est passé. Cela fait une qualif par un trou de souris, du fait de la persistance de cette inefficacité offensive. Espérons que des solutions seront trouvées pour le printemps.